Outil de développement de site web

Une question sur le fonctionnement du forum ? Une difficulté ? Une suggestion ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Outil de développement de site web

Message par Mirdwen »

Salut,

j'aurais aimé savoir quel logiciel (gratuit) de conception de site web vous utilisez/conseillez (pour ceux qui en font hein, je ne pense pas QUE à Indy :grin: ) ?

Nan, parce que j'ai plein de temps libre, j'ai su coder de l'HTML dans le passé (ça remonte juste à quoi ? 16 ans et l'apparition des feuilles de style CSS ? :rolleyes: ) et je souhaiterais développer un site web perso, aisni qu'un pour ma femme (exposition d'aquarelle powaaaaa).

Je me souviens de Dreamweaver, qui est une tuerie intégrale (mais qui veut un rein), et je cherche si des logiciels équivalent existent.
Comme on a des pros du web par ici (pour ceux qui en font hein, je ne pense pas QUE à Indy :grin: ), je me dit que vous aurez peut-être des idées ... ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Outil de développement de site web

Message par Indiana »

Oui, parce que moi, je ne risque pas de t'aider beaucoup, vu que je code avec "notepad++", un bête éditeur de texte avec coloration syntaxique...

Par contre, il existe aujourd'hui pour faire un site perso des 10aines de solutions opensource qui te permettent de mettre en ligne un site très facilement (sous la forme d'un blog), sans avoir à coder quoi que ce soit : wordpress, joomla!, typo3, spip, etc.

C'est un peu des usines à gaz pour faire tourner une roue de souris mais ça fait le job, tant que tu ne veux pas quelque chose de compliqué ou qui sorte de ce qui est prévu à la base !

Après, si l'idée c'est de "faire du développement", je te conseillerais "le site du zero" pour ses tutos et exemple, et là hop notepad++ et un logiciel serveur style "wamp" pour faire les essais en local avant de publier en ligne.

Voilà pour ma contribution ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Outil de développement de site web

Message par Mirdwen »

Ouaip, moi aussi j'ai notepad++ installé sur toutes mes bécanes depuis plus de 10 ans (plus par habitude qu'autre chose), mais quand j'ai récupéré le code source du site que j'avais fait il y a 16 ans, j'ai pleuré ma race ! :grin:

Bon ben, je vais ressortir mon bouquin "le HTML pour les nuls" et je vais me remettre au boulot ! :doh:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Outil de développement de site web

Message par Indiana »

Laisse tomber le "vieux" bouquin, technos dépassées, il faut maitriser html5, css3, javascript et un framework (jquery par exemple) ensuite, il faut passer à php 5.3 mini (orienté objet, of course), puis les pdo et sql, et là, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy et tu es bon pour faire à peu près ce que tu veux...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Outil de développement de site web

Message par Mirdwen »

indiana a écrit :Laisse tomber le "vieux" bouquin, technos dépassées, il faut maitriser html5, css3, javascript et un framework (jquery par exemple) ensuite, il faut passer à php 5.3 mini (orienté objet, of course), puis les pdo et sql, et là, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy et tu es bon pour faire à peu près ce que tu veux...
merdouille, ça va être plus compliqué que prévu alors ... :doh:

Bon ben, y a plus qu'à ... :'(
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre