Forum en chantier !

Une question sur le fonctionnement du forum ? Une difficulté ? Une suggestion ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Messages : 2123
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Forum en chantier !

Message par Vic »

Nous faisons nos plus plates excuses à nos premiers membres qui essuient les plâtres d'un forum sans design, sans page d'accueil, sans tchat, bref, juste un embryon de forum, mais avec plein de bonne humeur !

Il faut dire que nous ne travaillons dessus que depuis 2 jours ! C'est un projet tout neuf ! Alors, mes amis, merci d'avance pour votre patience. D'ici quelques jours le fofo sera plus agréable !
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Mirdwen »

Première remarque mais elle est fondamentale pour moi : il me faut mon bouton (ou mon lien internet hein, je suis pas chiant à ce point) qui fait sortir tous les nouveaux messages depuis la dernière visite ... je sais pas faire autrement ! :D

Bon courage pour l'habillage, l'essentiel étant qu'on ai un point de repli ou l'on puisse maintenir le contact. parce qu'un forum, c'est surtout et avant toute chose ça : un moyen de communication ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Messages : 2123
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Vic »

Merci pour cette suggestion ! Nous la retenons pour la page d'accueil !
Avatar de l’utilisateur
Vince
Formule 1
Formule 1
Messages : 571
Inscription : 24 févr. 2014, 07:26
Modele : Ex Camaro coupé EU, désormais Malibu
Localisation : Mutzig 67
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Vince »

Oui, pas terrible ce nouveau forum :lol: . Dépèche toi Indiana de nous faire quelque chose de beau ;)
Murena
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 161
Inscription : 24 févr. 2014, 00:09
Localisation : Derrière le volant
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Murena »

Une petite remarque : un forum c'est certes un habillage... pour que les nouveaux se sentent à l'aise et dans une ambiance spécifique, mais c'est aussi et surtout un contenu...

A quoi ça sert de rendre le forum public pour de futurs nouveaux membres s'ils trouvent une coquille vide...

Donc petite suggestion à tous... n'hésitez pas à créer des nouveaux sujets (intéressants pour tout nouveau public cela va s'en dire) afin d'étoffer un peu le forum et aider ainsi l'equipe à parfaire ce nouveau forum.

Au plaisir,
Le Temps ne dure que par l'intensité du plaisir à vivre chaque instant
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Inconnu »

comme toute nouvelle mise en place
les nouveaux post se fond au fure et a mesure des arrivée des nouveaux
mais c'est vrai qu'il faut des sujet interaisent
Avatar de l’utilisateur
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Messages : 2123
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Vic »

Oui, Murena a raison ! On va avoir besoin de l'aide des premiers membres pour créer des contenus intéressants !
Je vois que thepoete a déjà étrenné la section "technique" et murena et Cobalt ont commencé aussi à poster dans les salons et rencontres. Merci à eux !
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Cobalt »

Petite suggestion de ma part. J'ai vu que pour une personne non-membre et non-inscrite il n'y a accès à rien.

Est-ce voulu ou provisoire? A mon avis, il serait intéressant de donner un accès minimal à ces gens pour leur donner envie de nous rejoindre, ce serait une sorte de "teaser" (anglais: sorte de bande annonce).
Si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Messages : 2123
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Vic »

Oui, tu as raison, et c'est prévu. Pour le moment, le fofo est un peu en chantier, donc on va peut-être attendre un peu avant de mettre ça en place, mais on a prévu de mettre quelques sections non sensibles (type "actualité" et "technique") visibles des non-inscrits, comme tu dis pour le côté teasing.

Autant je sais que vous tous comprenez et nous pardonnez le côté un peu camping du fofo pour le moment, autant vu de l'extérieur, ça pourrait ne pas donner très bonne impression.
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Forum en chantier !

Message par Inconnu »

je vient de metre un tuto pour redimentionner les image (surtout pour les avatar) 8-)
Répondre