Contrôle technique

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Répondre
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Contrôle technique

Message par Ricker77 »

Je vient de lire dans le journal que à partir de 2018 le contrôle technique va se durcir, 695 point de contrôle au lieu de 458 actuellement si je dit pas de bêtise à quelques chiffre prêt ;)
Et quesque je voit à la fin du résumé !! Que le contrôle sera chaque année pour les véhicule de plus de 6a !!
Et bientôt ça sera tout les mois.....!!!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Il n'y a encore rien de publié mais si c'est comme les 80km/h sur nationale, il suffit que ce soit évoqué pour que cela finisse par arriver... Et ce même si le gouvernement change !

Bon opodo, billet d'avion, aller simple... :out:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Lician
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2015, 15:01
Modele : Corvette Stingray 1972 350ci BVM
Localisation : Yvelines
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Lician »

Ricker77 a écrit :Je vient de lire dans le journal que à partir de 2018 le contrôle technique va se durcir, 695 point de contrôle au lieu de 458 actuellement si je dit pas de bêtise à quelques chiffre prêt ;)
Et quesque je voit à la fin du résumé !! Que le contrôle sera chaque année pour les véhicule de plus de 6a !!
Et bientôt ça sera tout les mois.....!!!!
Les véhicules de collection se taperaient un changement aussi ?...
Ou ça bouge pas ?
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Sapientes »

piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
C'est bien ce j'ai l'intention de faire également.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Sapientes »

.....ce QUE j'ai.
Bobo boules si toi castrer :LOL:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Dudu_38 »

piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
Devance suffisamment car si la contre visite est après le 20 mai alors tu repars à zéro et tu payes plein pot. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Dudu_38 a écrit :
piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
Devance suffisamment car si la contre visite est après le 20 mai alors tu repars à zéro et tu payes plein pot. ;)
Lors d'une contrevisite, le controleur doit juste verifier que le défaut mentionné lors de la 1ere visite a été réparé, non ?
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
Idem pour moi, normalement le mien est pour septembre, je vais le faire en mars comme ça, je serais tranquille pour 2 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Dudu_38 »

piups a écrit :
Dudu_38 a écrit :
piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:
Devance suffisamment car si la contre visite est après le 20 mai alors tu repars à zéro et tu payes plein pot. ;)
Lors d'une contrevisite, le controleur doit juste verifier que le défaut mentionné lors de la 1ere visite a été réparé, non ?
Je sors du CT avec ma Camaro et j'en ai longuement parlé avec le contrôleur afin de vérifier que les cut-out seront toujours sans effet sur le CT et ils passeront le CT !

Du coup le contrôleur m'a clairement dit que la date charnière serait compliqué car c'est 2 versions complément différente du CT. Et que passé le 20 alors il lui serait impossible de valider un CT de l'ancienne version.

Bref si physiquement il pourrait faire la contre visite c'est l'informatique qui le bloquerait.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Répondre