camaro electrique ???

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

camaro electrique ???

Message par Inferno »

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: camaro electrique ???

Message par Indiana »

L'avenir de la voiture électrique va passer par une R&D forte en capacité de stockge et de production massive de manière propre... et c'est pas gagné !

EDF estime que pour recharger les batteries d'un million de voitures électriques, il faut l'équivalent d'un réacteur nucléaire. Les chiffres pourraient donner le tournis si le nombre de voitures électriques monte à 10 ou 20 millions. Quant au déploiement des bornes de recharge, son coût est estimé par l’agence France Stratégie à 25 milliards d'euros au minimum. -Info Europe 1-

1 réacteur de centrale nucléaire = 750 éoliennes, quand je vois les oppositions que cela peut générer dans un village comme par chez moi pour en poser 2 ou 3, je me dis que ce n'est pas demain la veille qu'on ferra de l'électricité verte massivement !

Pour le solaire c'est pire, c'est plus de 20 millions de panneaux solaires sur 11.000 hectares... pour 1 réacteur toujours...

x par 58 réacteurs en France, c'est du délire, on recouvre la france intégralement de panneau solaire et dans les trous qui reste on met les 43.500 éoliennes...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: camaro electrique ???

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :L'avenir de la voiture électrique va passer par une R&D forte en capacité de stockge et de production massive de manière propre... et c'est pas gagné !

EDF estime que pour recharger les batteries d'un million de voitures électriques, il faut l'équivalent d'un réacteur nucléaire. Les chiffres pourraient donner le tournis si le nombre de voitures électriques monte à 10 ou 20 millions. Quant au déploiement des bornes de recharge, son coût est estimé par l’agence France Stratégie à 25 milliards d'euros au minimum. -Info Europe 1-

1 réacteur de centrale nucléaire = 750 éoliennes, quand je vois les oppositions que cela peut générer dans un village comme par chez moi pour en poser 2 ou 3, je me dis que ce n'est pas demain la veille qu'on ferra de l'électricité verte massivement !

Pour le solaire c'est pire, c'est plus de 20 millions de panneaux solaires sur 11.000 hectares... pour 1 réacteur toujours...

x par 58 réacteurs en France, c'est du délire, on recouvre la france intégralement de panneau solaire et dans les trous qui reste on met les 43.500 éoliennes...
Je pense sincèrement que si on veut produire beaucoup d’électricité verte, il faut installer des parcs d’éoliennes ou autres en mer ou dans les océans. Je suis sûr et certain que la production serait bien meilleure !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: camaro electrique ???

Message par Mirdwen »

Indiana a écrit : 1 réacteur de centrale nucléaire = 750 éoliennes
oui ... et non : parce que les éoliennes ne produisent de l'électricité que lorsque le vent souffle, ce qui n'est pas forcément le moment ou tu en as besoin (et ne parlons pas du solaire qui te produit surtout pas d'électricité la nuit quand tu as besoin ... d'éclairer !)
Il faut donc rajouter le prix / les moyens de stockage de cette électricité ... et on arrive vite à des propositions impossibles, qui sont très bien expliquées ici : https://jancovici.com/transition-energe ... -fastoche/

La seule solution est celle que personne ne veut bien sur envisager : la décroissance ou la fin du gaspillage énergétique (et la, je parle pas de la conso des V8, mais de toutes ces merdasses électriques connectées partout, tout le temps, pour ... rien !)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: camaro electrique ???

Message par JPF75 »

Mirdwen a écrit :
Indiana a écrit : 1 réacteur de centrale nucléaire = 750 éoliennes
oui ... et non : parce que les éoliennes ne produisent de l'électricité que lorsque le vent souffle, ce qui n'est pas forcément le moment ou tu en as besoin (et ne parlons pas du solaire qui te produit surtout pas d'électricité la nuit quand tu as besoin ... d'éclairer !)
Il faut donc rajouter le prix / les moyens de stockage de cette électricité ... et on arrive vite à des propositions impossibles, qui sont très bien expliquées ici : https://jancovici.com/transition-energe ... -fastoche/

La seule solution est celle que personne ne veut bien sur envisager : la décroissance ou la fin du gaspillage énergétique (et la, je parle pas de la conso des V8, mais de toutes ces merdasses électriques connectées partout, tout le temps, pour ... rien !)
On pourrait se servir des courants marins ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre

Revenir à « Camaro 6ième génération : premiers dessins, rumeurs, photos »