supports de plaques immatriculations européens

SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis désespérément à la recherche d'un site, d'une adresse pour trouver et commander les supports de plaques Europe avant + arrière pour ma titine ( Camaro SS 2011 ).
J'en avais déjà sur mon ancienne V6 de 2011, donc ça existe... Mais où ????
Alors si qq'1 d'entre vous à ce renseignement, je suis preneur !!!!
Merci d'avance à toutes et à tous et bon Dimanche ensoleillé !!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par alanbike »

Salut , je me permet juste par curiosité !
pourquoi ?

C'est tellement plus beau sans ces supports ? :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

oui oui je sais bien , beau comme tu dis mais pas "réglementaire" ...
Tu sais quand tu tombes sur des "connards" et qui te mettent à chaque fois 90€ plus une menace d'immobilisation du véhicule.... C'est bon que j'ai des connaissances et que ça passe à chaque fois, mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par Alain »

SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 11:49 oui oui je sais bien , beau comme tu dis mais pas "réglementaire" ...
Tu sais quand tu tombes sur des "connards" et qui te mettent à chaque fois 90€ plus une menace d'immobilisation du véhicule.... C'est bon que j'ai des connaissances et que ça passe à chaque fois, mais bon....
Peux-tu nous donner le texte de référence ?
Yes, we Cam!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

Alain a écrit : 26 févr. 2023, 12:51
SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 11:49 oui oui je sais bien , beau comme tu dis mais pas "réglementaire" ...
Tu sais quand tu tombes sur des "connards" et qui te mettent à chaque fois 90€ plus une menace d'immobilisation du véhicule.... C'est bon que j'ai des connaissances et que ça passe à chaque fois, mais bon....
Peux-tu nous donner le texte de référence ?
?? Le texte de loi tu veux dire ?
Plaques non conformes
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 12:56
Alain a écrit : 26 févr. 2023, 12:51
SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 11:49 oui oui je sais bien , beau comme tu dis mais pas "réglementaire" ...
Tu sais quand tu tombes sur des "connards" et qui te mettent à chaque fois 90€ plus une menace d'immobilisation du véhicule.... C'est bon que j'ai des connaissances et que ça passe à chaque fois, mais bon....
Peux-tu nous donner le texte de référence ?
?? Le texte de loi tu veux dire ?
Plaques non conformes
tous les véhicules à moteur doivent avoir des plaques d'immatriculation, sauf les véhicules de travaux publics. Ces plaques doivent être homologuées : Plaque qui respecte les caractéristiques techniques et réglementaires imposées par la législation. Elles doivent être fixées visiblement sur le véhicule.
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 12:58
SERGE a écrit : 26 févr. 2023, 12:56
Alain a écrit : 26 févr. 2023, 12:51

Peux-tu nous donner le texte de référence ?
?? Le texte de loi tu veux dire ?
Plaques non conformes
tous les véhicules à moteur doivent avoir des plaques d'immatriculation, sauf les véhicules de travaux publics. Ces plaques doivent être homologuées : Plaque qui respecte les caractéristiques techniques et réglementaires imposées par la législation. Elles doivent être fixées visiblement sur le véhicule.
Homologation.


Les plaques d'immatriculation et les matériaux réfléchissants utilisés pour leurs fabrications doivent être conformes à un type homologué par le ministre chargé des transports et marquées d'un numéro attribué à leur fabricant.


Les conditions d'homologation des plaques d'immatriculation et des matériaux réfléchissants utilisés pour leur fabrication sont définies par l'arrêté du 15 avril 1996 susvisé.

Le numéro d'homologation est inscrit de manière indélébile sur la partie droite de la plaque, soit en bas pour les plaques à une ligne, soit immédiatement au-dessus de l'axe de symétrie horizontal pour les plaques à deux lignes, conformément aux modèles figurant en annexes 2 à 4 bis du présent arrêté.
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par SERGE »

Mais bon !! là n'est pas le soucis.... J'en reviens à ma question: où peut-on se procurer ces portes plaques ??
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par RDesign »

En France, la plaque avant doit être placée au centre, ou à défaut sur le côté gauche du bouclier, comme pour certains modèles d'Alfa Roméo. Le support n'a rien obligatoire, seul le fait que la plaque soit rivetee est obligatoire.
Mais si tu y tiens, j'ai encore mon support de plaque avant dont je je ne me sers pas. Par contre sur les modèles européens, il ny a jamais eu de support de plaque à l'arrière.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: supports de plaques immatriculations européens

Message par Alain »

RDesign a écrit : 26 févr. 2023, 13:42 En France, la plaque avant doit être placée au centre, ou à défaut sur le côté gauche du bouclier, comme pour certains modèles d'Alfa Roméo. Le support n'a rien obligatoire, seul le fait que la plaque soit rivetee est obligatoire.
Mais si tu y tiens, j'ai encore mon support de plaque avant dont je je ne me sers pas. Par contre sur les modèles européens, il ny a jamais eu de support de plaque à l'arrière.
Merci Raphaël. J'avais consulté le code de la route (Lėgifrance) avant de poser la question et je n'avais rien trouvé concernant une obligation de support de plaque. Mais ça aurait pu m'échapper :bigeyes:
Yes, we Cam!
Répondre