Après avoir été élue voiture gay 2015...

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par jerrylee »

La Stang ou plutôt son nom désigne maintenant un accident dû à une perte de maîtrise aux US... :LOL:

En effet, je viens de lire un article sur la nouvelle Dodge Challenger Demon, les futurs acquéreurs doivent signer une décharge juridique totale envers Dodge en cas d'accident avec un de ces bolides démoniaques, ceux qui ont FB pourront lire cet article ici : http://auto.bfmtv.com/actualite/pourquo ... 94845.html

Pour les autres, je met un copié / collé ci-après, décidément, la Stang est responsable de tous les maux de la planète, faut les atomiser... :LOL: :cassos:

Les commandes de la Challenger SRT Demon ont débuté le 21 juin. Devant les performances hallucinantes du monstre, conçu pour le circuit mais homologué pour la route, le constructeur américain demande aux clients de signer un formulaire de bonne utilisation.

"Bien lire la notice avant utilisation", c’est ce que demande Dodge aux futurs propriétaires de la Demon. Les commandes de celle qui se réclame comme la voiture la plus rapide au monde sont ouvertes depuis le 21 juin aux Etats-Unis, seul pays avec le Canada où les 3300 exemplaires de la muscle-car seront commercialisés. Et les concessionnaires Dodge disposent d’un document inédit à faire signer aux futurs acheteurs, le "Dodge Challenger SRT Demon customer acknowledgment", que le site américain Allpar a pu consulter.

A remettre au Demon Concierge

Ce document en 15 points se positionne entre la décharge de responsabilité, la notice d’utilisation et le manuel de prévention. Il devra être signé par le futur acheteur et consigné auprès d’un service spécial, le Demon Concierge, avant de finaliser toute commande.

Dodge y demande tout d’abord de lire entièrement le manuel d’utilisation de la Demon, car "la Dodge Challenger SRT Demon est le premier véhicule de drag race, développé par l’industrie automobile dans ce but et homologué pour la route". Avec 840 chevaux sous le capot, la Demon est pratiquement deux fois moins puissante qu’une Bugatti Chiron par exemple, mais la voiture a été conçue pour aligner les records d’accélération sur un quart de mile, la distance reine aux Etats-Unis.

Une accélération hallucinante

Dodge revendique d’ailleurs un record sur cette distance en seulement 9,65 secondes sur le quart de mile, la distance reine aux Etats-Unis. Sur un 0 à 100km/h plus classique pour nous Européens, elle affiche une accélération en seulement 2,3 secondes. Or, dans de telles conditions, la Challenger SRT Demon est un monstre à conduire.

De plus, la Challenger SRT Demon ne dispose pas d'un élément déterminant en matière de sécurité: un arceau de sécurité, option exigée par la NHRA, l'autorité qui gère les courses de drag-race, pour le voitures qui font moins de 10 secondes sur le quart de mile. Ce qui est le cas de la Demon. Cet arceau n'est pas même disponible en option. Si l'on ajoute la présence de nombreux équipements rarement installés sur un modèle de série, Dodge n'a voulu prendre aucun risque (judiciaire notamment) s’il arrivait quelque chose aux futurs propriétaires.


Pouvant entraîner de graves blessures

Le premier paragraphe du document est ainsi très clair. "Le client doit prendre toute la responsabilité et assumer tous les risques dans l’usage des options et équipements du véhicule et utiliser seulement les options et équipements du véhicule en toute sécurité. Ne pas suivre ces recommandations peut entraîner un accident menant à des graves blessures et à la mort", peut-on lire. Dodge rappelle ainsi que les équipements dédiés aux performances sur circuit ne doivent pas être utilisées sur route ouverte, notamment les pneus dédiés aux drag races, dangereux sous la pluie. En résumé, en dehors du circuit, Dodge demande à ses clients d’utiliser en bon père de famille la Demon, afin d’éviter de "faire une Mustang".

Cette expression s’est popularisée ces dernières années sur les réseaux sociaux et désigne les accidents de conducteurs de Mustang qui en voulant drifter ou accélérer rapidement ne maîtrisent pas leur véhicule et causent un accident. L'autorité américaine qui supervise les courses de drag-race avait d'ailleurs demandé l'interdiction de la Demon dans ses compétitions, expliquant que la Challenger était trop dangereuse.

Dodge a aussi émis des conditions de vente très strictes pour les concessionnaires. Seuls ceux qui ont vendu au moins 2 Challenger SRT Hellcat, la Challenger la plus puissante après la Demon, dans l'année pourront écouler la série limitée. L’an dernier, Dodge a vendu 64.433 Challengers, principalement aux Etats-Unis.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par Patfra »

De toute façon tout véhicule peut créer des accidents... puissants ou pas ! Je dirai même que perso je fais plus attention au volant de ma ZL1 qu'au volant d'une voiture peut puissante !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par JPF75 »

Patfra a écrit :De toute façon tout véhicule peut créer des accidents... puissants ou pas ! Je dirai même que perso je fais plus attention au volant de ma ZL1 qu'au volant d'une voiture peut puissante !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idem car sinon, c'est direct accident, car nous sommes en propulsion et faut un peu la maitriser la bête ;)
Pour avoir été passager d'une Hellcat, je peux te dire tout de même que sur sol sec et à bonne température, la tenue de route est très impréssionnante et les sensations sont à couper le souffle. Et, ça freine fort pour un engin qui foit plus de 2 tonne.
Alors, la Demon avec encore + de 100 CV en plus. Au secours.
Mais, cela m'étonnerait que l'on ai la chance dans voir une en France.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par Sapientes »

840 cv et 1 044 de couple.

J'en connais un de ce forum qui n'est pas loin de ces valeurs.

Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Sans même connaître les lois élémentaires de la physique que t'impose un véhicule de cet acabit, tu signes un chèque, une décharge qui résonne comme un "arrêt de mort" et tu prends la route.

Quand je vois ce que donne mon 6.2 l BVM dans sa configuration actuelle (K&N, BORLA et une optim d'un vrai spécialiste), je dois "sortir", si je tiens compte des CV volés à la base, environ 450 à 460 cv pour 600 Nm.
C'est déjà bien suffisant pour se faire des frayeurs quand tu gazes.

J'ai du mal à saisir la finalité d"un tel engin, même si je sais qu'on parle des States au sens général du terme. C'est No Limit :bigeyes: :bigeyes:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par JPF75 »

Sapientes a écrit :840 cv et 1 044 de couple.

J'en connais un de ce forum qui n'est pas loin de ces valeurs.

Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Sans même connaître les lois élémentaires de la physique que t'impose un véhicule de cet acabit, tu signes un chèque, une décharge qui résonne comme un "arrêt de mort" et tu prends la route.

Quand je vois ce que donne mon 6.2 l BVM dans sa configuration actuelle (K&N, BORLA et une optim d'un vrai spécialiste), je dois "sortir", si je tiens compte des CV volés à la base, environ 450 à 460 cv pour 600 Nm.
C'est déjà bien suffisant pour se faire des frayeurs quand tu gazes.

J'ai du mal à saisir la finalité d"un tel engin, même si je sais qu'on parle des States au sens général du terme. C'est No Limit :bigeyes: :bigeyes:
C'est justement ça qui est cool ! On limit Image. En France, tu as quoi en non limit ??? Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par Sapientes »

JPF75 a écrit :
Sapientes a écrit :840 cv et 1 044 de couple.

J'en connais un de ce forum qui n'est pas loin de ces valeurs.

Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Sans même connaître les lois élémentaires de la physique que t'impose un véhicule de cet acabit, tu signes un chèque, une décharge qui résonne comme un "arrêt de mort" et tu prends la route.

Quand je vois ce que donne mon 6.2 l BVM dans sa configuration actuelle (K&N, BORLA et une optim d'un vrai spécialiste), je dois "sortir", si je tiens compte des CV volés à la base, environ 450 à 460 cv pour 600 Nm.
C'est déjà bien suffisant pour se faire des frayeurs quand tu gazes.

J'ai du mal à saisir la finalité d"un tel engin, même si je sais qu'on parle des States au sens général du terme. C'est No Limit :bigeyes: :bigeyes:
C'est justement ça qui est cool ! On limit Image. En France, tu as quoi en non limit ??? Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les bidouilles de nos politicards :LOL: :LOL:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit :Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Tu me fais peur là, il est de notoriété publique que le cerveau d'un mec se situe sous la ceinture, tu conduis avec ta bitte toi ???? :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :
Sapientes a écrit :Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Tu me fais peur là, il est de notoriété publique que le cerveau d'un mec se situe sous la ceinture, tu conduis avec ta bitte toi ???? :cassos: :cassos:
:LOL: :LOL: :LOL: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
cocobeloeuil
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 670
Inscription : 05 mars 2017, 17:49
Modele : 45th anniversary BVA
Localisation : St-Aubin (21)
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par cocobeloeuil »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :
Sapientes a écrit :Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Tu me fais peur là, il est de notoriété publique que le cerveau d'un mec se situe sous la ceinture, tu conduis avec ta bitte toi ???? :cassos: :cassos:
:LOL: :LOL: :LOL: :cassos:

Pas toi????????????????????????
Compromis,... choses dues.
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Après avoir été élue voiture gay 2015...

Message par JPF75 »

Sapientes a écrit :
JPF75 a écrit :
Sapientes a écrit :840 cv et 1 044 de couple.

J'en connais un de ce forum qui n'est pas loin de ces valeurs.

Après, le pied droit est stimulé par ce qui est censé nous servir de cerveau et de régulateur à "conneries".
Sans même connaître les lois élémentaires de la physique que t'impose un véhicule de cet acabit, tu signes un chèque, une décharge qui résonne comme un "arrêt de mort" et tu prends la route.

Quand je vois ce que donne mon 6.2 l BVM dans sa configuration actuelle (K&N, BORLA et une optim d'un vrai spécialiste), je dois "sortir", si je tiens compte des CV volés à la base, environ 450 à 460 cv pour 600 Nm.
C'est déjà bien suffisant pour se faire des frayeurs quand tu gazes.

J'ai du mal à saisir la finalité d"un tel engin, même si je sais qu'on parle des States au sens général du terme. C'est No Limit :bigeyes: :bigeyes:
C'est justement ça qui est cool ! On limit Image. En France, tu as quoi en non limit ??? Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les bidouilles de nos politicards :LOL: :LOL:
Donc, que dalle !!! :doh:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre