Crit'Air

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Crit'Air

Message par Dudu_38 »

Et voilà une nouvelle invention "écolo" de plus... :bang:

Les pastilles vont peu à peu devenir nécessaire (obligatoire ?) pour accéder à certains centre ville.

Voilà le lien vers le simulateur pour savoir qu'elle sera votre "indice" :
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

Pour ma camaro 2012 BVA à la norme EURO5 ça donne une pastille "CRIT'air 1". Mieux c'est les véhicules électriques ! :blink:
Du coup on voit bien qu'ils font la chasse au diesel...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (33.07 Kio) Consulté 3290 fois
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Baere »

Ça me ferait rire si ce genre de conneries n'étaient pas payées avec mes impots :'(
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Dudu_38 »

Un peu plus de détail :
Sur la base de l'article L. 318-1 du code de la route,, le classement des véhicules selon leur niveau d'émissions de polluants atmosphériques a été acté par l'arrêté du 21 juin 2016, tout juste publié au journal officiel.

Les certificats Crit'Air disponibles à partir du 1er juillet 2016 permettent d'identifier les véhicules qui peuvent accéder aux zones à circulation restreinte, notamment à Paris.

Ce certificat qualité de l'air symbolisé par un macaron à coller sur le pare-brise permettra également aux véhicules les moins polluants de bénéficier d'avantages locaux comme l'accès au stationnement gratuit ou à tarif préférentiel. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit en effet qu'un maire puisse décider par arrêté de restreindre la circulation à une catégorie de véhicules. 25 villes lauréates de l'appel à projet "Villes respirables en cinq ans" devraient suivre le mouvement lancé à Paris...

A partir de ce 1er juillet 2016, les véhicules motorisés (voitures, utilitaires légers, deux et trois-roues, quadricycles et poids lourds dont autobus) sont donc regroupés en 6 catégories. La première, à vignette verte (Crit’Air 0), vous ouvre toutes les portes mais est elle réservée aux véhicules électriques et hydrogène qui n'émettent aucune émission.

Les motorisations essence et diesel, hybrides ou non, sont donc réparties dans les 5 autres catégories selon leur âge, avec des critères plus contraignants sur les diesels.

Si vous avez la chance d'avoir un véhicule sorti d'usine après le 1er janvier 1997, l'obtention de la pastille Crit'Air vous sera attribuable sur démarche volontaire. Dans le cas contraire, vous n'avez droit à aucune vignette et serez banni des grandes-villes en journée et en semaine dès le 1er juillet, sauf dérogation spéciale (la carte grise collection en fait partie).

Vignette violette Crit’Air 1 : véhicules essence et autres (hors diesels) Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011.

Vignette jaune Crit’Air 2 : véhicules diesels Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011 ; véhicules essence et autres (hors diesels) Euro 4 immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.

Vignette orange Crit’Air 3 : véhicules diesels Euro 4 immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 ; véhicules essence et autres (hors diesels) Euro 2 et Euro 3 immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005.

Vignette marron Crit’Air 4 : véhicules diesels Euro 3 immatriculés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.

Vignette grise Crit’Air 5 : véhicules diesels Euro 2 immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.

Pour obtenir votre vignette Crit'air il suffit d'en faire la demande sur le site dédié www.certificat-air.gouv.fr (le simulateur permet de savoir à quelle classe appartient son véhicule) et de s'acquitter d'une facture de 4,50 €.

Non obligatoire jusqu'au 1er janvier 2017, le certificat pourra ensuite être source de verbalisation selon la réglementation en vigueur dans chaque commune. Les contrevenants s'exposeront alors à une contravention de troisième classe (jusqu'à 450 €), s'il s'agit d'une voiture, d'une moto ou d'un cyclomoteur, voire de quatrième classe pour les poids lourds (jusqu'à 750 €). A savoir qu'un automobiliste qui circulerait avec une voiture n'ayant pas la bonne vignette s'exposera à une amende de 68 euros.
Source : l'automobile sportive
Baere a écrit :Ça me ferait rire si ce genre de conneries n'étaient pas payées avec mes impots :'(
Pas complètement faudra rajouter encore 4.5€ de ta poche... :lapin:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Indiana »

C'était pas censé être gratuit les 6 premiers mois ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par psykokwak »

Coool! Les jours de pic de pollution, je devrai laisser ma vieille 206 a la maison et je pourrai rouler en camaro :rockbaby:
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Corik »

Quand je vois toutes les conn...ies qu'ils nous pondent chaque jour qui passe, je suis de plus en plus nostalgique des années 80, même s'il n'y avait pas de Camaro 5 à l'époque :doh:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Mirdwen »

Moi, c'est de la guillotine dont je suis de plus en plus nostalgique ...

Franchement, c'est un putain de miracle qu'un de ces parasite ai pas déjà fait une indigestion de plomb ! :bang:

Encore une pure mesure démagotaxatoire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Indiana »

4 voitures essence dont 3 V8 et je peux rouler quand je veux... J'attends avec impatience le premier jour d'interdiction de circuler à Dijon, juste pour y aller en Silverado ! :)
20170308_153202.jpg
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Dudu_38 »

Idem ça me fait bien rire : mes voisin font la gueule quand ma camaro est crit'air 1 quand leur megane dci est en crit'air 3 par exemple.

Ils découvrent la différence entre consommer et polluer !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Crit'Air

Message par Mirdwen »

:LOL:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre