Contrôle technique
-
- Dragster
- Messages : 1762
- Inscription : 19 juin 2014, 20:41
- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
- Localisation : Seine et Marne 77
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Non ce n’est pas une rumeur mais bien la réalité !!
C’est le syndicat des contrôleurs technique qui demande cette nouvelle loi car ils estiment que beaucoup de. Véhicule même après 6a son de vrai épave
L’un dans l’autre ils on pas vraiment tort non p’us Mais on comprend mieux pourquoi ils demandes à vérifier plus de points technique qu’avant comme ça le forfait augmente et ce n’est plus une fois tout les 2a que ton contrôleur technique te verra passer mais tout les ans......hmmmmmm cooool plein de pepetes dans les popoches
C’est vrai qu’il en ont déjà pas assez les pauvres !!
C’est le syndicat des contrôleurs technique qui demande cette nouvelle loi car ils estiment que beaucoup de. Véhicule même après 6a son de vrai épave
L’un dans l’autre ils on pas vraiment tort non p’us Mais on comprend mieux pourquoi ils demandes à vérifier plus de points technique qu’avant comme ça le forfait augmente et ce n’est plus une fois tout les 2a que ton contrôleur technique te verra passer mais tout les ans......hmmmmmm cooool plein de pepetes dans les popoches
C’est vrai qu’il en ont déjà pas assez les pauvres !!
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Ben c'est sur , ils peuvent toujours demander, mais pour l'instant la reglementation est claire :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2878
La periodicité ne change pas .
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2878
La periodicité ne change pas .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Inferno
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 715
- Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
- Modele : camaro 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
information et contre information en permanence bfmtv l avait annoncer a repetition pourtant
mais bon tant mieux si ca reste comme ca on va pas sauter de joie non plus car il y a tout le reste
d autant que si c est pas pour cette annee prochaine pour pas trop charger la mule mais forcement
il n y a pas de fumee sans feu
pour les utilitaires c est déjà tous les ans
de toutes facons ont se doutes bien qu a l avenir la voiture ne sera plus les voitures a vivres ou alors avec difficultés
mais bon tant mieux si ca reste comme ca on va pas sauter de joie non plus car il y a tout le reste
d autant que si c est pas pour cette annee prochaine pour pas trop charger la mule mais forcement
il n y a pas de fumee sans feu
pour les utilitaires c est déjà tous les ans
de toutes facons ont se doutes bien qu a l avenir la voiture ne sera plus les voitures a vivres ou alors avec difficultés
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Pour les utilitaires c'est tous les ans qu'on va au CT, mais le CT complet est tous les 2 ans comme pour un VP, les années "intermédiaires" c'est pour le contrôle pollution uniquement (je paie 25€ pour celui là).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Idem pour moi ! C’est uniquement pour la pollution !Indiana a écrit :Pour les utilitaires c'est tous les ans qu'on va au CT, mais le CT complet est tous les 2 ans comme pour un VP, les années "intermédiaires" c'est pour le contrôle pollution uniquement (je paie 25€ pour celui là).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- BaTo
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2317
- Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
- Modele : V8 L99 - 45th - 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Alors oui on sait tous que la validation du CT est grandement influencé par la personne qui l'effectue. Et donc beaucoup d'entre nous, pour ne pas dire la quasi-totalité, cherche sans doute le meilleur moyen de passer au CT avec des rétros US sans clignotants, des leds en place des feux de jour, des cuts, voire des lignes, etc...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu confirmation de la part de Jeff qu'il est en mesure de réaliser les CT. Cela devrait en soulager certains
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu confirmation de la part de Jeff qu'il est en mesure de réaliser les CT. Cela devrait en soulager certains
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
- david1
- Dragster
- Messages : 1628
- Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
- Modele : Camaro
- Localisation : Haut Doubs
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Super nouvelle en plus je pense faire ma révision chez lui
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
A propos de ce nouveau contrôle technique, j'aurai une petite question
Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.
En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)
Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.
En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)
Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Perso, je te dirais que tu as 2 gros soucis. Tes clignotants rouges à l’arrière sont illégals en France et l’anti brouillard arrière est obligatoire ! Pour moi, je pense que tu ne passeras pas le CT. A voir avec d’autres membresQuentin a écrit :A propos de ce nouveau contrôle technique, j'aurai une petite question
Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.
En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)
Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...