Le V6 vaut-il encore le coup?

Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Cobalt »

En surfant sur les sites de petites annonces tant côté France que Suisse, je suis tombé sur le prix des V6 de 5ème génération en france et notamment cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/638549369.htm?ca=22_s

J'en sus resté sur le c**!

39'000€ pour un V6 d'occase (6000km et de 2012). En cherchant j'ai trouvé les premiers V8 (occase à 12'000kil, 2012 aussi) à 35'000 en France.

Dans les deux cas le malus est payé(?)

Je me demande d'une part comment ils arrivent à de tels prix pour du V6, s'ils espèrent les vendre (à ce prix là les acheteurs doit pas y'en avoir des masses) et surtout sur ce que fument les vendeurs, parce que ça a l'air terrible! :smoking: :smoking:

Ou alors ce sont les cheveaux qui sont un peu moins nombreux sur le V6, donc plus rares et par conséquent plus chers que sur le V8? :crazy: :crazy:
Si vis pacem para bellum
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Inconnu »

C'est vrai que les V6 sont plus rare car import us seulement
Certainement une conso légèrement moindre par rapport au V8
Et une face avent plus jolie a mon gout
La rareté fera sa valeur dans un future plus ou moin proche ;)



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Indiana »

Je ne connais pas les chiffres, mais assurément le V6 a moins de chevaux fiscaux, donc la CG et la taxe CO2 du sur l'occasion avec réduction de 10% par an doit être bien moindre... mais avec 3K€ de plus sur le prix de vente, ça doit revenir au même !...

Reste plus que la consommation... Mais franchement, on achète pas une Camaro pour faire des économies de carburant ! On sait bien qu'on va faire 15l/100 de SP98 et pas 6l/100 de gazole...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Cobalt »

Et rouler au 98SP n'émet pas de particules fines, paye des impôts et enchante l'ouïe.

Alors que le mazout, ben ça crée des particules fines qui empêchent les parisiens à l'essence de rouler un jour sur deux, poluent l'athmosphère et provoquent le décès de milliers de personnes par an en france.

Du coup ça devient un geste politique, écologique, citoyen de rouler en camaro. On augmente le budget de l'Etat (de beaucoup), on aide la planète, on permet aux parisiens de se déplacer tous les jours, on fait plaisir aux passants et on sauve des vies!!! :nurse:

:cassos:
Si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Corik »

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Mirdwen »

Cobalt a écrit : Du coup ça devient un geste politique, écologique, citoyen de rouler en camaro. On augmente le budget de l'Etat (de beaucoup), on aide la planète, on permet aux parisiens de se déplacer tous les jours, on fait plaisir aux passants et on sauve des vies!!! :nurse:
:LOL:
Faut envoyer ça à EELV ... ça pourrait provoquer quelques crises cardiaques, ce serait toujours ça de gagner ! :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Witwicky
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 112
Inscription : 25 févr. 2014, 14:40
Modele : RS V6 2010 U.S Yellow Racing
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Witwicky »

Pour moi qui ai un v6, je peux vous confirmer que certaines sont plus cher a l'achat que certaines v8, pourquoi?
Peut etre est ce le faite comme le soulignait lamiricain, que ce sont des imports, de plus qu'il y en a très peux, mais je ne pense pas que ce soit pour la conso, certes je suis entre 8-10 litres au 100km de consomation de sp98, ce qui est peu pour une US.
La rareté a un prix je pense
Et puis il suffit de faire sauter les silencieux et le v6 rugit tel une moto sans chicane, et il n'a pas a rougir de ces grandes soeur v8 "cutées"...
Bref ca vaut grave le coup d'acheter un v6, on se sent unique parmi tout vos v8...
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Unknown »

Très beau bruit le V6 de Witwicky !!! :good:

Ça vaut pas le glouglou du V8 de Romaric avec sa ligne catback "Flowmaster Outlaw" mais ce V6 a du son, du beau !
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par RDesign »

L'autre avantage que je vois avec les versions V6 c'est de pouvoir accéder à des couleurs non disponibles sur les versions EU.

En ce qui concerne la véritable plaidoirie de Cobalt pour le SP98, je ne peux que plussoyer, faut juste que tu arrives à convaincre Mme Hidalgo :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Indiana »

+1 pour Cobalt aussi, mais comment pourrait-il en être autrement ? L'écologie terroriste, c'est finie... et même l'écologie tout court telle qu'on l'entends encore aujourd'hui. Franchement, le réchauffement climatique dans quelques années, nos enfants se demanderons pourquoi et comment ça a pu devenir centrale à ce point avec tous les autres problèmes qui menace la planète et donc l'humanité !

En attendant, tâchons de profiter le plus possible de la vie en V8 ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre