Contacteur de pression d'huile

Tonycamaro
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2015, 21:17
Modele : Camaro coupé V8 6, 2 de 2013
Statut : Hors-ligne

Contacteur de pression d'huile

Message par Tonycamaro »

Bonjour à tous, mauvaise surprise hier. Ma camaro ne demarre plus à distance (bizarre) et dès que je la demarre voyant orange du moteur qui s' allume et quelques temps après le mano de pression d'huile ne décolle pas. Je l'emmène dans un garage qui me passe un coup de valise et me détecte le code erreur P0523 contacteur à pression d'huile. Le default s' annule mais revient (grrrrrr) et biensur il ne sait pas où se trouve se contacteur . Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce contacteur?
Merci pour vos réponses ou remarque .
Camarovotre :good:
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Pinkvmax »

Bonjour,

Là certainement:

Bonne mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Chevroletiste »

Bonjour
En effet, le capteur est situé comme indiqué dans la vidéo (ce n'est pas un simple manocontact).
J'ai eu une panne similaire sur une Camaro (celle de Hassi67), et c'est la pompe à huile qui était en cause.
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Pinkvmax »

Chevroletiste a écrit :Bonjour
En effet, le capteur est situé comme indiqué dans la vidéo (ce n'est pas un simple manocontact).
J'ai eu une panne similaire sur une Camaro (celle de Hassi67), et c'est la pompe à huile qui était en cause.
C'est rassurant...!!! :\
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Chevroletiste »

Pinkvmax a écrit :
Chevroletiste a écrit :Bonjour
En effet, le capteur est situé comme indiqué dans la vidéo (ce n'est pas un simple manocontact).
J'ai eu une panne similaire sur une Camaro (celle de Hassi67), et c'est la pompe à huile qui était en cause.
C'est rassurant...!!! :\
Pas vraiment, dans le sens où c'est une panne mécanique sérieuse ... Mais ça se réparer assez facilement si c'est fait avant qu'il y ait d'autres dégats. Si la voiture est de 2013, elle est garantie...
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par hassi67 »

Chevroletiste a écrit :
Pinkvmax a écrit :
Chevroletiste a écrit :Bonjour
En effet, le capteur est situé comme indiqué dans la vidéo (ce n'est pas un simple manocontact).
J'ai eu une panne similaire sur une Camaro (celle de Hassi67), et c'est la pompe à huile qui était en cause.
C'est rassurant...!!! :\
Pas vraiment, dans le sens où c'est une panne mécanique sérieuse ... Mais ça se réparer assez facilement si c'est fait avant qu'il y ait d'autres dégats. Si la voiture est de 2013, elle est garantie...
Çà me semble être similaire au soucis que j'ai eu effectivement. :(
(Alain a détaillé les causes de la panne et l'intervention qu'il avait effectué sur la mienne dans le sujet de Camazal < BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC > => Ça te sera sûrement utile de le (re)lire).
Je pense qu'il serait judicieux que tu la déposes le plus tôt possible à la concession.
Dans mon cas, tout avait été pris en garantie. ;)
Dernière modification par hassi67 le 20 déc. 2015, 23:43, modifié 2 fois.
Tonycamaro
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2015, 21:17
Modele : Camaro coupé V8 6, 2 de 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Tonycamaro »

Merci pour vos infos ,mais ce n'est pas rassurant tout ça ,je vais chez Nissan à Nancy demain c'est eux qui suivent Chevrolet . Je vais lire le sujet BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC.
Je vous tiens au courant.
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par silverado »

Pour info , le démarrage a distance ne fonctionne pas à cause du voyant moteur.c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par jerrylee »

Dans ton malheur, tu as quand même du pot, ta caisse est de 2013 et comme le dit Chevroletiste, ce sera pris en garantie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Tonycamaro
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2015, 21:17
Modele : Camaro coupé V8 6, 2 de 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contacteur de pression d'huile

Message par Tonycamaro »

Pas de bol ,Nissan Nancy est bien dans les tablettes de Chevrolet pour le suivi mécanique mais pas pour ceux qui le suivi de garantie grrrrr. Donc il faut que je trouve un garage en France qui prend en charge le suivi de la garantie. Merci Chevrolet....
Répondre