Camaro 5 ZL1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Camaro 5 ZL1

Message par Klbr »

Bonjour à tous !!

Des personnes ici sur ce forum possède une camaro 5 ZL1?

Je regarde les annonces à vendre et faut dire qu'elles se font rares, et le taro casiment du double de nos gen 5 SS...

D'après les magasines automobiles il y a vraiment plein chose qui change par rapport à nos SS que ce soit chassis transmission ou bien moteur, ils n'ont pas simplement rajouté un vulgaire compresseur volumétrique:

https://www.automobile-sportive.com/gui ... arozl1.php

Si les heureux propriétaires de Gen 5 ZL1 du forum peuvent nous faire partager leur ressentis? Par rapport à nos SS, que ce soit moteur,chassis,boite ect?? :)
61a5fbc24c72d0fafad5af1fd66bfa31a4afe49f.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par jerrylee »

Hello,

il y en a effectivement 2 ou 3 sur le forum dont exactement la même que sur ta photo et que possède JPF75, envoie lui un MP pour avoir des réponses à tes questions.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 10 nov. 2022, 15:35 Hello,

il y en a effectivement 2 ou 3 sur le forum dont exactement la même que sur ta photo et que possède JPF75, envoie lui un MP pour avoir des réponses à tes questions.
Je n'ai pas de question personnelle, je regarde juste de plus en plus ce modèle car ça m'intéresse fortement... Et il faut dire que les prix ne vont pas baisser c'est donc une valeur sûre derrière, après juste si les personnes peuvent faire partager leur ressentis sur le forum ce serait cool pour les curieux et moi même..! :grin:
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par camaro2016 »

Ayant eu une SS cab et maintenant une ZL1 cab. Je dois dire que j’apprécie la différence.
Les deux en BVA.

Les deux ont été optimisées en performance.
(Résultat sur le même banc)
La SS a fini par sortir 437CV (j’ai plus les NM)
La ZL1 développe 590CV et 758NM.
Il faudra que je refasse un passage au banc pour connaître les résultats au E85. Avec le compresseur il est possible de gagner 20CV environ.

J’en dirai un peu plus dans un prochain post !
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par Klbr »

Salut camaro 2016!!

Ca commence à causer le couple la.....😅🤩 ce que j'aime sur cette caisse c'est sa rareté et son look devant avec le capot et le bouclier ...et puis les jantes sont en parfaite adéquation avec les lignes du véhicule...RAS🥰

Apres concernant le châssis, tu as pu jouer avec un peut?? Car nos SS ne pardonne pas trop les erreurs...😅

Pareil niveau ressenti moteur, avec le compresseur ça reste linéaire comme la SS ou ça ressemble plus à un moteur "turbalisé...^^" avec le coup de pied au cu dés les 2000tr?

Félicitations à toi en tout cas, magnifique achat !!
Dernière modification par Klbr le 11 nov. 2022, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Camaro 5 ZL1

Message par camaro2016 »

Klbr a écrit : Salut camaro 2016!!

Ca commence à causer le couple la.....ImageImage ce que j'aime sur cette caisse c'est sa rareté et son look devant avec le capot et le bouclier ...et puis les jantes sont en parfaite adéquation avec les lignes du véhicule...RASImage
Les jantes sont difficiles à trouver 🥹

J’ai fini par en faire venir 4 des USA Image pour remplacer celles qui sont sur la voiture et qui sont abîmées. Je ferai un jeu de jantes noires avec.

Rare tu as raison. Surtout en modèle cabriolet 2014 avec le bouclier arrière re-stylé.
Le peu à vendre sur LBC proviennent des UAE.
Image
Image

Klbr a écrit : Apres concernant le châssis, tu as pu jouer avec un peut?? Car nos SS ne pardonne pas trop les erreurs...Image
Je suis allé à Mortefontaine tourné sur l’anneau et le même circuit que celui des essais d’AUTO MOTO. On a aussi fait de la glisse sur une piste détrempée.

Image
(180 km/h cheveux au vent)

Le châssis d’un cab ne sera jamais aussi performant qu’un coupé même si le magnetic ride apporte du confort de conduite.

Image

Klbr a écrit : Pareil niveau ressenti moteur, avec le compresseur ça reste linéaire comme la SS ou ça ressemble plus à un moteur "turbalisé...^^" avec le coup de pied au cu dés les 2000tr?
Les courbes parlent d’elles-mêmes Image

Image
Klbr a écrit : Félicitations à toi en tous cas, magnifique achat !!
Merci beaucoup Image Je ne suis pas mécomptant de cette acquisition que j’ai faite auprès d’un ancien membre du forum et que j’avais aidé à l’homologation en lui vendant mes rétros EU.
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par Klbr »

La courbe de couple est casi au taquet sur tout les tours...c'est ouf....🤯tu doit pas manquer de reprise lol ça doit être hyper confortable à conduire 🤩 pour les jantes zl1 noir il y a que sur arschop que tu les trouve mais impossible de prendre contact avec eux....

Concernant la conso en ethanol du coup ça donne quoi sur ta zl1? J'y suis également...sur autoroute je suis a 12-13L/100 , en ville 21-23L/100, en départementale 16L/100...sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime pas rouler en sous régime...

Merci pour ton partage😉
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 5 ZL1

Message par camaro2016 »

Klbr a écrit :…tu doit pas manquer de reprise lol ça doit être hyper confortable à conduire Image


La boîte automatique pénalise un peu les performances dans les reprises. Un peu lente…
Mais comme je ne dépasse que très rarement les 60% de charge (dixit le préparateur qui l’a lu dans la Reprog) ça ne me pénalise pas vraiment.
Mon kif c’est les accélérations dans les tunnels. La magnaflow et les collecteurs longs expriment leurs tempéraments Image.
Klbr a écrit : pour les jantes zl1 noir il y a que sur arschop que tu les trouve mais impossible de prendre contact avec eux....


Les jantes noires vendues par ARS-SHOP sont des copies de ZL1 ILE en 20’’. (EOM en 19’’)

Je parle de ces jantes la :
Image

Qui sont quasi introuvable. Image
J’ai mis 4 mois pour constituer un jeu complet en EOM, restaurées et à 500€ pièce. Image
Klbr a écrit : Concernant la conso en ethanol du coup ça donne quoi sur ta zl1? J'y suis également...sur autoroute je suis a 12-13L/100 , en ville 21-23L/100, en départementale 16L/100...sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime pas rouler en sous régime...
Je roule entre 15 et 18 en moyenne…
Suivant le % E85 dans le réservoir.
Répondre