Camaro 5 ZL1
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Camaro 5 ZL1
Bonjour à tous !!
Des personnes ici sur ce forum possède une camaro 5 ZL1?
Je regarde les annonces à vendre et faut dire qu'elles se font rares, et le taro casiment du double de nos gen 5 SS...
D'après les magasines automobiles il y a vraiment plein chose qui change par rapport à nos SS que ce soit chassis transmission ou bien moteur, ils n'ont pas simplement rajouté un vulgaire compresseur volumétrique:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... arozl1.php
Si les heureux propriétaires de Gen 5 ZL1 du forum peuvent nous faire partager leur ressentis? Par rapport à nos SS, que ce soit moteur,chassis,boite ect??
Des personnes ici sur ce forum possède une camaro 5 ZL1?
Je regarde les annonces à vendre et faut dire qu'elles se font rares, et le taro casiment du double de nos gen 5 SS...
D'après les magasines automobiles il y a vraiment plein chose qui change par rapport à nos SS que ce soit chassis transmission ou bien moteur, ils n'ont pas simplement rajouté un vulgaire compresseur volumétrique:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... arozl1.php
Si les heureux propriétaires de Gen 5 ZL1 du forum peuvent nous faire partager leur ressentis? Par rapport à nos SS, que ce soit moteur,chassis,boite ect??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10853
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : En ligne
Re: Camaro 5 ZL1
Hello,
il y en a effectivement 2 ou 3 sur le forum dont exactement la même que sur ta photo et que possède JPF75, envoie lui un MP pour avoir des réponses à tes questions.
il y en a effectivement 2 ou 3 sur le forum dont exactement la même que sur ta photo et que possède JPF75, envoie lui un MP pour avoir des réponses à tes questions.
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 5 ZL1
Je n'ai pas de question personnelle, je regarde juste de plus en plus ce modèle car ça m'intéresse fortement... Et il faut dire que les prix ne vont pas baisser c'est donc une valeur sûre derrière, après juste si les personnes peuvent faire partager leur ressentis sur le forum ce serait cool pour les curieux et moi même..!
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 761
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 5 ZL1
Ayant eu une SS cab et maintenant une ZL1 cab. Je dois dire que j’apprécie la différence.
Les deux en BVA.
Les deux ont été optimisées en performance.
(Résultat sur le même banc)
La SS a fini par sortir 437CV (j’ai plus les NM)
La ZL1 développe 590CV et 758NM.
Il faudra que je refasse un passage au banc pour connaître les résultats au E85. Avec le compresseur il est possible de gagner 20CV environ.
J’en dirai un peu plus dans un prochain post !
Les deux en BVA.
Les deux ont été optimisées en performance.
(Résultat sur le même banc)
La SS a fini par sortir 437CV (j’ai plus les NM)
La ZL1 développe 590CV et 758NM.
Il faudra que je refasse un passage au banc pour connaître les résultats au E85. Avec le compresseur il est possible de gagner 20CV environ.
J’en dirai un peu plus dans un prochain post !
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 5 ZL1
Salut camaro 2016!!
Ca commence à causer le couple la..... ce que j'aime sur cette caisse c'est sa rareté et son look devant avec le capot et le bouclier ...et puis les jantes sont en parfaite adéquation avec les lignes du véhicule...RAS
Apres concernant le châssis, tu as pu jouer avec un peut?? Car nos SS ne pardonne pas trop les erreurs...
Pareil niveau ressenti moteur, avec le compresseur ça reste linéaire comme la SS ou ça ressemble plus à un moteur "turbalisé...^^" avec le coup de pied au cu dés les 2000tr?
Félicitations à toi en tout cas, magnifique achat !!
Ca commence à causer le couple la..... ce que j'aime sur cette caisse c'est sa rareté et son look devant avec le capot et le bouclier ...et puis les jantes sont en parfaite adéquation avec les lignes du véhicule...RAS
Apres concernant le châssis, tu as pu jouer avec un peut?? Car nos SS ne pardonne pas trop les erreurs...
Pareil niveau ressenti moteur, avec le compresseur ça reste linéaire comme la SS ou ça ressemble plus à un moteur "turbalisé...^^" avec le coup de pied au cu dés les 2000tr?
Félicitations à toi en tout cas, magnifique achat !!
Dernière modification par Klbr le 11 nov. 2022, 12:52, modifié 1 fois.
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 761
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Camaro 5 ZL1
Les jantes sont difficiles à trouver 🥹Klbr a écrit : Salut camaro 2016!!
Ca commence à causer le couple la..... ce que j'aime sur cette caisse c'est sa rareté et son look devant avec le capot et le bouclier ...et puis les jantes sont en parfaite adéquation avec les lignes du véhicule...RAS
J’ai fini par en faire venir 4 des USA pour remplacer celles qui sont sur la voiture et qui sont abîmées. Je ferai un jeu de jantes noires avec.
Rare tu as raison. Surtout en modèle cabriolet 2014 avec le bouclier arrière re-stylé.
Le peu à vendre sur LBC proviennent des UAE.
Je suis allé à Mortefontaine tourné sur l’anneau et le même circuit que celui des essais d’AUTO MOTO. On a aussi fait de la glisse sur une piste détrempée.Klbr a écrit : Apres concernant le châssis, tu as pu jouer avec un peut?? Car nos SS ne pardonne pas trop les erreurs...
(180 km/h cheveux au vent)
Le châssis d’un cab ne sera jamais aussi performant qu’un coupé même si le magnetic ride apporte du confort de conduite.
Les courbes parlent d’elles-mêmesKlbr a écrit : Pareil niveau ressenti moteur, avec le compresseur ça reste linéaire comme la SS ou ça ressemble plus à un moteur "turbalisé...^^" avec le coup de pied au cu dés les 2000tr?
Merci beaucoup Je ne suis pas mécomptant de cette acquisition que j’ai faite auprès d’un ancien membre du forum et que j’avais aidé à l’homologation en lui vendant mes rétros EU.Klbr a écrit : Félicitations à toi en tous cas, magnifique achat !!
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 5 ZL1
La courbe de couple est casi au taquet sur tout les tours...c'est ouf....tu doit pas manquer de reprise lol ça doit être hyper confortable à conduire pour les jantes zl1 noir il y a que sur arschop que tu les trouve mais impossible de prendre contact avec eux....
Concernant la conso en ethanol du coup ça donne quoi sur ta zl1? J'y suis également...sur autoroute je suis a 12-13L/100 , en ville 21-23L/100, en départementale 16L/100...sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime pas rouler en sous régime...
Merci pour ton partage
Concernant la conso en ethanol du coup ça donne quoi sur ta zl1? J'y suis également...sur autoroute je suis a 12-13L/100 , en ville 21-23L/100, en départementale 16L/100...sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime pas rouler en sous régime...
Merci pour ton partage
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 761
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 5 ZL1
Klbr a écrit :…tu doit pas manquer de reprise lol ça doit être hyper confortable à conduire
La boîte automatique pénalise un peu les performances dans les reprises. Un peu lente…
Mais comme je ne dépasse que très rarement les 60% de charge (dixit le préparateur qui l’a lu dans la Reprog) ça ne me pénalise pas vraiment.
Mon kif c’est les accélérations dans les tunnels. La magnaflow et les collecteurs longs expriment leurs tempéraments .
Klbr a écrit : pour les jantes zl1 noir il y a que sur arschop que tu les trouve mais impossible de prendre contact avec eux....
Les jantes noires vendues par ARS-SHOP sont des copies de ZL1 ILE en 20’’. (EOM en 19’’)
Je parle de ces jantes la :
Qui sont quasi introuvable.
J’ai mis 4 mois pour constituer un jeu complet en EOM, restaurées et à 500€ pièce.
Je roule entre 15 et 18 en moyenne…Klbr a écrit : Concernant la conso en ethanol du coup ça donne quoi sur ta zl1? J'y suis également...sur autoroute je suis a 12-13L/100 , en ville 21-23L/100, en départementale 16L/100...sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime pas rouler en sous régime...
Suivant le % E85 dans le réservoir.