Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par Linck »

eleotrague a écrit :
Linck a écrit :On passe pour des gros puristes qui refusent le changement, mon pauvre Eleotrague Image

C'est ce qui ressort de la discussion, mon pauvre Linck :grin:
Bref, on verra bien si ce sera un modèle en plus, ce qui serait effectivement pas mal, ils pourraient ainsi jouer sur 2 tableaux...
Ce qui était bien de la Corvette, c'est que c'était une hypercar "accessible" (tout est relatif, j'entends bien).
Maintenant ils visent vraiment les hyper-riches, et jouent sur le même tableau que Porsche, Ferrari et autres marques de luxe. C'est surtout ça que je reproche.
Bon on va pas se mentir, j'aime pas non plus le design trop Italien à mon gout :out:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par Mirdwen »

dans l'ensemble, je trouve pas ça moche ... mais c'est pas une Corvette !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par RDesign »

Des protos on déjà été aperçus, donc faut pas trop se leurrer, GM prépare une voiture avec moteur central.
Une version à moteur central + une version à moteur avant ? j'en doute, beaucoup d'investissements... ou alors la voiture à moteur central ne s'appellerait pas Corvette ? mais en même temps on devrait déjà apercevoir des protos d'une Corvette à moteur avant, ce qui, à ma connaissance n'est pas le cas.
Niveau prix, une Corvette actuelle tourne déjà dans les 70 à 80k€ il me semble, une Porsche 911 ou une Audi R8 démarre aux alentours de 110 ou 120k. On peut imaginer que GM, qui a le talent de produire des voitures sympas pour pas trop cher, pourrait placer une voiture à moteur central aux alentours de 85-90k, tout dépend du niveau de technologie qu'ils y mettront. S'ils restent sur de l'alu ou de l'acier, ça devait aller, s'ils commencent à taper dans le carbone (ce dont je doute), là les prix s'envoleront. Niveau moteur ils vont certainement en utiliser un de leur banque très fournie. L'intérieur sera probablement un peu plus haut de gamme que l'actuel (qui est déjà pas mal) mais sans arriver au niveau des matériaux d'une allemande (et ce n'est pas grave). Le point d'interrogation est surtout au niveau de la transmission, garderont ils une simple propulsion ? feront ils une 4 roues motrices ? ou encore une hybride (ce dont je doute aussi) ? Donc je pense qu'ils ont moyen de ne pas exploser les tarifs.

Depuis la C5 la Corvette est devenue peu à peu une référence en terme de sportive, mais le moteur avant les limitent en capacité pour améliorer les performances, ce n'est pas pour rien que la majorité des voitures les plus puissantes ont adopté l'architecture du moteur central, c'est une question évident de centre de gravité et de répartition + transfert des masses... d'ailleurs vous remarquerez par exemple qu'AMG a essayé d'améliorer ce point en reculant le plus possible dans l'habitacle le V8 de l'AMG GT, et ce n'est pas pour la frime...

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais leur décision est loin d'être idiote.

Pour la photo qui circule sur cette voiture, je ne me prononcerai pas étant donné que celle ci vient d'un journal auto, donc ça reste assez approximatif.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Lician
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2015, 15:01
Modele : Corvette Stingray 1972 350ci BVM
Localisation : Yvelines
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par Lician »

C'est une logique comme une autre.
Mais la Corvette est là depuis des générations et elle a une signature caractéristique avec son long capot.

Ils auraient pu voir à faire comme AMG avec un moteur central avant ! (Perso j'aurais préféré)
Après j'ai un doute sur la photo qu'on voit pour la C8... Si elle doit vraiment ressembler à ça, les ventes risquent fortement de dégringoler...
Les puristes ne sont déjà pas tous fan du moteur placé à l'arrière... Mais si en plus elle perd toute son identité comme ça... Ca va pas le faire ! :popcorn:

Wait and see
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par rollmops »

Perso elle est tres belle, je signe tout de suite moi!
Avatar de l’utilisateur
JCh10
Kart
Kart
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 83
Inscription : 14 avr. 2018, 11:43
Modele : ex Corvette c6 Jeep SRT 2016 500 ch
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Nouvelle Ferrari? Non,non, Corvette C8 ...

Message par JCh10 »

Je vais revenir sur ce que j'ai dit plus haut : Il est possible que la future Corvette n'existe plus qu'en moteur central. Ca me navre, mais comme dit R-Design, si Corvette veut coller à la compet et continuer à faire partie du clan des supercars, ce sera un passage obligé, et je ne suis pas sûr que GM se donne les moyens de faire cohabiter une moteur avant et une moteur central.
Une petite phrase lue au dans l'automobile magazine annuel : LA ZR1 qui n'est pas importée officiellement en Europe est sans doute la dernière Corvette à moteur avant....

Même si une Féfé superfast reste ultra performante, elle fait partie des rares moteur avant dans ce cas. (Et puis un V12 central...) Il faut bien reconnaitre que les ''avants'' sont plus GT que sportives (dans la grande majorité).

On verra bien, mais regardez l'évolution des prix entre la C6 et la C7 (entre 15 et 30M€), alors il y a fort à parier que GM veut rentrer dans le clan des Féfé, Lambo, Porsche (au niveau de l'image). Et pour se faire, il va falloir passer par le moteur central.
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, (c'est ce que j'ai fait). (Oscar Wilde).
Répondre