Contrôle technique

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Linck »

Ok, donc j'aurai sans doute une remarque de la part du CT mais pas obligatoirement de contre visite :cassos:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Quentin a écrit :Ok, donc j'aurai sans doute une remarque de la part du CT mais pas obligatoirement de contre visite :cassos:
Je pense que c’est pour cela qu’il faut anticipé le CT avant qu’il ne change ! Car, ceux-ci seront peu être beaucoup plus surveillés qu’ils ne le sont actuellement. Au moins, après, tranquille pour 2 ans...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

piups a écrit :notamment au niveau de la relation fils/ampoules, il faut un support pour l'ampoule et une fiche qui vient se brancher dessus, non ? :rolleyes:
C'est le mieux ou le plus pratique. J'avais soudé directement les fils à l'ampoule mais les pattes de l'ampoule led étant très petites ça devient vite fragile.
piups a écrit :Tu as utilisé une bande led, mais moi je ne peux pas car mes sidemarkers sont blancs, à moins qu'il existe des led oranges ...
Avec la bande led, l'avantage c'est que c'est souple et donc ça tient bien mieux les vibrations de la voiture au niveau des soudures. Ça existe en orange (amber), ça se trouve sur eBay en rouleau de 5m sécable en bout de 2 à 3 cm.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par CAMAZAL67 »

Contrôle technique fait ce matin et réussi :grin: malgré les Cuts , KN , Borla et reprog .Hé oui , ma Camaro aura 4 ans à la saint Valentin. :rolleyes:

Par contre , quelqu'un pourrait me renseigner quant aux mesures ?

Frein de service :
-Déséquilibre ( % )
-Force (daN)
-Taux FR.service (%)
-Force (daN)

Frein de star./sec.
-Taux FR. stat (%)
-Pesée (daN)

Suspension
-Dissymétrie (%)

Dérive (m/km)
Feux de croisement : Gauche-Droit-h<
Feux brouillard

GAZ CO ralenti CO Accéléré Lambda
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Frein de service = frein à la pédale
Frein de stationnement = frein à main

Les forces en déca-Newton exprime la capacité de "contention" des freins (la force qu'elle peux contenir avant de commencer à avancer), je ne vois pas comment l'exprimer autrement, y'a peut-être des termes plus juste, mais l'idée est là.

Le déséquilibre est la répartition du freinage soit AV/AR doit D/G, idem pour la dissymétrie des suspensions.

GAZ CO, c'est la mesure d'oxyde de carbone au ralenti (700tr/min) et accéléré (4000tr je crois) au niveau des sondes lambda.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

piups a écrit :
Alain91330 a écrit :
Quentin a écrit :A propos de ce nouveau contrôle technique, j'aurai une petite question :grin:

Ma Camaro 5th modèle US importé est en clignotant "mode US" c'est a dire que tout le feu arrière (les 2 rectangles de chaque cotés) clignote... en rouge et non en orange.

En fait pour la petite histoire, elle a était importé l'année dernière, semi-homologué n'importe comment avec des clignotant LED non adapté qui ont causé pas mal de problème (clignotement rapide avec erreur sur le tableau de bord 1 fois sur 3...). un garage spécialisé en américaine m'a dont refait les branchements d'origine impecables, donc clignos rouge a l’arrière (orange à l'avant) et de plus, pas de feux spécifiquement destinés aux feux de brouillard à l'arrière (visiblement pas obligatoire aux USA ?)

Le prochain contrôle n'est que dans 1 an et 8 mois mais je me demande si cela posera problème ? Après tout elle clignote quand même :hein:
Y a t'il moyen de trouver les centres de CT plus sympa que d'autre, un peu moins regardant la dessus ? Ou alors cela ne pose peut-être aucun problème ^^
Salut Quentin,

Tu n’as aucun souci à te faire :
1 - l’absence d’antibrouillard arrière est un défaut non soumis à contre-visite pour le contrôle technique actuel. À vérifier toutefois dans le cadre du nouveau contrôle.
2 - ma Camaro est équipée de la même façon, et j’ai passé sans problème le contrôle technique. Trois fois. Normal, elle est de 08/2009. Aucun défaut, aucune remarque, que des compliments. !victory:
Alain et Quentin, vous qui avez des modeles US, et donc des rétros sans rappel de clignotant, les side markers AV et/ou AR clignotent-ils ?Et si non , pas de problème, pour le CT ?
J’ai récemment remis en route les side markers (débranchés lors de l’homologation).
Ils ne clignotent pas, ils fonctionnent avec les feux de position.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :Frein de service = frein à la pédale
Frein de stationnement = frein à main

Les forces en déca-Newton exprime la capacité de "contention" des freins (la force qu'elle peux contenir avant de commencer à avancer), je ne vois pas comment l'exprimer autrement, y'a peut-être des termes plus juste, mais l'idée est là.

Le déséquilibre est la répartition du freinage soit AV/AR doit D/G, idem pour la dissymétrie des suspensions.

GAZ CO, c'est la mesure d'oxyde de carbone au ralenti (700tr/min) et accéléré (4000tr je crois) au niveau des sondes lambda.
Merci Indy , mais quelles sont les valeurs limites à ne pas dépasser ?
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Alain91330 a écrit : J’ai récemment remis en route les side markers (débranchés lors de l’homologation).
Ils ne clignotent pas, ils fonctionnent avec les feux de position.
Donc lors des CT tu n'avais pas de répétiteurs lateraux de clignotants .
Ok , merci !
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Contrôle technique

Message par Linck »

Ah super, me voilà déjà un peu plus rassuré !
Et moi aussi j'ai remis les petites ampoules dans les aide marker, fonctionnant avec les feux de position/nuit, c'est quand même plus sympa !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Contrôle technique

Message par CAMAZAL67 »

Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes . :grin:
Répondre