Pour ceux qui aiment les Gadgets...
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Salut à tous, j'ouvre un petit sujet pour ceux qui aiment les Gadgets...
Cela s'appelle : Throttle Controller. Cela fonctionne super bien pour les Automatiques, pour les manuels, je ne sais pas.
Le principe est très simple, cela agit directement sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et l'effet est vraiment top.
Vous avez 2 modes : éco ou sport, avec 9 positions de réglage pour les 2 modes.
Le mode éco est top en ville, sous la pluie ou pour se garer, cela rend la pédale moins sensible.
Le mode sport est vraiment à utiliser avec précaution, car, ça change vraiment l'accélération de la voiture, vous touchez à peine l'accélérateur et vous partez comme une flèche. N'étant pas un pilote, pour l'instant, en mode sport, je ne suis qu'au réglage 5 et quel pied...
Je met en pièce jointe, quelques photos de cette petite merveille.
Cela s'appelle : Throttle Controller. Cela fonctionne super bien pour les Automatiques, pour les manuels, je ne sais pas.
Le principe est très simple, cela agit directement sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et l'effet est vraiment top.
Vous avez 2 modes : éco ou sport, avec 9 positions de réglage pour les 2 modes.
Le mode éco est top en ville, sous la pluie ou pour se garer, cela rend la pédale moins sensible.
Le mode sport est vraiment à utiliser avec précaution, car, ça change vraiment l'accélération de la voiture, vous touchez à peine l'accélérateur et vous partez comme une flèche. N'étant pas un pilote, pour l'instant, en mode sport, je ne suis qu'au réglage 5 et quel pied...
Je met en pièce jointe, quelques photos de cette petite merveille.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Je ne connaissais pas ce dispositif, sauf celui qui est d'origine sur certaines voitures sportives qui permettent de changer de mode, donc ça existe en "kit adaptable" ?
c'est compliqué à installer ? Le mode d'origine (avant pose du dispositif) correspond au mode "éco" ou bien se situe entre "l'éco" et le "sport" ?
c'est compliqué à installer ? Le mode d'origine (avant pose du dispositif) correspond au mode "éco" ou bien se situe entre "l'éco" et le "sport" ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Sur ma Crossfire (automatique) ,j'avais un systeme identique ( sprintbooster) mais à 3 positions et efectivement en position "on" ,la pedale d'accelerateur etait beaucoup plus reactive .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
oui, c'est un petit kit adaptable. Pour l'installation, moi, qui suis super mauvais, je te dirais que c'est compliqué, par contre, c'est mon importateur qui me l'a installé et pour lui, c'est pas compliqué !.
D'origine, sur la ZL1, tu es en mode normal, entre éco et sport, en fait, tu n'as pas toute la puissance disponible sauf si tu changes les paramètres. Sur la ZL1, tu as 5 modes d'origines au choix. J'ai déjà testé sur la route mais ces réglages sont pour la piste, car, cela te durcit la suspension et la moindre bosse sur la route est mortelle.
Pour les SS, je ne sais pas mais, je pense que le système doit apporter un vrai plus.
Faudrait qu'un membre test ce dispositif...
D'origine, sur la ZL1, tu es en mode normal, entre éco et sport, en fait, tu n'as pas toute la puissance disponible sauf si tu changes les paramètres. Sur la ZL1, tu as 5 modes d'origines au choix. J'ai déjà testé sur la route mais ces réglages sont pour la piste, car, cela te durcit la suspension et la moindre bosse sur la route est mortelle.
Pour les SS, je ne sais pas mais, je pense que le système doit apporter un vrai plus.
Faudrait qu'un membre test ce dispositif...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Cela devait te donner plus de plaisir de conduite quand tu avais envie te t'amuser un peu...piups a écrit :Sur ma Crossfire (automatique) ,j'avais un systeme identique ( sprintbooster) mais à 3 positions et efectivement en position "on" ,la pedale d'accelerateur etait beaucoup plus reactive .
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
J'étais en position "on" en permanence .JPF75 a écrit :Cela devait te donner plus de plaisir de conduite quand tu avais envie te t'amuser un peu...piups a écrit :Sur ma Crossfire (automatique) ,j'avais un systeme identique ( sprintbooster) mais à 3 positions et efectivement en position "on" ,la pedale d'accelerateur etait beaucoup plus reactive .
Ca n'amene pas plus de puissance ,bien sur ,mais c'est plus joueur . Quand je l'enlevais j'avais l'impression de ne pas conduire la meme voiture .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Là, il faut avouer que cela ne fait pas le même effet !!! Car, d'office, il est neutre, c'est à toi de choisir selon ton envie ou les conditions climatiques...piups a écrit :J'étais en position "on" en permanence .JPF75 a écrit :Cela devait te donner plus de plaisir de conduite quand tu avais envie te t'amuser un peu...piups a écrit :Sur ma Crossfire (automatique) ,j'avais un systeme identique ( sprintbooster) mais à 3 positions et efectivement en position "on" ,la pedale d'accelerateur etait beaucoup plus reactive .
Ca n'amene pas plus de puissance ,bien sur ,mais c'est plus joueur . Quand je l'enlevais j'avais l'impression de ne pas conduire la meme voiture .
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- ulysse58
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 232
- Inscription : 12 juin 2016, 19:14
- Modele : CAMARO V8 auto année 2012
- Localisation : paris sud ( le kremlin bicètre )
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
mmmm !!! ça coûte combien ?
- agou10
- Dragster
- Messages : 1014
- Inscription : 13 nov. 2015, 21:12
- Modele : Camaro SS de 2013, version EU, silver ice, BVA
- Localisation : 10 Aube
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
J'en ai vu a 160$ sans les fdp bien surulysse58 a écrit :mmmm !!! ça coûte combien ?
Go Baby Go
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...
Ou les semelles en plombs, ça fait le même effet !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)