radar sonore

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

radar sonore

Message par Inferno »

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par Indiana »

Fermer les cuts et ne pas monter dans les tours... :crazy:

Je peux comprendre que les riverains soit excédés par une nuissance sonore mais il y a un autre paramètre qui ne peut se mesurer simplement avec un niveau sonore.

Une 309 avec un pot troué William Saurin peut faire autant de bruit qu'une Camaro mais le ressenti ne sera pas du tout le même, il faudrait en même temps faire une analyse spectrale pour voir sa densité, sa plage d'utilisation, sa résonance, ... Donc une décomposition en série de Fourrier et donc poser un regard (ou encore mieux une oreille) sur chaque élément.

Mais encore une fois, on prend le plus simple, arbitrairement, et ça va finir par verbaliser puisque c'est inutile de se le cacher, c'est bien le but à terme !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par zibus »

Coucou, en parlant de radar ... voici la dernière version de Waze .... disons "améliorée" par Chuppito afin d'avoir la localisation exacte des radars :



https://mega.nz/#F!JPwQAKTR!GELKhOCftNj ... w!JaggQCIb

et les explications qui vont avec :

https://lesscro.com/waze-radar-android-iphone/

:police: :police:

PS: Je me doute qu'évidemment personne sur ce forum ne dépasse jamais les vitesses autorisées mais c'est simplement pour que vous puissiez partager autour de vous :benvoyons: :benvoyons:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par Indiana »

Bien sûr vous prenez vos responsabilités en installant un application non officielle et qui bénéficie d'une fonctionnalité interdite (la localisation exacte des radars).

En tant que fournisseur du service du forum je ne peux que vous recommander fortement de ne pas le faire et bien sûr je ne peux pas cautionner l'usage d'un tel logiciel.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par Mirdwen »

A noter que vu qu'il n'y a jamais eu de mise à jour de Waze sur Windows Phone, le mien indique toujours l'emplacement exact des radars ...

Ce qui m'a pas empêcher de m'en prendre un l'autre jour, évidemment (il était pas signalé ... :doh: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par zibus »

Indiana a écrit : 03 août 2019, 23:57 Bien sûr vous prenez vos responsabilités en installant un application non officielle et qui bénéficie d'une fonctionnalité interdite (la localisation exacte des radars).

En tant que fournisseur du service du forum je ne peux que vous recommander fortement de ne pas le faire et bien sûr je ne peux pas cautionner l'usage d'un tel logiciel.
On est d'accord. On ne cautionne pas, on informe :P
D'ailleurs nos amis d'outre-kévin (suisse et belgique) peuvent nous dire si cette fonctionnalité est bridée aussi dans leurs pays respectifs ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: radar sonore

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 03 août 2019, 11:27 Coucou, en parlant de radar ... voici la dernière version de Waze .... disons "améliorée" par Chuppito afin d'avoir la localisation exacte des radars :



https://mega.nz/#F!JPwQAKTR!GELKhOCftNj ... w!JaggQCIb

et les explications qui vont avec :

https://lesscro.com/waze-radar-android-iphone/

:police: :police:

PS: Je me doute qu'évidemment personne sur ce forum ne dépasse jamais les vitesses autorisées mais c'est simplement pour que vous puissiez partager autour de vous :benvoyons: :benvoyons:
Ça c’est sur qu’on est toujours en train de respecter les limitations de vitesse :angel: quoi que jeudi dernier, en allant faire remplacer mes pneus à Strasbourg, ce trou de balle de Waze m’a changé mon trajet, au départ je devais passer par l’Allemagne jusqu’à Kehl pour décrasser un peu mon moteur, mais comme j’avais rendez-vous avec Camalzal et Sapientes au golf de Strasbourg pour manger là bas, j’ai entré l’adresse du golf et waze m’a reprogrammé une route par Colmar, j’avais déjà les boules car sur le GPS je voyais l’A5 Allemande qui longeait mon trajet et ça me frustrait de me trainer entre 80 et 110 suivant les tronçons, à un moment donné je vois un radar mobile sur la route, je fais un beau fuck au passage et m’empresse de signaler une zone de danger, résultat : 46 utilisateurs Waze m’ont remercié et le centre de traitement des radars de Rennes aussi... j’ai reçu la bûche ce matin... :angel: je viens d’en poster la demande d’image pour l´ajouter à la collection mais je vais me commander tout stock de stickers Corses pour les mettre sur ma plaque arrière à chaque fois que j’en vais en France car quand je les ai, je ne reçois jamais les buches de radar, et la, un enfoiré de demi-flic municipal me les a fait enlever le mois dernier.

Par contre, j’en n’ai toujours pas avec ma brêle ça fait au moins 2 ans qu’en je dois réparer cet affront, dès qu’il fait beau je monte chez Carrefour qui est a 8 minutes de chez moi et je le fais flasher pour avoir cette p.tain de photo... :bang: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre