probléme capote .pompe hydraulique

Steph59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2023, 17:01
Modele : Camaro ss cabriolet
Statut : Hors-ligne

probléme capote .pompe hydraulique

Message par Steph59 »

Bonjour à tous
Comme évoqué dans ma présentation ,j'ai le plaisir de rouler avec mon nouveau cab
Sauf que.... lors des essais de la voiture j'avais remarqué une certaine lenteur d'ouverture de la capote (surtout en comparant avec mon ex corvette cab de 2018) , ayant compris un probléme de pression hydraulique ,les vérins spnt ok et pas de fuite de liquide dans l'armature vu de l'extérieur
j'ai donc accédé au moteur pompe situé dans le coffre ,le mécanisme du moteur pompe et les flexibles sont fixés dans la partie supérieure de la tole de séparation coffre/habitacle (derriere la moquette de protection que j'ai otée bien sur . et malheureusement il y a bien du liquide hydro sur le plancher donc entre le dossier la banquette arriére et la tôle de séparation.
Etant seul ,je n'ai pu faire la manoeuvre d'ouverture pour voir d'ou provenait la fuite ,mais je pense soit un flexible ,soit le réservoir de la pompe ,ou la pompe elle-même.
Quelqu'un sur ce forum as-t'il déjà connu ce type de panne ? solutions ? adresses à recommander dans la régions nord france ou belgique ,je suis sur Lille 59000
Un grand merci par avance à tous pour vos éventuelles informations
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par jerrylee »

Hello,

t’es certain que c’est bien du liquide hydraulique qui est présent dans ce bac ? je te pose la question car pas mal de proprios de Cab ont eu un souci d’infiltration d’eau due à un joint qui se déplaçait vers le mécanisme de la capote, et peut-être as-tu le même problème? c’est un problème connu chez GM mais je ne sait pas si c’était pris en garantie, mais si tu l’as achetée dans un garage, peut-être pourrais-tu faire passer ça en garantie, et même si achetée à un particulier, ça peut peut-être aussi passer en vice caché.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Steph59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2023, 17:01
Modele : Camaro ss cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par Steph59 »

Merci pour ta réponse ,mais je précise que le liquide hydraulique a coulé sur le plancher ,c'est dans la zone qui se trouve entre le dossier du siège arriere et la tole de séparation habitacle /coffre ,donc juste sous la pompe/moteur qui elle est fixée sur cette tole de séparation avec le cablage elec et flexible hydraulique.
Par gravitation le liquide fini par couler dans la partie du plancher ou se trouve la batterie, il y a 30cl environ dans le réservoir de cette pompe donc sans grand danger ,mais si le niveau passe au minimun ,il n'y a donc plus assez de liquide pour donner une pression suffisante pour actionner le bon fonctionnement de l'ouverture et fermeture de la capote .et pas de fuite aux vérins
Par contre impossible de voir d'ou provient la fuite ,
donc rien a voir avec le bac de récupération d'eau et son probléme de tuyau de raccordement dont beaucoup se plaignent (sujet largement évoqué ainsi que le probléme du 5éme arc ,mais qui ne me concernent dans mon cas présent)
merci de m'avoir lu et m'informer si quelqu'un a déjà eu ce probléme et solutions ?
cordialement Stéphane
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par alanbike »

Je ne savais même pas que le système était hydraulique :?

A surveiller si la capote se ralentit !

Je sais qu'il y a eu des modifs sur l'armature de la capote , peut-être même un rappel !

L'armature se " tordait " et c'est peut-être la cause de ton soucis , si l'armature force , ça fait forcer la pompe du coup et la met sous pression !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par DPA »

Le problème du 5e arceau est bien connu aux USA. Il existe un nouveau modèle qui corrige le problème, mais c'est une purge à installer. Ceci dit, il semble que cela arrive beaucoup plus sur des autos sur lesquelles la capote a été manipulée mouillée. Donc attention, ne jamais manipuler la capote si elle n'est pas parfaitement sèche (les habitués des cabriolets connaissent).
Attention, le liquide à mettre dans la pompe hydraulique est spécial, et la référence ne figure pas dans le manuel utilisateur. Je pourrais vous le fournir pour ceux qui en auraient besoin.
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 251
Inscription : 16 mai 2021, 01:25
Modele : camaro 5 cabriolet 2SS v8 6.2 2012
Localisation : au bout du chemin dans la foret
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par jean-mi »

C'est de huile zh-m que l'on trouve aussi chez Mercedes ou BMW.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par DPA »

Bien sûr, GM ne fabrique pas ce type de produit.
Le P/N GM est 88901975.
Steph59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2023, 17:01
Modele : Camaro ss cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par Steph59 »

Bonjour à tous et merci pour ces débuts de commentaires sur mon sujet ,mais ne nous écartons pas de celui-ci : le problème des arceaux est connu et traité dans d'autres post ainsi que le problème de l'écoulement de l'eau dans bac approprié.
Quant a la capote mouillée et donc beaucoup plus lourde encore cela n'améliore pas la rapidité des mouvements de la capote vu le surpoids de l'eau,mais si la capote est récente ou traitée avec un produit pro imperméabilisant cela résous un peu la question d'une capote "trempée" mais il faut bien sur effectivement la laisser sécher avant de mettre l'auto en décapotée,ne serait ce que pour l'humidité restante (surtout chez moi dans le "NORD". C'est une évidence ! CQFD
Ayant eu auparavant une corvette C6 cab de 2008 je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma capote ,moins longue et beaucoup moins lourde également et je précise que je procédai à son entretien et imperméabilisation très régulièrement avec un produit adéquat
Le sujet concerne donc cette pompe hydraulique actionnée par son petit moteur électrique lors des manœuvres ouverture/fermeture.
J'ai procédé à son démontage hier , et fais des photos mais étant nouveau sur le site je ne peux pas encore les poster à priori?? merci aux administrateurs de m'informer sur ce point .
Dans l'attente de vos suggestions ou solutions ?
cordialement
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par Indiana »

Tu peux poster des photos, il faut aller dans l'onglet "pièces jointes" sous la zone de saisie de texte et cliquer sur ajouter des fichiers.

Toujours bien attendre que la barre de chargement de l'image devienne verte avant de valider le message (si le téléchargement est incomplet, l'image sera ignorée).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Steph59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2023, 17:01
Modele : Camaro ss cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: probléme capote .pompe hydraulique

Message par Steph59 »

Voici les photos du systéme pompe hydaulique situé dans le coffre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre