quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

CAMAZAL67 a écrit : 04 août 2022, 08:49
Filcam a écrit : 03 août 2022, 20:33 Merci pour ta réponse, Camazal... alsacien ?
Je n'avais pas pensé à l'admission, je suppose que tu a mis un filtre KN...
Le cut out m'avait l'air trop violent, et si cela détruit piétons et vélos, c'est embêtant.
Donc avec des Borla s type, pas trop de bruit. Et tu n'as pas de droning avec ?
Merci et bonne soirée
:beer1:
Non , pas de drones . Ça pétouille très peu par rapport à des tubes .
Merci Camazal
je note l'absence de droning. c'est mieux sans. :good:
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

alanbike a écrit : 04 août 2022, 06:59 Perso le KN ne m'a rien apporté , juste a l'arrêt sur les coups de gaz brefs , ça fait une belle aspiration qui s'entend , mais sinon :?

Il faut dire que je suis rarement au-dessus de 3500trs et même en y allant ça ne m'a pas paru si énorme , il y a tellement d'autres bruits à côté .

Mon KN était dans le coffre quand j'ai eu la voiture donc je l'ai mis, mais sinon je n'en aurais pas acheté
salut Alanbike
je suppose qu'avec un pseudo pareil tu roules à l'éthanol... ou en vélo ?
Donc le KN ne semble pas être la panacée, merci de m'avoir donné ton sentiment. les avis sont donc partagés, je vois, mais je m'en doutais.
Le sujet est technique et les ressentis sont forcément divers. L'idéal serait d'acheter une voiture après l'avoir essayée sur plusieurs dizaines de km. C'est rarement possible, chronophage et kilométrophage aussi. bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Mirdwen »

L'admission directe (K&N est très répandue sur ce forum mais il y en a d'autres) apporte surtout un plus (à pleine charge) dans l'habitacle : a l'intérieur, enfin, on peu profiter d'un bon gros son de V8 (et pour madame, y a pas trop de problèmes, parce que la pleine charge dure jamais très longtemps, même sur autoroute illimitée ou la V-max s'atteint en quelques dizaines de secondes ...)

Les silencieux/tubes, c'est surtout pour l'extérieur.

L'insonorisation de la Camaro est très (trop ?) bonne à l'intérieur. Je me souviens qu'un des premiers trucs qui nous ont surpris ma femme et moi au tout début, c'est qu'on pouvait ... se parler. Sans forcer la voix. Ce qu'on faisait inconsciemment avec mon ancienne berline, qu'on trouvait pourtant plutôt confortable (une mazda 6).

Bref, pour ton plaisir de conducteur : admission directe.
Pour que les badauds (surtout masculin, rêve pas trop ! :cassos: ) se retournent dans la rue : les silencieux arrières.

Après, pour le Nascar, y a les cuts outs (ou une ligne directe) ... :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par alanbike »

Filcam a écrit : 04 août 2022, 12:10
alanbike a écrit : 04 août 2022, 06:59 Perso le KN ne m'a rien apporté , juste a l'arrêt sur les coups de gaz brefs , ça fait une belle aspiration qui s'entend , mais sinon :?

Il faut dire que je suis rarement au-dessus de 3500trs et même en y allant ça ne m'a pas paru si énorme , il y a tellement d'autres bruits à côté .

Mon KN était dans le coffre quand j'ai eu la voiture donc je l'ai mis, mais sinon je n'en aurais pas acheté
salut Alanbike
je suppose qu'avec un pseudo pareil tu roules à l'éthanol... ou en vélo ?
Donc le KN ne semble pas être la panacée, merci de m'avoir donné ton sentiment. les avis sont donc partagés, je vois, mais je m'en doutais.
Le sujet est technique et les ressentis sont forcément divers. L'idéal serait d'acheter une voiture après l'avoir essayée sur plusieurs dizaines de km. C'est rarement possible, chronophage et kilométrophage aussi. bonne journée :D
Non pas de vélo , et a l'époque ou je me suis donné ce pseudo qui me suit depuis 45 ans au moins , l'éthanol n'existait pas en france !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Alors mon avis perso est qu’une ligne Borla S-Type ne donne pas grand chose sans un K&N, j’ai pu m’en rendre compte lors du premier CT que j’ai passé il y à bientôt 3 ans, CT qui m’a obligé à remettre mon filtre d’origine car ici en Suisse, c’est un motif de contre-visite direct un CAI, et peut-être dû au son rageur que donne les 2 ensemble, elle m’a semblé bien moins "scotchante" avec juste la ligne Borla, et ce, malgré la prépa stage 1, au ralenti le bruit de la ligne Borla est à peine plus audible que celle d’origine, et dans les tours, je n’ai rien noté de vraiment "cassant", raison pour laquelle en rentrant du CT, je suis rentré chez moi directement remettre le K&N avant de redescendre fêter son premier CT (après 5 ans et demi depuis sa sortie de concession) en me faisant un rare petit McDo…😬

Mais pour moi, c’est vraiment le duo idéal, surtout sur les routes sinueuses de ma montagne où je peux profiter du son rageur du moteur vu que j’ai toujours le pied très lourd sur l’accélérateur, et le son doit s’entendre de loin car il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une partie des membres du forum qui habitent dans la zone Française autour de chez moi, nous devions aller à l’American Diner d’Annecy et ils m’attendaient à la dernière station-service en bas du col et Davidette m’a téléphoné pour me dire de lever le pied car il y avait un fourgon de gendarmerie arrêté à cette station-service, j’étais pourtant en bas du col à plus de 2 km a vol d’oiseau.🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Mirdwen a écrit : 04 août 2022, 13:06 L'admission directe (K&N est très répandue sur ce forum mais il y en a d'autres) apporte surtout un plus (à pleine charge) dans l'habitacle : a l'intérieur, enfin, on peu profiter d'un bon gros son de V8 (et pour madame, y a pas trop de problèmes, parce que la pleine charge dure jamais très longtemps, même sur autoroute illimitée ou la V-max s'atteint en quelques dizaines de secondes ...)

Les silencieux/tubes, c'est surtout pour l'extérieur.

L'insonorisation de la Camaro est très (trop ?) bonne à l'intérieur. Je me souviens qu'un des premiers trucs qui nous ont surpris ma femme et moi au tout début, c'est qu'on pouvait ... se parler. Sans forcer la voix. Ce qu'on faisait inconsciemment avec mon ancienne berline, qu'on trouvait pourtant plutôt confortable (une mazda 6).

Bref, pour ton plaisir de conducteur : admission directe.
Pour que les badauds (surtout masculin, rêve pas trop ! :cassos: ) se retournent dans la rue : les silencieux arrières.

Après, pour le Nascar, y a les cuts outs (ou une ligne directe) ... :cassos:
Merci pour ce complément d'information, je progresse et je commence à synthétiser vos impressions. Un filtre KN (à moins qu'il n'y ait mieux...) semblerait donc suffisant pour baisser mon niveau (relatif...) de frustration :\ . !victory:
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

jerrylee a écrit : 04 août 2022, 23:40 Alors mon avis perso est qu’une ligne Borla S-Type ne donne pas grand chose sans un K&N, j’ai pu m’en rendre compte lors du premier CT que j’ai passé il y à bientôt 3 ans, CT qui m’a obligé à remettre mon filtre d’origine car ici en Suisse, c’est un motif de contre-visite direct un CAI, et peut-être dû au son rageur que donne les 2 ensemble, elle m’a semblé bien moins "scotchante" avec juste la ligne Borla, et ce, malgré la prépa stage 1, au ralenti le bruit de la ligne Borla est à peine plus audible que celle d’origine, et dans les tours, je n’ai rien noté de vraiment "cassant", raison pour laquelle en rentrant du CT, je suis rentré chez moi directement remettre le K&N avant de redescendre fêter son premier CT (après 5 ans et demi depuis sa sortie de concession) en me faisant un rare petit McDo…😬

Mais pour moi, c’est vraiment le duo idéal, surtout sur les routes sinueuses de ma montagne où je peux profiter du son rageur du moteur vu que j’ai toujours le pied très lourd sur l’accélérateur, et le son doit s’entendre de loin car il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une partie des membres du forum qui habitent dans la zone Française autour de chez moi, nous devions aller à l’American Diner d’Annecy et ils m’attendaient à la dernière station-service en bas du col et Davidette m’a téléphoné pour me dire de lever le pied car il y avait un fourgon de gendarmerie arrêté à cette station-service, j’étais pourtant en bas du col à plus de 2 km a vol d’oiseau.🤗
Bonjour Jerrylee (Lewis ?) Merci pour m'avoir donné ton ressenti. C'est donc toi la terreur des marmottes que j'ai entendu une fois en vacances vers Chamonix ! :excited: Je constate que les suisses ne plaisantent pas avec le son au CT... Chez nous on aura bientôt des radars "bruit" :\ Les prunes vont tomber !
Donc ce serait peut être bien pour moi de commencer par un filtre KN, des fois que cela me suffise. C'est ce que je déduis de ton avis, et aussi de celui de Mirdwen. Et peut être après des s-Type si je suis encore un peu frustré ! merci et Bonne route. :) Belles routes en tout cas par là !
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Mirdwen »

Alors attention, on parle bien d'admission directe, et non d'un simple filtre à air de remplacement (parce que tu peux trouver les deux ...)

En d'autres termes, ça :
https://www.mtk-tuning.com/media/produi ... 00x700.jpg

pas juste ça :
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=2734311 ... f=94077829
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Filcam a écrit : 05 août 2022, 15:54
jerrylee a écrit : 04 août 2022, 23:40 Alors mon avis perso est qu’une ligne Borla S-Type ne donne pas grand chose sans un K&N, j’ai pu m’en rendre compte lors du premier CT que j’ai passé il y à bientôt 3 ans, CT qui m’a obligé à remettre mon filtre d’origine car ici en Suisse, c’est un motif de contre-visite direct un CAI, et peut-être dû au son rageur que donne les 2 ensemble, elle m’a semblé bien moins "scotchante" avec juste la ligne Borla, et ce, malgré la prépa stage 1, au ralenti le bruit de la ligne Borla est à peine plus audible que celle d’origine, et dans les tours, je n’ai rien noté de vraiment "cassant", raison pour laquelle en rentrant du CT, je suis rentré chez moi directement remettre le K&N avant de redescendre fêter son premier CT (après 5 ans et demi depuis sa sortie de concession) en me faisant un rare petit McDo…😬

Mais pour moi, c’est vraiment le duo idéal, surtout sur les routes sinueuses de ma montagne où je peux profiter du son rageur du moteur vu que j’ai toujours le pied très lourd sur l’accélérateur, et le son doit s’entendre de loin car il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une partie des membres du forum qui habitent dans la zone Française autour de chez moi, nous devions aller à l’American Diner d’Annecy et ils m’attendaient à la dernière station-service en bas du col et Davidette m’a téléphoné pour me dire de lever le pied car il y avait un fourgon de gendarmerie arrêté à cette station-service, j’étais pourtant en bas du col à plus de 2 km a vol d’oiseau.🤗
Bonjour Jerrylee (Lewis ?) Merci pour m'avoir donné ton ressenti. C'est donc toi la terreur des marmottes que j'ai entendu une fois en vacances vers Chamonix ! :excited: Je constate que les suisses ne plaisantent pas avec le son au CT... Chez nous on aura bientôt des radars "bruit" :\ Les prunes vont tomber !
Donc ce serait peut être bien pour moi de commencer par un filtre KN, des fois que cela me suffise. C'est ce que je déduis de ton avis, et aussi de celui de Mirdwen. Et peut être après des s-Type si je suis encore un peu frustré ! merci et Bonne route. :) Belles routes en tout cas par là !

Hello,

Ah non, ils plaisantent pas en Suisse, les radars "bruit" sont déjà présents dans des grandes villes comme Genève ou Lausanne, et la bûche qui va avec un son vraiment hard tourné dans les 1500 balles, mais heureusement que tout reste dans l’acceptable tant que tu ne mets pas la patate, et surtout, les mesures au sonomètre quand tu tombes sur un contrôle mobile sont une vraie daube car ils ne reflètent pas du tout le bruit que fera la caisse en roulant et la, ça tombe à l’avantage de l’automobiliste.

PS) Non, m’a blanquette n’a jamais foulé le bitume de ce côté là.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Mirdwen a écrit : 06 août 2022, 08:59 Alors attention, on parle bien d'admission directe, et non d'un simple filtre à air de remplacement (parce que tu peux trouver les deux ...)

En d'autres termes, ça :
https://www.mtk-tuning.com/media/produi ... 00x700.jpg

pas juste ça :
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=2734311 ... f=94077829
Salut Mirdwen
Merci de me prévenir, j'étudie la chose afin de ne pas payer le kit trop cher. Et j'ai bien compris la différence entre le kit complet et le simple filtre de remplacement.
Il y a un zéro d'écart, en gros... :bigeyes:
Merci et bonne soirée !victory:
Répondre