BONJOUR !
J'ai unV6 reprogrammé E85 optimisation moteur et boite le V6 est un peu mois puissant surtout en matière de couple il faut jouer plus de la palette pour rétrograder en revanche c'est un moteur beaucoup plus moderne que le V8 . Injection directe distribution variable en gros un moteur de moto de 3.6 L qui monte dans les tours . Si vous virez les silencieux arrière la magie arrive c'est rageur la répartition des masses sur le châssis est beaucoup plus favorable qu'avec le V8 et vous avez une voiture beaucoup plus agile vous ajoutez comme moi des disques EBC brake et plaquettes Yellow stuff pour que cela freine et je peux vous garantir que sur les petites routes sinueuses le V8 stock risque d'avoir du mal à suivre.Chez moi l'E85 est à 0.54 le litre rouler avec ma Camaro revient moins cher que de rouler avec mon utilitaire mazout . Le pied cette Camaro V6
Le V6 vaut-il encore le coup?
-
- Caisse à savon
- Messages : 12
- Inscription : 17 janv. 2019, 08:57
- Modele : CAMARO RS V6 2011
- Statut : Hors-ligne
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 09 juin 2020, 15:12
- Modele : Camaro RS
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
Sacré dépoussiérage de post après 4 ans
Mais ça m'intéresse je viens juste d'acquérir ma V6 RS.
Et j'en suis très satisfait avec sa ligne.
Après je n'ai jamais essayé de V8.
Tu as fait passer ta Cam en éthanol ou ? Ça ne risque rien mécaniquement parlant ?
Mais ça m'intéresse je viens juste d'acquérir ma V6 RS.
Et j'en suis très satisfait avec sa ligne.
Après je n'ai jamais essayé de V8.
Tu as fait passer ta Cam en éthanol ou ? Ça ne risque rien mécaniquement parlant ?
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2096
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
Tapez ethanol dans la barre de recherche, et tu auras une analyse de chaque avis.....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 09 juin 2020, 15:12
- Modele : Camaro RS
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
J'ai déjà regarde. Certains sont ravis d'autres dégoûtés...
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2096
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
Ce que je peux te dire de mon expérience, je roule 100% E85, sauf 1500kms en Espagne ou il n y en avait pas, donc ca fait environ 25 000 kms full E85, si je devais rouler au 98, je roulerais beaucoup moins avec quasiment 1€/l pour une conso de 14l/100 ca compte.
J ai un boitier flexfuel installé par un importateur de voiture US, à l époque il était à 900€ posé, c était le boitier qu' il installait sur tout ses véhicules, Mustang, RAM etc... comme c est un V8 Européen il a l AFM, le passage en mode eco sur 4 cylindres, ce qui entraine l allumage du voyant moteur, donc sur la prise ODB j ai un boitier RANGE environ 200€ qui laisse le moteur en V8 permanent, et le voyant est éteint.
On m a tout dit dans les concentres, que l alcool allait bouffer mes durites, que les cylindres allait être percés etc...pour l instant rien de tout ca.
Donc si c était à refaire je referais pareil, et ma prochaine voiture aura un boitier E85....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
Il y a d'autres sujets pour parler éthanol...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: Le V6 vaut-il encore le coup?
Alors, du coup .... le V6 vaut-il encore le coup ?
Et aussi , la Camaro 4 cylindres vaut elle le coup ??
Et aussi , la Camaro 4 cylindres vaut elle le coup ??
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!