Malheureusement, je ne crois pas que les électriques et hybrides seront concernées par cette nouvelle taxe... https://www.bfmtv.com/auto/le-gouvernem ... 50041.html :G69 a écrit : ↑03 oct. 2020, 14:01Pour les voitures électriques la taxe sur le poids du véhicule arrive!!!! ......je suis impatient de voir la taxe sur le recyclage des batteries, elle devrait pas être mal celle la....il faut juste attendre qu il y est plus de propriétaire...Indiana a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:32 Le plus c'est le malus CO2 à 40.000€ l'année prochaine et 50.000€ en 2022... Ford va arrêter la mustang en France : prix de base du véhicule + 82 % de taxe ! Qui va acheter à ces conditions ?
Une Camaro en 2012 avait un prix catalogue à 39.000€ (TTC ! ) soit 32.500€ ht. Avec un malus à 50.000, ça monte à 89.000€ le véhicule alors que le vendeur encaisse le tiers de cette somme, soit 66 % de taxes sur la somme totale (en gros, je n'ai pas calculé précisément).
Va-t-on voir de plus en plus de Tesla ?
Blague à part, sur le site de lacentrale, ma SS BVA est donnée à 1795kg, mais sur mon CI le G1 est à 1806... Vous aussi?Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.
A priori, ils la commission citoyenne pour le climat réclamait à l'origine une taxe de 10€ par kilo au delà de 1400kg. C'est des grands malades, il ne voulaient plus que des twingo