Contrôle technique

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Dudu_38 a écrit :
piups a écrit :
Dudu_38 a écrit :
Devance suffisamment car si la contre visite est après le 20 mai alors tu repars à zéro et tu payes plein pot. ;)
Lors d'une contrevisite, le controleur doit juste verifier que le défaut mentionné lors de la 1ere visite a été réparé, non ?
Je sors du CT avec ma Camaro et j'en ai longuement parlé avec le contrôleur afin de vérifier que les cut-out seront toujours sans effet sur le CT et ils passeront le CT !

Du coup le contrôleur m'a clairement dit que la date charnière serait compliqué car c'est 2 versions complément différente du CT. Et que passé le 20 alors il lui serait impossible de valider un CT de l'ancienne version.

Bref si physiquement il pourrait faire la contre visite c'est l'informatique qui le bloquerait.
Il y aura pas le choix, faudra trouver des astuces pour passer les futurs CT...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Dudu_38 a écrit :
Je sors du CT avec ma Camaro et j'en ai longuement parlé avec le contrôleur afin de vérifier que les cut-out seront toujours sans effet sur le CT et ils passeront le CT !

Du coup le contrôleur m'a clairement dit que la date charnière serait compliqué car c'est 2 versions complément différente du CT. Et que passé le 20 alors il lui serait impossible de valider un CT de l'ancienne version.

Bref si physiquement il pourrait faire la contre visite c'est l'informatique qui le bloquerait.
D'accord , justement je voulais poser la question a mon controleur lors de la visite prochaine de ma seconde voiture .
Bon , ben on va devancer un peu plus l'appel et prendre rdv debut avril . Mais j'espere quanf même ne pas avoir de contre visite avec la Camaro ... Je n'en ai jamais eu avec aucune voiture ... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Corik »

Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ? :rolleyes:
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts ;)
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Corik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ? :rolleyes:
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts ;)
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire :popcorn:
À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa bouche Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

JPF75 a écrit :
Corik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ? :rolleyes:
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts ;)
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire :popcorn:
À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa bouche Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais c’est pas toi qui es concerné, on te parle de ta voiture :out: :out: :out:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Alain91330 a écrit :
JPF75 a écrit :
Corik a écrit :Pour la présence des cuts, je ne vois pas bien où pourrait se situer le pb ? :rolleyes:
Il suffit de tout fermer, et le contrôleur fait sa mesure antipollution sur l'échappement redevenu standard en terme de fonctionnement. C'est bien là, l'avantage des cuts ;)
Après l'interprétation de tel ou tel contrôleur sur la présence du "système" selon la région ou le centre de contrôle, ça c'est une autre histoire :popcorn:
À mon avis, pour cut, suffit de les fermer et en même temps de fermer sa bouche Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais c’est pas toi qui es concerné, on te parle de ta voiture :out: :out: :out:
Justement, faut faire attention à ce que l’on dit, cela peut se retourner contre toi Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Inferno »

perso je m etais renseigne pour mettre des cuts vue que c est une européenne mais d apres la reglementation toutes modifs sur l echappement est interdite aujourd hui il semble que c plus une tolerance qu autre chose
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

J'avais les cuts lors du dernier CT . Le controleur ne les remarqués qu'en allant sous la voiture . Il ne connaissait pas le systeme ( ce qui m'a étonné ) et a trouvé ça super lorsque je lui ai montré le fonctionnement ... :D
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Ricker77 »

piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:

Ça sera tout les ans mais pour un véhicule de 6a et plus
Donc pour l’instant pas de soucis pour ta cam :good:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Ricker77 a écrit :
piups a écrit :Normalement, CT en juin pour ma Camaro.Je Vais devancer l'appel avant la date fatidique du 20 mai .Déjà je paierai un peu moins et peut etre que je ne serai pas obligé de repasser l'année prochaine puisque je n'aurai pas été controlé selon la nouvelle norme . Mais ça, ça reste à voir ... :rolleyes:

Ça sera tout les ans mais pour un véhicule de 6a et plus
Donc pour l’instant pas de soucis pour ta cam :good:
En juin,elle aura 6 ans ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre