remplacer rétroviseur EU par US

Répondre
stocou
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2021, 09:41
Modele : corvette c3
Statut : Hors-ligne

remplacer rétroviseur EU par US

Message par stocou »

Bonjour,

Je me pose une question.
Est-il possible de remplacer les rétroviseur des versions EU par des rétroviseurs US?
Si oui, le fait qu'il n'y ai pas les clignotants intégrés sur les versions US peut il poser un soucis d'assurance en cas de gros accident?

La question se pose aussi pour les feux arrières. (en remplaçant aussi la pare choc arrière)


Je me pose cette question pour savoir si, dans le cas ou les rétros et les feux arrières EU se cassent pour X raison, étant donné qu'il est compliqué d'en trouver pour les remplacer à l'identique,s'il est possible de les remplacer par des US.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par jerrylee »

Hello,

plusieurs membres du forum ont installé des rétros US, visiblement sans souci technique majeur, il faut juste faire attention à prendre le bon modèle de rétro US car certain sont tout simples sans dégivrage, pas de fonction anti éblouissements, etc…

Pour les feux arrière, ils est possible d’installer les feux US sur une Eu (et vice versa, j’ai vu sur le forum US Camaro5 qu’un Ricain l’avait fait, mais obligation dans tous les cas de remplacer également le bouclier, après aucune idée si des erreurs peuvent s’afficher du fait de la différence qu’il doit y avoir en consommation d’énergie, et encore moins d’idée quand aux questions d’assurance.

Après, il existe des rétros ressemblant aux versions US mais qui sont plus fins (on ne voit déjà pas grand chose sur les US, alors les plus fins, ça doit être une sorte de roulette Russe 😬), mais ces derniers sont équipés de répétiteurs de clignos, Orhlins en a sur sa caisse, ils sont vraiment superbes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par DPA »

C'est pas les Oracle dont tu parles ?
stocou
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2021, 09:41
Modele : corvette c3
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par stocou »

https://www.topflightautomotive.com/pro ... oose-size/

C'est ceux la?


La DREAL m'a dit que pour les feux arrières, les feux US devaient avoir un clignotant orange pour l'homologation. Je crois n'avoir vu que des feux rouges sur les import US, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 10 mai 2023, 10:30 C'est pas les Oracle dont tu parles ?
Oui, entre autres.
stocou a écrit : 10 mai 2023, 18:39 https://www.topflightautomotive.com/pro ... oose-size/

C'est ceux la?


La DREAL m'a dit que pour les feux arrières, les feux US devaient avoir un clignotant orange pour l'homologation. Je crois n'avoir vu que des feux rouges sur les import US, je me trompe?
Je serais assez tenté de dire que ceux qui modifient une import la remettent à l’état d’origine après l’homologation.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
stocou
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2021, 09:41
Modele : corvette c3
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par stocou »

Quid de l'assurance en cas de gros accident?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: remplacer rétroviseur EU par US

Message par jerrylee »

Pour les rétros ou autres remises à l’état d’origine en cas d’accident?

Je dirais que c’est selon le blaireau d’expert qui viendra, car la remettre d’origine ne change strictement rien à la sécurité de la caisse et des autres usagers, après, vu qu’ils cherchent certainement tout pour avoir moins à payer (voir rien payer du tout), le fait que des éléments homologués à l’origine et qui ne le sont pas dans le pays où est immatriculée la caisse peut peut-être leur donner une raison de revoir l’indemnisation, mais dans ce cas, je dirais que chaque véhicule en circulation (pas forcément une ricaine) a certainement un truc même minime qui n’est pas légal.

Je pense qu’il ne faut pas trop psychoter sur ce genre de truc (sauf si t’es du genre à traverser à plus de 100 km/h aux heures de pointe un carrefour bondé de monde ou à faire des runs sauvages, la, il vaudrait mieux faire profil bas en permanence, sinon, si t’es un conducteur "lambda", les risques sont vraiment minimes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre