Camaro 6

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Passmur »

Une camaro ZL1 gen 6 est actuellement en europe pour l'homologation europ

Elle est arrivée en début d'année , voir peut etre fin 2016 . Affaire a suivre , en espérant que tout ce passe bien !!


Source Chassay. Apparemment ils feraient un tarif préférentiel sur les 15 premières ..................
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Indiana »

Donc pas d'importation officielle, autrement, elles n'auraient à faire l'objet d'une réception à titre isolé (RTI) : homologation auprès de la DREAL avec les modifications qui vont bien pour le marché européen.

D'ailleurs, on trouve sur le site de la DREAL "Bourgogne" le coût de la RTI : "Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule". :blink:

Quand on nous dit que ça coût 5K€ de faire homologuer un véhicule, je crois qu'on parle surtout du temps pour faire les modifications nécessaires... et la marge de l'importateur ! :bang:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

Passmur a écrit :Une camaro ZL1 gen 6 est actuellement en europe pour l'homologation europ

Elle est arrivée en début d'année , voir peut etre fin 2016 . Affaire a suivre , en espérant que tout ce passe bien !!


Source Chassay. Apparemment ils feraient un tarif préférentiel sur les 15 premières ..................
A voir comment ils vont l'homologué, sont capables de la castré la pauvre...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Donc pas d'importation officielle, autrement, elles n'auraient à faire l'objet d'une réception à titre isolé (RTI) : homologation auprès de la DREAL avec les modifications qui vont bien pour le marché européen.

D'ailleurs, on trouve sur le site de la DREAL "Bourgogne" le coût de la RTI : "Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule". :blink:

Quand on nous dit que ça coût 5K€ de faire homologuer un véhicule, je crois qu'on parle surtout du temps pour faire les modifications nécessaires... et la marge de l'importateur ! :bang:
C'est normal que celui qui fait l'homologation prenne une marge, mais, c'est 5K euro, cela me parait énorme. Et, je peux vous garantir que pour homologuer une voiture qui arrive en RTI, il y a un boulot monstre à effectuer dessus. Des heures et des heures si on veut que tout soit fait dans les règles de l'art. Et, pas avoir des fils qui trainent, etc... Je parle en connaissance de cause. On imagine pas le boulot...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

Passmur a écrit :Une camaro ZL1 gen 6 est actuellement en europe pour l'homologation europ

Elle est arrivée en début d'année , voir peut etre fin 2016 . Affaire a suivre , en espérant que tout ce passe bien !!


Source Chassay. Apparemment ils feraient un tarif préférentiel sur les 15 premières ..................
Je serais curieux de voir leur tarif soit disant préférentiels... Affaire à suivre donc...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : En ligne

Camaro 6

Message par camaro2016 »

GM attribut 15 ZL1 en 2017 pour la france avec procédure d'homologation en cours.
Je me suis renseigné et prévoit de me mettre sur la liste. Au 05/01 il en reste 13.
Les options, couleurs, type de boîte seront a valider après homologation.
Je précise que c'est bien GM qui se charge de cette homologation.
Pour memo : Les premières C7 Z06 avaient été vendues de la même façon. Sur réservation avant importation.
Le tarif annoncé à la signature du bon de réservation = 70 75k en fonction des options qui seront disponibles.
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Patfra »

Indiana a écrit :C'est écrit dessus non ?! ;)
On y voit rien avec le téléphone portable :-D C'est mieux sur un grand écran ;-)
Sinon Chassay m'a répondu et ils n'ont à ce jour pas de tarif. SI on précommande on l'aura avant la fin de l'année.
Voilà :-/
Comment peut on précommander sans connaitre les tarifs ?
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Ricker77 »

Patfra a écrit :
Indiana a écrit :C'est écrit dessus non ?! ;)
On y voit rien avec le téléphone portable :-D C'est mieux sur un grand écran ;-)
Sinon Chassay m'a répondu et ils n'ont à ce jour pas de tarif. SI on précommande on l'aura avant la fin de l'année.
Voilà :-/
Comment peut on précommander sans connaitre les tarifs ?

En étant millionnaires :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Viper10
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 181
Inscription : 16 sept. 2014, 17:33
Modele : Viper
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Viper10 »

Ce qui coute cher c est l utac :bang:
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : En ligne

Re: Camaro 6

Message par camaro2016 »

Patfra a écrit :
Indiana a écrit :C'est écrit dessus non ?! ;)
On y voit rien avec le téléphone portable :-D C'est mieux sur un grand écran ;-)
Sinon Chassay m'a répondu et ils n'ont à ce jour pas de tarif. SI on précommande on l'aura avant la fin de l'année.
Voilà :-/
Comment peut on précommander sans connaitre les tarifs ?
Trois précommandes de faites !
On n'a pas le même chassay en contact.
Répondre