Il y aura pas le choix, faudra trouver des astuces pour passer les futurs CT...Dudu_38 a écrit :Je sors du CT avec ma Camaro et j'en ai longuement parlé avec le contrôleur afin de vérifier que les cut-out seront toujours sans effet sur le CT et ils passeront le CT !piups a écrit :Lors d'une contrevisite, le controleur doit juste verifier que le défaut mentionné lors de la 1ere visite a été réparé, non ?Dudu_38 a écrit :
Devance suffisamment car si la contre visite est après le 20 mai alors tu repars à zéro et tu payes plein pot.
Du coup le contrôleur m'a clairement dit que la date charnière serait compliqué car c'est 2 versions complément différente du CT. Et que passé le 20 alors il lui serait impossible de valider un CT de l'ancienne version.
Bref si physiquement il pourrait faire la contre visite c'est l'informatique qui le bloquerait.
Contrôle technique
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
D'accord , justement je voulais poser la question a mon controleur lors de la visite prochaine de ma seconde voiture .Dudu_38 a écrit :
Je sors du CT avec ma Camaro et j'en ai longuement parlé avec le contrôleur afin de vérifier que les cut-out seront toujours sans effet sur le CT et ils passeront le CT !
Du coup le contrôleur m'a clairement dit que la date charnière serait compliqué car c'est 2 versions complément différente du CT. Et que passé le 20 alors il lui serait impossible de valider un CT de l'ancienne version.
Bref si physiquement il pourrait faire la contre visite c'est l'informatique qui le bloquerait.
Bon , ben on va devancer un peu plus l'appel et prendre rdv debut avril . Mais j'espere quanf même ne pas avoir de contre visite avec la Camaro ... Je n'en ai jamais eu avec aucune voiture ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ?
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa boucheCorik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ?
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4674
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Mais c’est pas toi qui es concerné, on te parle de ta voitureJPF75 a écrit :À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa boucheCorik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ?
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yes, we Cam!
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
Justement, faut faire attention à ce que l’on dit, cela peut se retourner contre toiAlain91330 a écrit :Mais c’est pas toi qui es concerné, on te parle de ta voitureJPF75 a écrit :À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa boucheCorik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ?
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- Inferno
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 715
- Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
- Modele : camaro 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
perso je m etais renseigne pour mettre des cuts vue que c est une européenne mais d apres la reglementation toutes modifs sur l echappement est interdite aujourd hui il semble que c plus une tolerance qu autre chose
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
J'avais les cuts lors du dernier CT . Le controleur ne les remarqués qu'en allant sous la voiture . Il ne connaissait pas le systeme ( ce qui m'a étonné ) et a trouvé ça super lorsque je lui ai montré le fonctionnement ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
-
- Dragster
- Messages : 1762
- Inscription : 19 juin 2014, 20:41
- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
- Localisation : Seine et Marne 77
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ...
Ça sera tout les ans mais pour un véhicule de 6a et plus
Donc pour l’instant pas de soucis pour ta cam
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Contrôle technique
En juin,elle aura 6 ans ...Ricker77 a écrit :piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ...
Ça sera tout les ans mais pour un véhicule de 6a et plus
Donc pour l’instant pas de soucis pour ta cam
Quand le schizophrène, ça ralentit.