Le V6 vaut-il encore le coup?

4570ALAIN
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par 4570ALAIN »

BONJOUR !
J'ai unV6 reprogrammé E85 optimisation moteur et boite le V6 est un peu mois puissant surtout en matière de couple il faut jouer plus de la palette pour rétrograder en revanche c'est un moteur beaucoup plus moderne que le V8 . Injection directe distribution variable en gros un moteur de moto de 3.6 L qui monte dans les tours . Si vous virez les silencieux arrière la magie arrive c'est rageur la répartition des masses sur le châssis est beaucoup plus favorable qu'avec le V8 et vous avez une voiture beaucoup plus agile vous ajoutez comme moi des disques EBC brake et plaquettes Yellow stuff pour que cela freine et je peux vous garantir que sur les petites routes sinueuses le V8 stock risque d'avoir du mal à suivre.Chez moi l'E85 est à 0.54 le litre rouler avec ma Camaro revient moins cher que de rouler avec mon utilitaire mazout . Le pied cette Camaro V6
Robby077
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Robby077 »

Sacré dépoussiérage de post après 4 ans 🤣

Mais ça m'intéresse je viens juste d'acquérir ma V6 RS.
Et j'en suis très satisfait avec sa ligne.

Après je n'ai jamais essayé de V8.

Tu as fait passer ta Cam en éthanol ou ? Ça ne risque rien mécaniquement parlant ?
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par G69 »

Robby077 a écrit : 17 juin 2020, 12:51 Sacré dépoussiérage de post après 4 ans 🤣

Mais ça m'intéresse je viens juste d'acquérir ma V6 RS.
Et j'en suis très satisfait avec sa ligne.

Après je n'ai jamais essayé de V8.

Tu as fait passer ta Cam en éthanol ou ? Ça ne risque rien mécaniquement parlant ?
Tapez ethanol dans la barre de recherche, et tu auras une analyse de chaque avis.....
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Robby077 »

J'ai déjà regarde. Certains sont ravis d'autres dégoûtés...
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par G69 »

Robby077 a écrit : 17 juin 2020, 15:41 J'ai déjà regarde. Certains sont ravis d'autres dégoûtés...
Ce que je peux te dire de mon expérience, je roule 100% E85, sauf 1500kms en Espagne ou il n y en avait pas, donc ca fait environ 25 000 kms full E85, si je devais rouler au 98, je roulerais beaucoup moins avec quasiment 1€/l pour une conso de 14l/100 ca compte.
J ai un boitier flexfuel installé par un importateur de voiture US, à l époque il était à 900€ posé, c était le boitier qu' il installait sur tout ses véhicules, Mustang, RAM etc... comme c est un V8 Européen il a l AFM, le passage en mode eco sur 4 cylindres, ce qui entraine l allumage du voyant moteur, donc sur la prise ODB j ai un boitier RANGE environ 200€ qui laisse le moteur en V8 permanent, et le voyant est éteint.


On m a tout dit dans les concentres, que l alcool allait bouffer mes durites, que les cylindres allait être percés etc...pour l instant rien de tout ca.

Donc si c était à refaire je referais pareil, et ma prochaine voiture aura un boitier E85....
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par Indiana »

:back:

Il y a d'autres sujets pour parler éthanol...
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Re: Le V6 vaut-il encore le coup?

Message par zibus »

Alors, du coup .... le V6 vaut-il encore le coup ? :D :D

Et aussi , la Camaro 4 cylindres vaut elle le coup ??

:excited: :excited:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
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