Contrôle technique

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Ricker77 »

Non ce n’est pas une rumeur mais bien la réalité !!
C’est le syndicat des contrôleurs technique qui demande cette nouvelle loi car ils estiment que beaucoup de. Véhicule même après 6a son de vrai épave :bigeyes:
L’un dans l’autre ils on pas vraiment tort non p’us Mais on comprend mieux pourquoi ils demandes à vérifier plus de points technique qu’avant comme ça le forfait augmente et ce n’est plus une fois tout les 2a que ton contrôleur technique te verra passer mais tout les ans......hmmmmmm cooool plein de pepetes dans les popoches :crazy:
C’est vrai qu’il en ont déjà pas assez les pauvres !! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Ben c'est sur , ils peuvent toujours demander, mais pour l'instant la reglementation est claire :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2878

La periodicité ne change pas .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Inferno »

information et contre information en permanence bfmtv l avait annoncer a repetition pourtant
mais bon tant mieux si ca reste comme ca on va pas sauter de joie non plus car il y a tout le reste
d autant que si c est pas pour cette annee prochaine pour pas trop charger la mule mais forcement
il n y a pas de fumee sans feu
pour les utilitaires c est déjà tous les ans
de toutes facons ont se doutes bien qu a l avenir la voiture ne sera plus les voitures a vivres ou alors avec difficultés
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Pour les utilitaires c'est tous les ans qu'on va au CT, mais le CT complet est tous les 2 ans comme pour un VP, les années "intermédiaires" c'est pour le contrôle pollution uniquement (je paie 25€ pour celui là).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Pour les utilitaires c'est tous les ans qu'on va au CT, mais le CT complet est tous les 2 ans comme pour un VP, les années "intermédiaires" c'est pour le contrôle pollution uniquement (je paie 25€ pour celui là).
Idem pour moi ! C’est uniquement pour la pollution !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par BaTo »

Alors oui on sait tous que la validation du CT est grandement influencé par la personne qui l'effectue. Et donc beaucoup d'entre nous, pour ne pas dire la quasi-totalité, cherche sans doute le meilleur moyen de passer au CT avec des rétros US sans clignotants, des leds en place des feux de jour, des cuts, voire des lignes, etc...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu confirmation de la part de Jeff qu'il est en mesure de réaliser les CT. Cela devrait en soulager certains :good:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
david1
Dragster
Dragster
Messages : 1628
Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
Modele : Camaro
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par david1 »

Super nouvelle :good: en plus je pense faire ma révision chez lui :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

Excellente nouvelle :champ:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Linck »

A propos de ce nouveau contrôle technique, j'aurai une petite question :grin:

Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.

En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)

Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même :hein:
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Quentin a écrit :A propos de ce nouveau contrôle technique, j'aurai une petite question :grin:

Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.

En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)

Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même :hein:
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
Perso, je te dirais que tu as 2 gros soucis. Tes clignotants rouges à l’arrière sont illégals en France et l’anti brouillard arrière est obligatoire ! Pour moi, je pense que tu ne passeras pas le CT. A voir avec d’autres membres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre