Yes, j'aurai juste une petite note sur le compte rendu du CT, rien de méchant quoiCAMAZAL67 a écrit :Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes .
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Yes, j'aurai juste une petite note sur le compte rendu du CT, rien de méchant quoiCAMAZAL67 a écrit :Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes .
Je confirme, pas de répétiteurs latérauxpiups a écrit :Donc lors des CT tu n'avais pas de répétiteurs lateraux de clignotants .Alain91330 a écrit : J’ai récemment remis en route les side markers (débranchés lors de l’homologation).
Ils ne clignotent pas, ils fonctionnent avec les feux de position.
Ok , merci !
Bonne question... C'est dans l'ordinateur du contrôleur du moment qu'il met la marque et le modèle mais les valeurs... A part regarder l'écran du contrôleur pour voir si c'est rouge ou vert... Même pas sûr que le contrôleur le sache non plus, il se base sur les couleurs.CAMAZAL67 a écrit :Merci Indy , mais quelles sont les valeurs limites à ne pas dépasser ?
Je viens de jeter un œil sur légifrance. A priori, il va y avoir un peu de changement. Sauf erreur de ma part, alors que la couleur des clignotants (rouge dans ton cas, comme dans le mien d'ailleurs) constituait un défaut soumis à contre-visite (en fait, comme indiqué dans l'un de mes post précédents, jamais de soucis), il semble que ce ne sera plus un défaut majeur - défaut mineur si source lumineuse défectueuse ou glace légèrement défectueuse (pas d'influence sur la lumière émise) ou mauvaise fixation; défaut majeur si source lumineuse défectueuse ou manquante entrainant une visibilité fortement réduite ou glace fortement défectueuse (lumière émise affectée) ou mauvaise fixation entrainant un très grand risque de détachement. ==> à voir si pour un clignotant rouge, ils vont considérer que la source lumineuse est défectueuse entrainant une visibilité fortement réduite... sont capables de toutQuentin a écrit :Yes, j'aurai juste une petite note sur le compte rendu du CT, rien de méchant quoiCAMAZAL67 a écrit :Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes .
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Sur le papier,j'ai par exemple :Indiana a écrit :Bonne question... C'est dans l'ordinateur du contrôleur du moment qu'il met la marque et le modèle mais les valeurs... A part regarder l'écran du contrôleur pour voir si c'est rouge ou vert... Même pas sûr que le contrôleur le sache non plus, il se base sur les couleurs.CAMAZAL67 a écrit :Merci Indy , mais quelles sont les valeurs limites à ne pas dépasser ?
Pas sur non plus qu'on puisse récupérer ces valeurs quelque part...
Bien vu Indiana, ça m'avait échappé. Du coup, pas de changement là-dessus. Et pour l'anti-brouillard, ça devient un défaut majeur alors que jusqu'à présent, ce n'était pas soumis à contre-visite...Indiana a écrit :Pour la couleur des clignotants ça reste un défaut majeur :
4.4.3. CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES (INDICATEURS DE DIRECTION ET FEUX DE SIGNAL DE DÉTRESSE)
4.4.3. a. 2. Feu, couleur émise, position, intensité ou marquage non conforme aux exigences [Loc.] Majeure
Article R313-14 du code de la route :Dudu_38 a écrit :Depuis toujours la couleur des clignotants est RÉGLEMENTAIREMENT le orange.
Il me semble que tout le monde allait dans ce sens. C'est pas autorisé mais ça passe, suffit de choisir son contrôleur...Dudu_38 a écrit :Ne pas confondre avec, ici et là, un contrôleur flexible qui ferme les yeux.
Ainsi ne pas faire de l’execption la règle.