quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par camaro2016 »

Klbr a écrit :
camaro2016 a écrit : 14 août 2022, 20:39 Collecteurs longs + cata sport + ligne magnaflow c’est bien aussi Image
Ca doit être beau aussi bien grave....mais par contre le drone de ouf.....ImageImage
J’en ai pas… ouïe dire que moins fréquent sur cabriolet. Ou je ouïe moins bien à mon âge ! Image
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par camaro2016 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2202983467.htm
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel

Message par jerrylee »

camaro2016 a écrit : 17 août 2022, 15:59 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2202983467.htm
A voir si c’est compatible avec la tienne, je sait qu’une ligne de cabrio ne va pas sur un coupé, ça c’est certain, mais je ne sait pas si celle d’une BVA est compatible avec une BVM et vice-versa, mais a voir les photos et l’absence du silencieux central me fait penser que c’est une ligne pour une BVM.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par camaro2016 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2179510678.htm
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Une nouvelle vidéo est apparu sur notre forum sous le nom de "jolie video" ,le gars a un système borla atak et il ce filme en intérieur et extérieur....je doit dire que c'est la première fois que je trouve une vidéo qui rend aussi bien que en réalité....j'ai exactement ce son la...

Donc pour ceux qui ce pose la question du rendu: 👇👇

Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

camaro2016 a écrit : 19 août 2022, 13:15 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2179510678.htm
Klbr a écrit : 25 août 2022, 18:57 Une nouvelle vidéo est apparu sur notre forum sous le nom de "jolie video" ,le gars a un système borla atak et il ce filme en intérieur et extérieur....je doit dire que c'est la première fois que je trouve une vidéo qui rend aussi bien que en réalité....j'ai exactement ce son la...

Donc pour ceux qui ce pose la question du rendu: 👇👇

Merci Klbr
Voilà qui semble confirmer ta bonne opinion du Borla atak. Le son de la vidéo est effectivement fort correct et c'est bougrement tentant !👹
Il se peut que je succombe... 🙃
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Bonjour à toutes et à tous
merci pour votre aide sur le forum, mais j'en suis toujours au même point d'incertitude. J'ai contacté Borla pour leur demander leur avis sur cette cohabitation difficile entre les Camaro automatiques et les modifications d'échappement. Voici la réponse de Steven Barrera de chez Borla :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos systèmes d'échappement.
Si vous désactivez l'AFM, votre système d'échappement ne bourdonnera probablement jamais.
Malheureusement, c'est un problème avec ces modèles, c'est que lorsque le moteur passe de 8 cylindres à 4 cylindres, le véhicule bourdonne.

Nous proposons 2 systèmes cat-back de type EC et conformes aux règles et réglementations de l'Union européenne seront # 1014031 - Ce sera le niveau sonore de type S. Ce système ne couvre que les véhicules sans le pack « Effets au sol ».
Si vous trouvez que votre échappement d'origine est silencieux, notre système de type S sera un peu plus fort en termes de niveau sonore, cependant, il s'agit d'un système de type S plus docile mais aussi fort que possible tout en respectant les règles de l'UE.
Il est un peu plus silencieux que le système S-Type disponible en Amérique du Nord.

Veuillez noter que remplacer uniquement les silencieux ne rendra pas votre système beaucoup plus fort, en raison du résonateur avant d'origine sur le système OE. Je recommande de remplacer votre système par un système Cat-Back complet pour remplacer le résonateur avant d'origine.


Finalement, peut être qu'un cut out QTP me conviendrait. Mais on garde les (relativement) laides sorties d'échappement d'origine. :\
Bonne route !
:D
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Franchement il y a tellement d'avis different sur le forum que le mieu serait vraiment que tu aille sur un rasso de cam écouter le plus de configue possible, prend ton temp car c'est assez cher quand meme un catback,bon nombre de personnes on etait dessus du s-type car trop silencieux et ce raprochant trop du son d'origine, aprés c'est vrai que sur les boites auto le bloc inter bouffe tout le son meme avec le atak en silencieux ça explique peux etre cela...mois je suis en catbcak atak et je vais changer mes collecteurs d'origine semaine pro pour des longs avec cata sport, certain trouve ca ouff trop fort trop aigu ect et d'autre non...perso je trouve ca normal pour une camaro...c'est pas une golf R LOL, aprés c'est mon oreille j'ai peux etre pas la meme que la tienne...

Ce qui est sur c'est que si tu veux rester discret sur route, reste sur le catback s-type! , ce sera un chouille mieux que l'origine,c'est tout ce que je peux te dire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Salut Klbr
Merci pour ton avis, c'est effectivement la bouteille à encre. Et tu ne crois pas si bien dire en parlant de Golf...
On a pour faire les courses et aller en vacances une Golf gti 7.5 performance dsg. Laid bruit de 4 cylindres en ligne. Je regrette le flat 4 de l'impreza de 2000 que j'ai eu pendant 10 ans. Ceci dit ça pourrait être pire, la Golf consomme rien et c'est une furie... :daemon:
Et on a pris la Camaro en boîte auto justement pour ne pas s'emmêler trop les pieds d'une caisse à l'autre.
Tout faux :? avec ce satané afm... et les boîtes dsg ne sont pas si bien que ça. Trop typé eco en mode normal. L'échappement bourdonne, c'est pas agréable sur les faux plats.
Le cat back préconisé par Borla supprime le pot supplémentaire qui etouffe la Camaro, si j'ai bien compris...
Au plaisir :rocknroll:
Répondre