Quel levier en remplacement du levier d'origine

Répondre
Phil6776
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2019, 15:45
Modele : Camaro Berlinetta 1979
Statut : Hors-ligne

Quel levier en remplacement du levier d'origine

Message par Phil6776 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis peu, d'une Camaro Berlinetta 79, j'envisage de supprimer l'horrible levier de vitesse d'origine par un modèle un peu plus esthétique...
(Je précise que la boite est une TH 350).
J'ai repéré ce modèle qui me tenterait bien, mais apparemment, il y aurait quelques modifs à effectuer pour l'adapter à la console d'origine...

https://www.classicindustries.com/produ ... 23018.html

Quelqu'un aurait'il déjà effectué ce genre de modif ?

Je précise que je suis nouveau dans le domaine de la voiture US et que j'essaie de me familiariser progressivement avec ce type de mécanique !

D'avance merci pour votre réponse ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Quel levier en remplacement du levier d'origine

Message par jerrylee »

Hello,

il y a pas mal d’années déjà, un collègue avait une Berlinetta et avait fait installer un levier (dont je ne me souviens plus de la marque qui est très connue car utilisée sur circuits), il avait la fonction BVA et en plaçant le levier contre lui, il pouvait changer les rapports en semi-auto, en poussant vers l’avant ça passait le rapport supérieur et en le tirant vers le bas l’inférieur, ce levier avait en plus une sacré belle gueule.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Phil6776
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2019, 15:45
Modele : Camaro Berlinetta 1979
Statut : Hors-ligne

Re: Quel levier en remplacement du levier d'origine

Message par Phil6776 »

Merci pour la réponse Jerrylee... il y a effectivement plusieurs modèles intéressants, mais j'avoue qu'un petit tuto sur leur installation m'aiderait bien ! ;)
Répondre