quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Répondre
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

Parfait alors !

Je l'ai fait enlevé l'afm justement à la Reprogrammation donc impeccable ! :good:

Il me tarde d'écouter ça :excited:
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Klbr a écrit : 19 oct. 2022, 21:54
Filcam a écrit : 19 oct. 2022, 21:16 Salut Klbr
J'ai cherché un catback Borla mais on dirait bien qu'il n'y a pas de site en Fance pour l'obtenir.
On trouve sur eBay ou chez Phastek mais les frais de port usa vers UE sont... prohibitifs. Et je pense qu'en plus on doit repayer des droits de douane et la tva... :bigeyes:
J'ai mis un kn et ça sonne mieux, mais seulement quand on appuie. Je vais peut être m'en 😊 contenter.
Au plaisir :beer3:
Va sur summit racing j'ai casi tout acheté la bas...collecteur ,catback atak, kit admin rotofab....tu crée un compte sur leur site, tu renseigne ton type de véhicule, et ce qui a de bien chez eux c'est que tu paie les frais de port dans le panier apres avoir rempli ton adresse...je passe tj par fedex économie et en 10jours grand max le colis et à ma porte....concernant les frais de douanes c'est pas compliqué avant de te livrer la compagnie de livraison va t'appeler ou te renvoyer un SMS ou mail pour te demander de payer la tva française plus les frais de douanes..chez ups tu peux payer par cheque ou espece à la livraison...grosso modo moi je multiplie par 1.24 mon panier total chez summit (fdp compris) et ça me donne mon prix total : pièce +frais port ×tva 20%+ douane environ 4%


En plus chez summit racing tu voit le stock restant et franchement ils sont au top niveau sav je les contact en général vers 20h le soir à cause du décalage et ils répondent instantanément par messenger...c'est pas une petite boutique lol tu peux y aller fait moi confiance...

Après phastek ils répondent pas au demande de devis
..et tu as pas la possibilité payer les frais de port à la commande j'aime pas trop ça... et ars chop ils ce gavent trop sur les prix...au moin summit tout est clair et rapide niveau expédition...et tu peux payer par PayPal donc zéro risque .... et faire importer des us n'est pas plus cher que d'acheter direct en France je dirais que c'est egal ou moin cher...

Summit c'est comme rock auto c'est un site de confiance et c'est le même principe ,tu paie les frais de livraison au panier...

Screenshot_20221019-220330_Chrome.jpg

Salut Klbr
Grand merci pour m'avoir indiqué ces deux sites, Summit et Rockauto. Ça a l'air bien, effectivement. :good: Je ne les ai pas croisés lors de mes recherches, pourtant assidues ! Je note soigneusement.
Heureusement qu'on a les forums... et Internet ! A se demander comment on faisait avant. :(
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

C'est fait pour ça😉 n'hésite pas à venir en privé si tu veux plus de renseignements
Dernière modification par Klbr le 20 oct. 2022, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Cosby a écrit : 19 oct. 2022, 23:26 Parfait alors !

Je l'ai fait enlevé l'afm justement à la Reprogrammation donc impeccable ! :good:

Il me tarde d'écouter ça :excited:
Salut Cosby
Dans ce cas cela devrait aller !
Et il paraît que l'afm fait pas économiser grand chose, de toute façon... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Klbr a écrit : 20 oct. 2022, 17:27 C'est fais pour ça😉 n'hésite pas à venir en privé si tu veux plus de renseignements
Merci l'ami ! :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Filcam a écrit : 20 oct. 2022, 17:30
Cosby a écrit : 19 oct. 2022, 23:26 Parfait alors !

Je l'ai fait enlevé l'afm justement à la Reprogrammation donc impeccable ! :good:

Il me tarde d'écouter ça :excited:
Salut Cosby
Dans ce cas cela devrait aller !
Et il paraît que l'afm fait pas économiser grand chose, de toute façon... :vieux:
Hello,

non seulement l’AFM ne fait pas gagner grand chose comme carburant (sur un même parcours de 540 km, à une moyenne de 140 avec démarrage pied au plancher a chaque péage), j’étais 8’9 l-100 avec l’AFM actif et 9.2 désactivé, en plus hormis le bruit pourri quand il s’active et une perte de temps flagrante en accélération lors de sa désactivation, j’ai lu sur un forum US que certains se plaignaient du risque d’endommagement des arbres à cames a cause de l’AFM, alors légende urbaine ou pas pour ce dernier point, dès que la garantie constructeur s’est terminée, j’ai fait sauter toutes les brides d’usine sur la mienne et surtout fait désactiver cette grosse daube.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

A vous lire ça me réconforte car franchement je pensais que l'afm était responsable de la faible conso de la Camaro.

Car quand je l'ai ramenée de La Rochelle, elle m'a fait une conso vraiment basse. Bon c'était la prise en main aussi, donc j'étais tout tranquille.... :LOL:
Mais j'étais agréablement surpris.

En plus je trouve que c'était assez discret cette desactivation des cylindres perso..... Après j'ai pas eut trop le temps de tester mais bon, ça me semblait assez neutre....

Du coup à la reprog j'étais mitigé à ce qu'il me l'enlève... Mais aux vues de vos commentaires, finalement c'est plutôt une bonne chose. Donc, merci à vous ! ;) :good:
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
Filcam
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2022, 20:33
Modele : Camaro 2012 45 th
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Filcam »

Hello Jerrylee et Cosby
J'ai effectivement lu quelque chose au sujet de l'afm qui pourrait endommager la mécanique, mais une seule fois et je suis bien incapable de me rappeler où...
Personnellement je n'avais pas remarqué les désagréments que certains ressentent à son activation... et je ne les sens toujours pas. Conso sur une centaine de km à 135 et 115 : moins de 10 litres. Par contre sur petites routes c'est 13/14, et encore, sans trop appuyer à droite !
:non:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Filcam a écrit : 24 oct. 2022, 10:25 Hello Jerrylee et Cosby
J'ai effectivement lu quelque chose au sujet de l'afm qui pourrait endommager la mécanique, mais une seule fois et je suis bien incapable de me rappeler où...
Personnellement je n'avais pas remarqué les désagréments que certains ressentent à son activation... et je ne les sens toujours pas. Conso sur une centaine de km à 135 et 115 : moins de 10 litres. Par contre sur petites routes c'est 13/14, et encore, sans trop appuyer à droite !
:non:
Hello,

franchement, au vu du poids de la bête, de sa cylindrée et sa puissance, elle ne consomme rien (comparé à des Européennes à 4 ou 6 cylindres), comme dit plus haut, avec ma façon de conduire plus crispée que détendue, sur autoroute (et jamais aux limitations de vitesse car je n’aime pas qu’on m’impose quelque chose 🤗), elle tourne sous les 9.5 l/100, et dans ma montagne (90% de mes trajets), quasiment tout le temps pied au plancher, le maximum qu’elle m’a fait avec du SP95, c’était 14,6/100, sinon, avec de la 98 ou de la SP100, elle est sous les 14/100.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

La vache ça reste correct moi mes trajets sont tellement cour pour aller au taf et tellement merdique, stop, rond points, cédez le passage ect que à l'e85 je suis du coup à 20-21l au 100, sur départementale 15.5 à 16l au 100 et sur autoroute au alentours des 13l...bon apres jai le pied vraiment lourd....et par contre si je fais le cochon la c'est minimum 27l de moyenne directe....
Répondre