THE EXORCIST by Hennesseys

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par Indiana »

Les formule 1 ont un moteur V6 de 1,6l de 650ch qui monte jusqu'à 18.000tr/min. Ils font 2 GP et ils sont rincés. 300Km : kaput ! :)

A côté de ça, Chevy Silverado 3500 HD de 2006, en 6 ans : 1,220,935 miles = presque 2.000.000 de km !!! (http://www.autoblog.com/2013/06/21/mill ... k-7-years/) : "It's still kicking pretty good." ! :good:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Les formule 1 ont un moteur V6 de 1,6l de 650ch qui monte jusqu'à 18.000tr/min. Ils font 2 GP et ils sont rincés. 300Km : kaput ! :)

A côté de ça, Chevy Silverado 3500 HD de 2006, en 6 ans : 1,220,935 miles = presque 2.000.000 de km !!! (http://www.autoblog.com/2013/06/21/mill ... k-7-years/) : "It's still kicking pretty good." ! :good:
C'est énorme ! J'ai jamais vu un véhicule avec autant de Kms. Chapeau à ces heureux propriétaires....
Un V6 sur une formule 1, c'est une hérésie !!!.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par Volcanoe »

Formule 1 je ne connais pas

Mais nascar pour exemple de 300 à 500miles à tourner en étant à plus de 300km/h et moteur a fond tout le temps. Et en plus à la fin burnout xD

Maintenant véhicule de compétition normal de changer après x temps. Mais je pense que une prépa de 1000cv sur une camaro tiens quand même un bon moment avant d'avoir tirer dessus comme des ogre suffisamment pour le caaser xD.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par CAMAZAL67 »

Volcanoe a écrit :Pour la fiabilité tout dépend
Tu peux avoir 1000cv sans rien faire d'autre mais la des risque de casser d'autre élément

Maintenant je pense que pour faire une preparation correcte il n'y a pas que le moteur. Il ne faut pas oublier le pont, boite, suspension, chassis.

Enfin mon avis concernant cela. Car quand tu vas regardée une course de 24heures les véhicules sont tout de même a fond presque toujours et il termine les courses avec les véhicules :)
``

C'est mieux que à pied . :LOL: :LOL: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par Mirdwen »

Henessey est un préparateur "lourd", comme Shelby : une fois sortie de leurs ateliers, la voiture n'a plus beaucoup de pièces mécaniques d'origine ...
C'est pas la fiabilité qui m'arrête, c'est le prix (et le fait qu'il faille leur envoyer la voiture sur un porte-char ... :bang: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par JPF75 »

Mirdwen a écrit :Henessey est un préparateur "lourd", comme Shelby : une fois sortie de leurs ateliers, la voiture n'a plus beaucoup de pièces mécaniques d'origine ...
C'est pas la fiabilité qui m'arrête, c'est le prix (et le fait qu'il faille leur envoyer la voiture sur un porte-char ... :bang: )
Il y a plus simple, tu trouves un importateur là bas, il négocie avec Hennessey, et tu récupères ta voiture livré chez toi :angel:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par Baere »

JPF75 a écrit :
Mirdwen a écrit :Henessey est un préparateur "lourd", comme Shelby : une fois sortie de leurs ateliers, la voiture n'a plus beaucoup de pièces mécaniques d'origine ...
C'est pas la fiabilité qui m'arrête, c'est le prix (et le fait qu'il faille leur envoyer la voiture sur un porte-char ... :bang: )
Il y a plus simple, tu trouves un importateur là bas, il négocie avec Hennessey, et tu récupères ta voiture livré chez toi :angel:
Hennesey a un monteur agréé en Europe, de mémoire aux Pays-Bas 8-)
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par JPF75 »

Baere a écrit :
JPF75 a écrit :
Mirdwen a écrit :Henessey est un préparateur "lourd", comme Shelby : une fois sortie de leurs ateliers, la voiture n'a plus beaucoup de pièces mécaniques d'origine ...
C'est pas la fiabilité qui m'arrête, c'est le prix (et le fait qu'il faille leur envoyer la voiture sur un porte-char ... :bang: )
Il y a plus simple, tu trouves un importateur là bas, il négocie avec Hennessey, et tu récupères ta voiture livré chez toi :angel:
Hennesey a un monteur agréé en Europe, de mémoire aux Pays-Bas 8-)
Merci pour l'info, je ne savais pas !. De toute façon, ce n'est pas dans mes moyens mais on peut toujours rever...
Je préfère rever d'avoir 2 Camaro que, une, préparé par Hennessey ou autres !!!
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par Baere »

C'était dans Topgear USA que les animateurs avaient comparé une Mustang, une Camaro, une Challenger de série et leurs versions respectives préparées par Hennesey et deux autres préparateurs reconnus. Sur un tour de circuit, malgré des puissances d'avions de chasse, le gain était minime.
Il faudrait que je retrouve cette vidéo.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: THE EXORCIST by Hennesseys

Message par JPF75 »

Baere a écrit :C'était dans Topgear USA que les animateurs avaient comparé une Mustang, une Camaro, une Challenger de série et leurs versions respectives préparées par Hennesey et deux autres préparateurs reconnus. Sur un tour de circuit, malgré des puissances d'avions de chasse, le gain était minime.
Il faudrait que je retrouve cette vidéo.
Ah oui. J'aimerais bien que tu la retrouves. J'adore la version américaine de Topgear.
De toute façon, cela doit etre super dur de faire passer toute la puissance, déjà, perso, j'ai du mal alors avec autant de chevaux sous le capot, c'est direct dans l'arbre. Malheureusement, je ne suis pas pilote. Dès que j'aurais les moyens, j'aimerais bien prendre des cours, histoire de maitriser la bete...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre