Véhicules "gagés" toujours protégés?

Actualités autour de la camaro & récents évènements du forum
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

une petite grosse question me taraude, ayant tout fait pour faire traîner un maximum la protection dont bénéficiait ma Cam depuis sa sortie de concession en prenant un leasing sur le maximum de durée possible (4 ans), puis un autre sur la valeur résiduelle (4 ans également), j’ai payé la dernière traite à la fin du mois dernier, j’ai choisi à l’époque cette solution pour éviter que ma caisse ne soit saisie au cas où mon accélérateur resterait coincé :angel:, mais j’ai appris hier que leasing ou pas, en Suisse un véhicule pouvait depuis quelques temps être saisi par les autorités et revendu en cas de grave infraction routière (pas besoin de faire un énorme excès de vitesse ici pour risquer de se prendre 4 ans de taule pour tentative de meurtre par dol éventuel, 40 km/h de trop sur autoroute après déduction de la marge de sécurité suffisent pour avoir une telle inculpation), du coup, je me demande si côté Français c’est pareil ou si une inscription "code 187", donc véhicule en leasing sur la carte grise suffit à éviter une confiscation ou si la France s’est alignée sur d’autres pays comme la Suisse et peut-être d’autres?

Car si cela suffit, je ne vais pas faire remplacer ma carte grise, ou du moins je conserverais l’actuelle pour la présenter a l’étranger et la nouvelle pour ici.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par alanbike »

La saisie du véhicule existe aussi ici , plus vente aux domaines ou destruction , mais je crois qu'il faut un gros excès de vitesse !
Plus de 50km/h au dessus de la limite il me semble ou même plus !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par jerrylee »

Oui, je sait qu’elle existe aussi en France, ils attribuent même des véhicules saisis à certains services, mais quelqu’un qui se fait flasher en très gros excès de vitesse avec une caisse qui est en leasing ou qui n’est pas à son nom, un temps ils ne pouvaient pas le confisquer, mais maintenant?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par alanbike »

Ah oui dans ce sens là ok , oui intéressant a savoir ! :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par Mirdwen »

Me semble - à vérifier donc - que le simple fait qu'un autre nom apparaisse sur la carte grise (genre Monsieur & Madame) suffise en France à rendre le véhicule insaisissable par les forces de l'ordre.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par RDesign »

Mirdwen a écrit : 17 nov. 2021, 08:14 Me semble - à vérifier donc - que le simple fait qu'un autre nom apparaisse sur la carte grise (genre Monsieur & Madame) suffise en France à rendre le véhicule insaisissable par les forces de l'ordre.
Exact.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par Indiana »

Étienne Lejeune, avocat en droit routier :

Je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais non, le fait d’avoir deux noms sur la carte grise n’empêche pas la confiscation du véhicule.

https://lejeune-avocat.fr/deux-noms-sur ... fiscation/
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 17 nov. 2021, 09:22 Étienne Lejeune, avocat en droit routier :

Je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais non, le fait d’avoir deux noms sur la carte grise n’empêche pas la confiscation du véhicule.

https://lejeune-avocat.fr/deux-noms-sur ... fiscation/
Bon ben chez nous, les Monsieur et Madame sur une carte grise ça n’existe pas, et de toute façon, je veux pas lui filer ma caisse, je lui ai déjà donné toute ma jeunesse et ma virginité intellectuelle… :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 17 nov. 2021, 10:51
Indiana a écrit : 17 nov. 2021, 09:22 Étienne Lejeune, avocat en droit routier :

Je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais non, le fait d’avoir deux noms sur la carte grise n’empêche pas la confiscation du véhicule.

https://lejeune-avocat.fr/deux-noms-sur ... fiscation/
Bon ben chez nous, les Monsieur et Madame sur une carte grise ça n’existe pas, et de toute façon, je veux pas lui filer ma caisse, je lui ai déjà donné toute ma jeunesse et ma virginité intellectuelle… :angel:
Je comprends pour la Jeunesse ; mais le reste !!! :LOL: :LOL:
:cassos:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Véhicules "gagés" toujours protégés?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 17 nov. 2021, 12:11
jerrylee a écrit : 17 nov. 2021, 10:51
Indiana a écrit : 17 nov. 2021, 09:22 Étienne Lejeune, avocat en droit routier :

Je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais non, le fait d’avoir deux noms sur la carte grise n’empêche pas la confiscation du véhicule.

https://lejeune-avocat.fr/deux-noms-sur ... fiscation/
Bon ben chez nous, les Monsieur et Madame sur une carte grise ça n’existe pas, et de toute façon, je veux pas lui filer ma caisse, je lui ai déjà donné toute ma jeunesse et ma virginité intellectuelle… :angel:
Je comprends pour la Jeunesse ; mais le reste !!! :LOL: :LOL:
:cassos:
J’avais un esprit pur avant, mais ça c’était avant… :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre