Camaro 6

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Pour acheter une Renault ? Ah oui alors !... :LOL:
C'est clair... !victory: C'est quand même une Alpine... Il aurait pu lui mettre un 6 cylindres...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par RDesign »

Pour une fois qu'une voiture sportive Française renait de ses cendres, je trouve dommage de la tacler. Certes elle n'a que 4 cylindres mais si vous regardez la concurrence, c'est tout à fait logique: Porsche 718, Lotus Exige, Audi TT, Alfa Roméo 4C... toutes en 4 cylindres.
Perso je n'ai pas envie de bouder cette voiture qui même si elle est très inspirée de la berlinette A110, elle risque d'être très belle à voir sur nos routes, et franchement, si j'avais les moyens, je pense qu'en plus de la Camaro je l'achèterais cette Alpine.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: Camaro 6

Message par Indiana »

On est à la fin d'une époque et c'est juste dur d'arriver au mauvais moment quand on aime les gros V8 US... Le problème sur les Renault c'est électronique, je ne sais pas comment ils se débrouillent mais ça lâche tout le temps de partout à ce niveau depuis un moment. Pourtant, je me rappelle que ma Super5 a fait des 100aines de milliers de km (ok avec 2 moteurs qd mm) fait montrer de faiblesse à ce niveau... ah ben oui mais j'suis con, y'avait pas d'électronique embarquée à l'époque... y'avait même pas de common rail ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Baere »

Juste un petit rectificatif pour le post d'RD, l'Exige n'existe plus quand v6 depuis le passage de la MK2 à la MK3. Par contre, l'Elise, elle n'est qu'en 4 pattes.

Concernant l'Alpine, le tarif annoncé est quant même assez précis puisque compris entre 55 et 60000 euros.
Pour son moteur, on peut rêver de celui de l'A45 AMG :bigeyes:
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par piups »

D'accord avec Rd au sujet de l'Alpine .
La berlinette m'a fait rêver dans ma jeunesse et c'est un vrai plaisir de la voir renaitre . !victory:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Baere »

Même si j'ai participé au hors sujet :bang:

Je remets mon chapeau de shérif, allez les gars on retourne à nos moutons: la Camaro 6 :grin:
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par Alain »

RDesign a écrit :Pour une fois qu'une voiture sportive Française renait de ses cendres, je trouve dommage de la tacler. Certes elle n'a que 4 cylindres mais si vous regardez la concurrence, c'est tout à fait logique: Porsche 718, Lotus Exige, Audi TT, Alfa Roméo 4C... toutes en 4 cylindres.
Perso je n'ai pas envie de bouder cette voiture qui même si elle est très inspirée de la berlinette A110, elle risque d'être très belle à voir sur nos routes, et franchement, si j'avais les moyens, je pense qu'en plus de la Camaro je l'achèterais cette Alpine.
Tout à fait d'accord avec toi. Si j'avais de la place dans mon garage, ben, j'y réfléchirai. Elle représente tout de même une part du patrimoine automobile français tout ce qu'il y a de plus respectable :good: :good: :good:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

RDesign a écrit :Pour une fois qu'une voiture sportive Française renait de ses cendres, je trouve dommage de la tacler. Certes elle n'a que 4 cylindres mais si vous regardez la concurrence, c'est tout à fait logique: Porsche 718, Lotus Exige, Audi TT, Alfa Roméo 4C... toutes en 4 cylindres.
Perso je n'ai pas envie de bouder cette voiture qui même si elle est très inspirée de la berlinette A110, elle risque d'être très belle à voir sur nos routes, et franchement, si j'avais les moyens, je pense qu'en plus de la Camaro je l'achèterais cette Alpine.
Je suis d'accord avec toi mais il leur manque à toute un vrai moteur...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 6

Message par JPF75 »

Baere a écrit :Juste un petit rectificatif pour le post d'RD, l'Exige n'existe plus quand v6 depuis le passage de la MK2 à la MK3. Par contre, l'Elise, elle n'est qu'en 4 pattes.

Concernant l'Alpine, le tarif annoncé est quant même assez précis puisque compris entre 55 et 60000 euros.
Pour son moteur, on peut rêver de celui de l'A45 AMG :bigeyes:
Vous allez dire que je suis chiant mais je trouve le prix exagérer. Pour ce prix là, je prefère largement m'acheter une Camaro...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Camaro 6

Message par hassi67 »

Petite parenthèse au sujet de cette nouvelle Alpine, perso je pense qu'il faudrait la laisser faire ses preuves avant de la rabaisser, surtout d'un point de vue fiabilité (électronique) qui n'est pas le point fort de la marque.
Je ne suis pas fan de la marque en question mais elle peut apporter un petit plus comme auto mythique dans les petites sportives à 4 pattes.
Mais je comprends aussi qu'à ce prix là, on peut réfléchir sérieusement à ce que la concurrence fait dans cette catégorie (Alfa 4C, Lotus elise, Audi TT,...).
Je pense qu'elle intéressera plus les futurs proprios pour un achat coup de cœur/nostalgique plutôt que le rapport qualité/prix/perfs... ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre