Points a surveiller avant / pendant achat

Répondre
kerrykingyeah
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2023, 10:49
Modele : Bientot...
Statut : Hors-ligne

Points a surveiller avant / pendant achat

Message par kerrykingyeah »

Salut à tous!

J'ouvre ce post car je suis dans l'optique d'acheter ma premiere Camaro (et americaine en meme temps) dans les semaines qui suivent.
N'ayant pas vraiment de conaissances sur ce type de véhicules, j'ai fais le tour des sites et forums.
Pour ce qui est des specificitées techniques, pas de soucis, par contre pour les points a surveiller avant / pendant achat, c'est plus compliqué...
J'envisage de prendre un modele V8 en boite manuelle, avec maxi 100000 km.
Tous les conseils sont précieux, points a vérifier, fiabilité au niveau moteur, chassis, intèrieur, élèctronique, etc...

Je vous remercie d'avance, et bon weekend a vous!!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par jerrylee »

Hello,

rien de particulier à surveiller si ce n’est la régularité des entretiens en bien sûr leurs inscriptions dans le carnet de services de la caisse, les Gen5 sont particulièrement fiables du point de vue mécanique (mais ça reste de la mécanique et n’est donc pas infaillible, mais ça reste très rare), et du point de vue électronique, la majorité des pseudos pannes seront dues à une faiblesse passagère de la batterie (soit hs car trop vieille, soit parce que laissée trop longtemps inutilisée).

Et encore, quand je dis de contrôler la régularité des services, tu peux tomber sur une caisse comme la mienne que je n’ai quasiment pas touché depuis le début pandémique et donc pas eu de révision depuis car elle devait être faite quand les confinements ont étés instaurés et roulé que très rarement avec depuis (1 plein d’essence de toute l’année 2022), et donc le carnet de service ne sera pas à jour, si tu tombes sur un cas identique, ce sera à toi de voir avec le vendeur pour qu’un grand service soit effectué avant la vente par ses soins ou à déduire sur le prix de vente, mais ce n’est pas un truc selon moi qui soit une barrière à l’achat, surtout si tu tombes sur une première main.

Pour le reste, ce qui est à contrôler est ce que tu fais sur chaque caisse d’occasion.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par RDesign »

J'ajouterais qu'un fort kilométrage, plus de 100000kms, n'est pas forcément un problème tant le moteur V8 est de conception simple et robuste. Bien sûr il faut que l'entretien ait été régulier, mais si la voiture a beaucoup de kms, souvent cela signifie beaucoup d'autoroute, et sur ce type de trajet en 6ieme le régime est en dessous de 2000tr/min, donc le moteur n'est pas très sollicité. En voyant les membres qui peuvent rencontrer qq problèmes, le moteur est lui même très rarement en cause, c'est surtout l'électronique qui peut faire des siennes, même à des kilométrages faibles, mais ça reste assez rare. J'ai 163000kms, et les seules choses changées sur moteur ont été les bougies (1 fois), quelques fils de bougies, 1 injecteur, et le démarreur qui commençait à fatiguer un peu à 145000kms environ. Donc pas des choses engendrant des frais importants.
Aussi, vaut mieux éviter les voitures reprogrammees pour plus de puissance, c'est souvent le début des ennuis.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par Indiana »

RDesign a écrit : 11 mars 2023, 01:02 Aussi, vaut mieux éviter les voitures reprogrammees pour plus de puissance, c'est souvent le début des ennuis.
Amen :priere:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par Corik »

RDesign a écrit : 11 mars 2023, 01:02 Aussi, vaut mieux éviter les voitures reprogrammees pour plus de puissance, c'est souvent le début des ennuis.
Et j'ajoute : et pour les utiliser quand, ces derniers canassons, au dessus de 450cv....qui risquent de couter fort cher en soins vétérinaires :popcorn: :P
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par Mirdwen »

Salut et soit le bienvenu !

Sinon, comme dit plus haut, pas grand chose de rédhibitoire sur nos bons vieux tracteurs.
Jette un oeil sur le chassis : certains exemplaire à l'époque (2012) avaient été stockés à l'humidité sur de la pelouse et présentaient des traces de rouilles. Nos chassis semblent pas hyper bien protégés contre ça.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par Indiana »

Corik a écrit : 11 mars 2023, 10:39 qui risquent de couter fort cher en soins vétérinaires
:LOL: :LOL:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Points a surveiller avant / pendant achat

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit : 11 mars 2023, 13:05 Salut et soit le bienvenu !

Sinon, comme dit plus haut, pas grand chose de rédhibitoire sur nos bons vieux tracteurs.
Jette un oeil sur le chassis : certains exemplaire à l'époque (2012) avaient été stockés à l'humidité sur de la pelouse et présentaient des traces de rouilles. Nos chassis semblent pas hyper bien protégés contre ça.
Si, quand même, la mienne a vu la neige et le sel dès sa sortie de concession avec 4000 bornes les 2 premiers mois dans ces conditions ainsi que tous les hivers assez rigoureux qu’il y a par chez moi, elle n’a pas la moindre trace de rouille sous le châssis contrairement aux boucliers en plastique qui eux ont chaque hiver des particules de rouille qui se forment à cause des lames des chasse-neige, mais ça, ça part très facilement au lavage en frottant avec un chiffon micro fibres.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre