Présentation de ma camaro 71
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Question d'ignare: qu'est ce qui amène au choix d'un 383ci plutôt que n'importe quel autre V8 américain sur ce type de voiture ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- patricep
- Formule 3000
- Messages : 278
- Inscription : 02 mars 2019, 10:34
- Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
- Localisation : TOULOUSE
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Pour répondre à ta question c'est le meilleur compromis :RDesign a écrit :Question d'ignare: qu'est ce qui amène au choix d'un 383ci plutôt que n'importe quel autre V8 américain sur ce type de voiture ?
- c'est un small bloc (350ci à la base) plus léger qu'un Big bloc donc le train avant est plus léger
- les montés en régime plus haute qu'un Big bloc
- vu ça cylindrée 6,3l, il a autant de couple qu'un Big bloc 740 nm
- il consomme moins qu'un Big bloc pour la mème puissance
J'espère que j'ai pu répondre à ta question
Camaro 2010 SS L99
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Autre question d’ignares dès quelle cylindrée un moteur passe du small au Big Block ?
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3048
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
ça dépend pas (que) de la cylindrée ... en fait, la meilleure réponse serait "c'est compliqué" et quand tu parcours les forums US, t'as l'impression que même eux savent pas trop quand c'est un "big block" ou pas ...jerrylee a écrit :Autre question d’ignares dès quelle cylindrée un moteur passe du small au Big Block ?
Après, si y a un moyen simple et clair de les différencier, ça m'intéresserait aussi de le savoir.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
C'est la longueur du bloc moteur qui rentre en compte ce qui fait que tu peux avoir un big block de 6l et un small block de 7l suivant l'alésage des cylindres !
Il n'y a plus que des small blocks de fabriqué en série.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_block
Il n'y a plus que des small blocks de fabriqué en série.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_block
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
OK, merci pour l’info, j’avais déjà été surpris quand j’ai eu la cam que ce soit un Small block avec son 6.2L vu que le plus gros que j’avais eu jusqu’à la Cam était un 4.0 V8 sur un break e39 de chez Behème avec une 540i, alors je me suis dit en ayant la Cam ça devait être un Big Block, mais non...Indiana a écrit :C'est la longueur du bloc moteur qui rentre en compte ce qui fait que tu peux avoir un big block de 6l et un small block de 7l suivant l'alésage des cylindres !
Il n'y a plus que des small blocks de fabriqué en série.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_block
Et la Viper est un small ou un big block ?
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Vu que c'est un V10 de 8l à 8.4l suivant les années de production, je pense que c'est big block et pour avoir jeté un oeil sous le capot de celle de Seb (Viper10 sur le forum), la chose est imposante !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- patricep
- Formule 3000
- Messages : 278
- Inscription : 02 mars 2019, 10:34
- Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
- Localisation : TOULOUSE
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Une petite vidéo de ma camaro en action sur le circuit d'ALBI dans le TARN samedi 27/04 temps très humide
[video]https://youtu.be/yHR-guHqgIU[/video]
[video]https://youtu.be/yHR-guHqgIU[/video]
Dernière modification par patricep le 29 avr. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
Camaro 2010 SS L99
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
Et tout le monde aura remarqué que les Stang sont encore et toujours derrière...patricep a écrit :Une petite vidéo de ma camaro en action sur le circuit d'ALBI dans le TARN samedi 27/04 temps très humide
https://youtu.be/yHR-guHqgIU
J’ai une autre question sur ton moteur, quand tu dis que tu as remplacé le bloc d’origine par un 383Ci, tu as conservé celui d’origine ou tu as du l’envoyer et tu as simplement commandé le nouveau ?
- patricep
- Formule 3000
- Messages : 278
- Inscription : 02 mars 2019, 10:34
- Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
- Localisation : TOULOUSE
- Statut : Hors-ligne
Re: Présentation de ma camaro 71
C'est un bloc 350 ci d'origine qui a été storker en 383 ci
Camaro 2010 SS L99