Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Lusitania
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 23 juin 2014, 17:24
Modele : Camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Lusitania »

en tout cas je ne peux plus m'en passer
c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

une pointe seulement, crois-tu ?! :rolleyes:
:lapin: :lapin: :lapin:

M'enfin si ça vous amuse, c'est le principal ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

piups a écrit :
Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort ! :LOL: :cassos:
Oh oh, je sens comme une pointe d'ironie...Pourtant, ayant eu ce systeme sur la Crossfire avant la Camaro,je peux te dire que c'est vachement efficace ! ( sur boite auto )
Je confirme, sur boite auto, ça marche super bien et cela ajoute vraiment un sacré plaisir de conduite... Par contre, inutile de vous dire que si vous choisissez le mode sport à un degré élevé, la conso s'emballe :angel:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Corik »

Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort ! :LOL: :cassos:
Je serais bien curieux de savoir comment ça réagit sur circuit, par exemple lorsque l'on est à 80% ou 90% .
La voiture reste t-elle vraiment sous contrôle, l'effet est-il lineaire selon l'écrasement de la pédale ou inversement proportionné ?? :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

L'accélération naturelle devrait être linéaire, ensuite les différents modes du boitier doivent "bomber" la droite linéaire vers une fonction plus ou moins dans ce genre :

Image

Simple supposition ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Corik »

Oui, il est à supposer, enfin je l'espère, que l'on retrouve le même genre de courbe que pour une assistance de direction (à savoir g(x))...
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Corik a écrit :Oui, il est à supposer, enfin je l'espère, que l'on retrouve le même genre de courbe que pour une assistance de direction (à savoir g(x))...
Pour l'instant, je peux pas vraiment donner de retour du fait que vu mon niveau de pilotage, je suis toujours trop prudent. En fait, j'ai peur de partir en sucette et jamais essayer sur circuit. Par contre, là, ou je confirme, si on fait pas attention quand on met son pied sur la pédale d'accélérateur. Suivant le réglage fait, la voiture part comme une balle, surtout sur la Zl1 qui est réglé pas défaut sur mode pluie. C'est à dire que l'on a jamais toute la puissance dispo sauf si on a ce genre de système et au début, ça surprend...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
ulysse58
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2016, 19:14
Modele : CAMARO V8 auto année 2012
Localisation : paris sud ( le kremlin bicètre )
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par ulysse58 »

piups a écrit :
Indiana a écrit :Ah oui ok je n'avais pas percuté que vous parliez de ce système ... qui envoie à l'ordinateur que tu as appuyé à 30% sur la pédale quand tu n'appuies qu'à 20%... alors qu'il suffit d'appuyer plus fort ! :LOL: :cassos:
Oh oh, je sens comme une pointe d'ironie...Pourtant, ayant eu ce systeme sur la Crossfire avant la Camaro,je peux te dire que c'est vachement efficace ! ( sur boite auto )
salut piups ! la tu commandé ?
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Quelques infos sur le gadget SCT X4. Il a été installé et couplé au kit d'admission. Tout fonctionne correctement. Par contre, j'ai beaucoup de réglage à faire mais, je galère pas mal car mon niveau d'anglais est vraiment limité.
Déjà, au début, il ne reconnaissait pas la ZL1, normal car cela faisait plus d'un an que je l'avais. Donc, j'ai fait les mises à jour, + de 160 mises à jour plus tard, il l'a bien trouvé...
Pour l'instant, j'ai simplement fait des réglages de base. Faut que je trouve quelqu'un de bilingue pour me traduire ce fichu mode d'emploi :'( .
Par contre, je pense sincèrement que ce boitier est plus efficace sur une SS que sur une ZL1 pour l'instant, car, j'ai pas pu faire grand chose.
Affaire à suivre donc...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Corik »

J'ai un copain qui l'a reçu cet été pour sa Mustang.
Il n'en dit que du bien.
Il y a semble t-il des programmes pré installés, mais effectivement pléiade de paramètres que tu peux "manoeuvrer" isolément :)
Ça a l'air efficace, notamment concernant la vitesse de passage des rapports sur une BVA.
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre