Tentative de vol ? Portière forcé

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
parisiandope
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2021, 10:27
Modele : CAMARO LT1 2013 3.6L
Statut : Hors-ligne

Tentative de vol ? Portière forcé

Message par parisiandope »

Bonjour à tous,

J'habite dans le 8ème à Paris et je gare ma voiture régulièrement à l'extérieur n'ayant qu'un parking sur mon lieu pro,

Hier matin en montant dans ma camaro je me rend compte que la porte se ferme mal, je sors pour y jeter un oeil et je me rend compte que le locket intérieur à été partiellement démonté et la portière quelque peu déformer.

242198960_4257488007691803_3553115464322571464_n.jpg

Je ne comprend pas comment ils auraient pu accéder à ce locket étant donné qu'il se trouve dans la porte et surtout pourquoi le démonter si jamais cette dernière à déjà été forcée...

Le fait est qu'il ne manque rien dans la voiture, et que rien n'a bougé, mais le mal est fait !
Avez vous déjà eut une expérience de la sorte ? Une idée de ce qu'ils ont voulu faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par jerrylee »

Hello,

t’es certain que c’était pas déjà amoché avant et que ça aurait pu se barrer tranquillement avec les vibrations d’utilisation ?

Ta caisse était encore verrouillée quand tu l’as reprise ?

Si verrouillée via la télécommande, elle était donc forcément sur alarme, et si l’alarme a sonné, à ton retour les clignotants devaient clignoter.

On ne distingue pas très bien sûr la photo, mais perso, ça me fait plutôt penser à un choc qu’elle aurait eu (portière ouverte en reculant, ouverture de la portière au moment du passage d’un autre véhicule, etc…) qu’à une tentative du vol simple ou d’usage, car il faudrait être très con ou désespéré pour faucher une Camaro, t’as rien de plus voyant, même une Stang… :daemon: (ah, ça fait du bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas tambouriné sur de la Stang :angel: ).

PS: hormis le contenu de ta caisse, t’as retrouvé les vis ou autres pièces manquantes de la portière?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
parisiandope
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2021, 10:27
Modele : CAMARO LT1 2013 3.6L
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par parisiandope »

Merci pour ta réponse,

Oui la voiture était toujours vérouillé et non en effet l'alarme ne s'est pas déclenché,
On a déjà essayé de me l'ouvrir et en effet sur le tableau de bord un message apparaissait : "Theft attempted".

Finalement oui j'ai déjà pris un coup sur l'intérieur de la portière en reculant, mais je n'aurai jamais cru que ces visses pourraient tomber seules avec les vibrations.

Je n'ai pas pu retrouver les visses du coup... :bang: mais rassurer si tu me dis que l'on n'essaie pas de me la tirer.
Une idée d'où je pourrai en recommander ces visses ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par Indiana »

Retire une vis sur l'autre portière et mesure diamètre et longueur au pied a coulisse. C'est une vis pour métal tête torx que tu trouveras sûrement dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu peux même l'emmener comme modèle.

(De l'autre portière pour ne pas que cette serrure tombe !)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 400
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par andzy »

Salut,

Je bosse dans le 8eme rue de lisbonne , nous sommes voisin.
Je ne pense pas a une tentative de vol, mais plutôt a des visses qui on fini par se desserrer suite à une intervention sur la gache de la serrure...
Ceci étant il faut la longueure et le diamètre , ensuite sur le net tu pourras trouver sans pb, sachant que c'est en grande majorité un standard pour ce type de fixation.

Ci dessous un lien qui fait des visses pour serrure de porte.
https://www.passionauto.com/A-17231-vis ... 65-98.aspx
Ou peut etre voir dans un garage si il est possible d'en avoir.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par jerrylee »

parisiandope a écrit : 21 sept. 2021, 10:57 Merci pour ta réponse,

Oui la voiture était toujours vérouillé et non en effet l'alarme ne s'est pas déclenché,
On a déjà essayé de me l'ouvrir et en effet sur le tableau de bord un message apparaissait : "Theft attempted".

Finalement oui j'ai déjà pris un coup sur l'intérieur de la portière en reculant, mais je n'aurai jamais cru que ces visses pourraient tomber seules avec les vibrations.

Je n'ai pas pu retrouver les visses du coup... :bang: mais rassurer si tu me dis que l'on n'essaie pas de me la tirer.
Une idée d'où je pourrai en recommander ces visses ?
Elles n’ont pas pu tomber en même temps vu le peu d’espace quand la portière est fermée (mais si le filetage a morflé grave ou qu’elles étaient déjà bien cassées à cause du choc, dans ce cas, tu auras l’autre partie de la vis encore dans le filetage), mais si elles ne se sont dévissées que par les vibrations, elles doivent se trouver au sol à l’endroit où tu étais garé et seront tombées au moment où tu as ouvert la portière, voire peut-être même au moins une sous le siège, mais je pense qu’il en manquait déjà une et que la seconde s’est barrée car mal vissée.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Tentative de vol ? Portière forcé

Message par Sapientes »

parisiandope a écrit : 21 sept. 2021, 10:57 Merci pour ta réponse,

Oui la voiture était toujours vérouillé et non en effet l'alarme ne s'est pas déclenché,
On a déjà essayé de me l'ouvrir et en effet sur le tableau de bord un message apparaissait : "Theft attempted".

Finalement oui j'ai déjà pris un coup sur l'intérieur de la portière en reculant, mais je n'aurai jamais cru que ces visses pourraient tomber seules avec les vibrations.

Je n'ai pas pu retrouver les visses du coup... :bang: mais rassurer si tu me dis que l'on n'essaie pas de me la tirer.
Une idée d'où je pourrai en recommander ces visses ?
Tu peux développer ?
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Répondre