Contrôle technique

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: RE: Re: Contrôle technique

Message par Linck »

CAMAZAL67 a écrit :Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes . :grin:
Yes, j'aurai juste une petite note sur le compte rendu du CT, rien de méchant quoi

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

piups a écrit :
Alain91330 a écrit : J’ai récemment remis en route les side markers (débranchés lors de l’homologation).
Ils ne clignotent pas, ils fonctionnent avec les feux de position.
Donc lors des CT tu n'avais pas de répétiteurs lateraux de clignotants .
Ok , merci !
Je confirme, pas de répétiteurs latéraux :popcorn: :popcorn:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

CAMAZAL67 a écrit :Merci Indy , mais quelles sont les valeurs limites à ne pas dépasser ?
Bonne question... C'est dans l'ordinateur du contrôleur du moment qu'il met la marque et le modèle mais les valeurs... A part regarder l'écran du contrôleur pour voir si c'est rouge ou vert... Même pas sûr que le contrôleur le sache non plus, il se base sur les couleurs.

Pas sur non plus qu'on puisse récupérer ces valeurs quelque part...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: RE: Re: Contrôle technique

Message par Alain »

Quentin a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :Apparemment , dans la configuration actuelle, elle passera le CT dans 2 ans sans problèmes . :grin:
Yes, j'aurai juste une petite note sur le compte rendu du CT, rien de méchant quoi

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Je viens de jeter un œil sur légifrance. A priori, il va y avoir un peu de changement. Sauf erreur de ma part, alors que la couleur des clignotants (rouge dans ton cas, comme dans le mien d'ailleurs) constituait un défaut soumis à contre-visite (en fait, comme indiqué dans l'un de mes post précédents, jamais de soucis), il semble que ce ne sera plus un défaut majeur - défaut mineur si source lumineuse défectueuse ou glace légèrement défectueuse (pas d'influence sur la lumière émise) ou mauvaise fixation; défaut majeur si source lumineuse défectueuse ou manquante entrainant une visibilité fortement réduite ou glace fortement défectueuse (lumière émise affectée) ou mauvaise fixation entrainant un très grand risque de détachement. ==> à voir si pour un clignotant rouge, ils vont considérer que la source lumineuse est défectueuse entrainant une visibilité fortement réduite... sont capables de tout :doh:

En revanche, l'absence d'anti-brouillard serait désormais un défaut majeur (source lumineuse défectueuse ou manquante entrainant une visibilité fortement réduite)
Voir le site https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Pour la couleur des clignotants ça reste un défaut majeur :

4.4.3. CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES (INDICATEURS DE DIRECTION ET FEUX DE SIGNAL DE DÉTRESSE)
4.4.3. a. 2. Feu, couleur émise, position, intensité ou marquage non conforme aux exigences [Loc.] Majeure
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Dudu_38 »

Depuis toujours la couleur des clignotants est RÉGLEMENTAIREMENT le orange.
Ne pas confondre avec, ici et là, un contrôleur flexible qui ferme les yeux.
Ainsi ne pas faire de l’execption la règle.

En résumé : Si votre contrôleur fermait les yeux avant il y a de grandes chances pour qu’il continue.

Ps :
Ceux qui on acheté une camaro avec les clignotants oranges et un CT vierge peuvent être certains que ce CT est «arrangé». (Sur quels autres point sont aussi... ?
De plus cela constituait un fort point de négociation à la baisse... ;) (idem le jour de la revente...)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Linck »

Bon bah c'est pas gagné avec le nouveau contrôle... plus qu'à trouver un centre de contrôle technique sympa, ou remettre les cligno Orange juste pour le passage du CT
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :Merci Indy , mais quelles sont les valeurs limites à ne pas dépasser ?
Bonne question... C'est dans l'ordinateur du contrôleur du moment qu'il met la marque et le modèle mais les valeurs... A part regarder l'écran du contrôleur pour voir si c'est rouge ou vert... Même pas sûr que le contrôleur le sache non plus, il se base sur les couleurs.

Pas sur non plus qu'on puisse récupérer ces valeurs quelque part...
Sur le papier,j'ai par exemple :

GAZ CO Ralenti : 0.05 CO Accéléré : 0.00 Lambda : 1.030 Quid ???
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

Indiana a écrit :Pour la couleur des clignotants ça reste un défaut majeur :

4.4.3. CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES (INDICATEURS DE DIRECTION ET FEUX DE SIGNAL DE DÉTRESSE)
4.4.3. a. 2. Feu, couleur émise, position, intensité ou marquage non conforme aux exigences [Loc.] Majeure
Bien vu Indiana, ça m'avait échappé. Du coup, pas de changement là-dessus. Et pour l'anti-brouillard, ça devient un défaut majeur alors que jusqu'à présent, ce n'était pas soumis à contre-visite...
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Dudu_38 a écrit :Depuis toujours la couleur des clignotants est RÉGLEMENTAIREMENT le orange.
Article R313-14 du code de la route :
Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Dudu_38 a écrit :Ne pas confondre avec, ici et là, un contrôleur flexible qui ferme les yeux.
Ainsi ne pas faire de l’execption la règle.
Il me semble que tout le monde allait dans ce sens. C'est pas autorisé mais ça passe, suffit de choisir son contrôleur...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre