Pour ceux qui aiment les Gadgets...
-
- Kart
- Messages : 86
- Inscription : 23 juin 2014, 17:24
- Modele : Camaro 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
en tout cas je ne peux plus m'en passer
c'est sympa
c'est sympa
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12089
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
une pointe seulement, crois-tu ?!
M'enfin si ça vous amuse, c'est le principal !
M'enfin si ça vous amuse, c'est le principal !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Je confirme, sur boite auto, ça marche super bien et cela ajoute vraiment un sacré plaisir de conduite... Par contre, inutile de vous dire que si vous choisissez le mode sport à un degré élevé, la conso s'emballepiups a écrit :Oh oh, je sens comme une pointe d'ironie...Pourtant, ayant eu ce systeme sur la Crossfire avant la Camaro,je peux te dire que c'est vachement efficace ! ( sur boite auto )Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort !
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Je serais bien curieux de savoir comment ça réagit sur circuit, par exemple lorsque l'on est à 80% ou 90% .Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort !
La voiture reste t-elle vraiment sous contrôle, l'effet est-il lineaire selon l'écrasement de la pédale ou inversement proportionné ??
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12089
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
L'accélération naturelle devrait être linéaire, ensuite les différents modes du boitier doivent "bomber" la droite linéaire vers une fonction plus ou moins dans ce genre :
Simple supposition ...
Simple supposition ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Oui, il est à supposer, enfin je l'espère, que l'on retrouve le même genre de courbe que pour une assistance de direction (à savoir g(x))...
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Pour l'instant, je peux pas vraiment donner de retour du fait que vu mon niveau de pilotage, je suis toujours trop prudent. En fait, j'ai peur de partir en sucette et jamais essayer sur circuit. Par contre, là, ou je confirme, si on fait pas attention quand on met son pied sur la pédale d'accélérateur. Suivant le réglage fait, la voiture part comme une balle, surtout sur la Zl1 qui est réglé pas défaut sur mode pluie. C'est à dire que l'on a jamais toute la puissance dispo sauf si on a ce genre de système et au début, ça surprend...Corik a écrit :Oui, il est à supposer, enfin je l'espère, que l'on retrouve le même genre de courbe que pour une assistance de direction (à savoir g(x))...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- ulysse58
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 232
- Inscription : 12 juin 2016, 19:14
- Modele : CAMARO V8 auto année 2012
- Localisation : paris sud ( le kremlin bicètre )
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
salut piups ! la tu commandé ?piups a écrit :Oh oh, je sens comme une pointe d'ironie...Pourtant, ayant eu ce systeme sur la Crossfire avant la Camaro,je peux te dire que c'est vachement efficace ! ( sur boite auto )Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort !
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Quelques infos sur le gadget SCT X4. Il a été installé et couplé au kit d'admission. Tout fonctionne correctement. Par contre, j'ai beaucoup de réglage à faire mais, je galère pas mal car mon niveau d'anglais est vraiment limité.
Déjà, au début, il ne reconnaissait pas la ZL1, normal car cela faisait plus d'un an que je l'avais. Donc, j'ai fait les mises à jour, + de 160 mises à jour plus tard, il l'a bien trouvé...
Pour l'instant, j'ai simplement fait des réglages de base. Faut que je trouve quelqu'un de bilingue pour me traduire ce fichu mode d'emploi .
Par contre, je pense sincèrement que ce boitier est plus efficace sur une SS que sur une ZL1 pour l'instant, car, j'ai pas pu faire grand chose.
Affaire à suivre donc...
Déjà, au début, il ne reconnaissait pas la ZL1, normal car cela faisait plus d'un an que je l'avais. Donc, j'ai fait les mises à jour, + de 160 mises à jour plus tard, il l'a bien trouvé...
Pour l'instant, j'ai simplement fait des réglages de base. Faut que je trouve quelqu'un de bilingue pour me traduire ce fichu mode d'emploi .
Par contre, je pense sincèrement que ce boitier est plus efficace sur une SS que sur une ZL1 pour l'instant, car, j'ai pas pu faire grand chose.
Affaire à suivre donc...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
J'ai un copain qui l'a reçu cet été pour sa Mustang.
Il n'en dit que du bien.
Il y a semble t-il des programmes pré installés, mais effectivement pléiade de paramètres que tu peux "manoeuvrer" isolément
Ça a l'air efficace, notamment concernant la vitesse de passage des rapports sur une BVA.
Il n'en dit que du bien.
Il y a semble t-il des programmes pré installés, mais effectivement pléiade de paramètres que tu peux "manoeuvrer" isolément
Ça a l'air efficace, notamment concernant la vitesse de passage des rapports sur une BVA.
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"