Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Alain »

Corik a écrit :On ne se moque pas !! :lol: :lol: :lol: :LOL: :LOL: :LOL:
Z'ont prévu de la neige :blink: :blink: :blink:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

Section 8:
Charger des réglages personnalisés

Télécharger et installer le logiciel SCT Device Update et les pilotes depuis http://sctflash.com/software/SCTDeviceUpdater.exe

1. De votre email, sauvegarder vos réglages personnels (fichier .cef) sur le bureau de votre ordinateur
2. Ouvrir le logiciel SCT Device Updater et cliquer sur le bouton "Load Custom Tune File" (charger le fichier de réglages personnels)
3. Cliquer sur "Browse" (naviguer) et choisissez l'emplacement de vos réglages personnels (donc tu vas sur le bureau, là où tu as enregistré le fichier .cef). Autrement, cliquer sur Locate Custom File (trouver le fichier personnalisé)
4. Sélectionner le réglage que vous souhaitez charger.
5. Le réglage que vous avez choisi doit se déplacer dans la section "Available Tunes" (réglages disponibles)
6. Sélectionner le réglage listé dans la section "Available Tune" puis cliquer le bouton ">>" pour déplacer le réglage sélectionné dans la section "On device" (sur l'appareil).

NOTE : Pour éditer le nom du file tel qu'il apparait sur l'appareil, vous devez selectionner le fichier tant qu'il est dans la section "On Device", saisir le nom désiré dans la boite en dessous et cliquer sur "Save" (sauvegarder).

7. Une fois que vous avez obtenu tous les réglages que vous souhaitez programmer dans la section "On Device" et qu'ils sont nommés comme vous aimez, cliquer simplement sur "Program" et le périphérique de mise à jour chargera les réglages sur votre appareil.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

Section 9:
Enregistrement des données sur l'appareil

NOTE : si vous ne pouvez pas afficher une valeur spécifique de vos fichiers de configuration pré-chargés, you pouvez télécharger le logiciel "LiveLink" (lien en direct) gratuitement depuis le site web SCT.

1. Connecter le X4 au port OBDII
2. Depuis le menu principal, faites défiler jusqu'à "Gauges/Datalog" et appuyer sur le bouton central sur le X4
3. lors de la configuration initiale, vous devrez vous déplacer jusqu'à Configuration, appuyer sur le bouton central, et choisir parmi la liste de fichiers d'enregistrement de données. Pour les prochaines utilisations, vous pourrez continuer sans aller dans la sélection du véhicule.
4. Une fois votre véhicule sélectionné, les jauges par défaut s'afficheront et vous pourrez surveiller ces jauges.
5. Les éléments en cours de surveillance peuvent être ajusté en appuyant sur haut et bas sur l'appareil pour surligner puis appuyer sur le bouton central sur le X4 pour sélectionner quels éléments vous souhaitez changer. Dans ce menu, vous pouvez changer l'élément que vous surveillez et l'unité dans laquelle il s'affiche.
6. Pour démarrer ou arrêter l'enregistrement des données, appuyer sur le bouton central du X4 pendant la surveillance des jauges.
7. Pendant la surveillance, appuyer sur droit ou gauche sur l'appareil pour aller dans le menu "Gauges/Datalog". Depuis ce menu, vous pouvez commencer l'enregistrement, sélectionner un fichier de données avec lequel enregistrer, changer l'apparence de la jauge et remettre à zéro les valeurs min/max de la surveillance.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

Section 10:
Explication des options ajustables

(je passe le diesel...)

Options des véhicules gasoil et essence :

EGR Delete
Eteint le voyant "problème moteur" lorsque vous avez supprimer mécaniquement/physiquement l'EGR (vanne de recirculation des gaz d'échappement)

Axle Ratio
Configure le rapport de pont pour corriger le compteur de vitesse et "shift patterns" (je dirais l'étalement de la boite)

Tire Size
Configure la taille des pneus (même raison que ci-dessus)

Idle Speed
Configure le régime moteur au repos

Traction Control
Configurer sur On/Off pour désactiver l'antipatinage sans utiliser le bouton TCS.

WOT Shift
Augment ou diminue le point de changement à pleine charge de chaque rapport de boite individuellement par miles par heure (mph)

Shift Pressure
Pourcentage de changement de la pression dans la transmission pendant le passage de vitesse. (+ = plus ferme, - = plus souple)

Options spécifiques pour véhicules à essence :

Tune type
Les niveaux de performance changent en fonction de l'indice d'octane. Un plus haut niveau d'octane vous donnera de meilleures augmentation de performances. Octane 93 (SP98) devrait être l'augmentation maximale.

Towing Tune
Ajuster le réglage basé sur l'octane pour se centrer plus sur la tractation/le remorquage que les performances

Economy Tune
Ajuster le réglage basé sur l'octane pour se centrer plus sur les économies que les performances

Rear O2s
Déactive le "rear os2" et élimine le "CEL" (voyant sur le tableau de bord ?) causé par le retrait du "rear O2" (je crois que c'est un truc pour supprimer l'oxygène de l'essence...)

Global Spark
Ajouter ou supprimer l'avance à l'allumage sur l'ensemble des plages de régime moteur

Spark by RPM
Ajouter ou supprimer l'avance à l'allumage par plage de régime moteur (0-2000)(2000-4000)(4000-8000)

WOT Fuel
Ajouter ou supprimer le carburant à plein charge (??)

Fuel Injectors
Vous permet d'ajuster pour différentes dimensions d'injecteurs.

CMCV Deletes
Mise à jour des réglages pour prendre en compte la suppression des plateaux CMCV/IMRC (Charge Motion Control Valves, IMRC - Intake Manifold Runner Controls). Je dirais que c'est "touche pas à sa p'tit con" pour reprendre la 7ème compagnie !

Fan Control
Baisser la température à laquelle les ventilateurs se mettent en route

Rev Limiter Drive
Configure le régime moteur maxi en marche

Rev Limiter Neutral
Configure le régime moteur maxi au point mort

Speed Limit
Supprime, augmente ou diminue le brideur de vitesse
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Elle a quoi la route ? Un peu de gravier dans le caniveau ?
Pire que ça, beaucoup de gravier, la route colle, plein de boue car c'est les vendanges et cerise sur le gâteau : plein de manouche... Je vais pas la sortir, tu es fou Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Corik a écrit :On ne se moque pas !! :lol: :lol: :lol: :LOL: :LOL: :LOL:
Merci Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Indiana »

Quand je vois l'état de mes routes par ici, je ne voyais pas trop quoi reprocher à celle-là, c'est tout. Je sais bien que l'ami JPF est un poil maniaque sur la propreté de sa monture, donc je comprends qu'il reste chez lui. :popcorn:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par Corik »

Maniaque le JP ?????????? :bigeyes:
Nooooooooooon :rolleyes:
:hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Section 10:
Explication des options ajustables

(je passe le diesel...)

Options des véhicules gasoil et essence :

EGR Delete
Eteint le voyant "problème moteur" lorsque vous avez supprimer mécaniquement/physiquement l'EGR (vanne de recirculation des gaz d'échappement)

Axle Ratio
Configure le rapport de pont pour corriger le compteur de vitesse et "shift patterns" (je dirais l'étalement de la boite)

Tire Size
Configure la taille des pneus (même raison que ci-dessus)

Idle Speed
Configure le régime moteur au repos

Traction Control
Configurer sur On/Off pour désactiver l'antipatinage sans utiliser le bouton TCS.

WOT Shift
Augment ou diminue le point de changement à pleine charge de chaque rapport de boite individuellement par miles par heure (mph)

Shift Pressure
Pourcentage de changement de la pression dans la transmission pendant le passage de vitesse. (+ = plus ferme, - = plus souple)

Options spécifiques pour véhicules à essence :

Tune type
Les niveaux de performance changent en fonction de l'indice d'octane. Un plus haut niveau d'octane vous donnera de meilleures augmentation de performances. Octane 93 (SP98) devrait être l'augmentation maximale.

Towing Tune
Ajuster le réglage basé sur l'octane pour se centrer plus sur la tractation/le remorquage que les performances

Economy Tune
Ajuster le réglage basé sur l'octane pour se centrer plus sur les économies que les performances

Rear O2s
Déactive le "rear os2" et élimine le "CEL" (voyant sur le tableau de bord ?) causé par le retrait du "rear O2" (je crois que c'est un truc pour supprimer l'oxygène de l'essence...)

Global Spark
Ajouter ou supprimer l'avance à l'allumage sur l'ensemble des plages de régime moteur

Spark by RPM
Ajouter ou supprimer l'avance à l'allumage par plage de régime moteur (0-2000)(2000-4000)(4000-8000)

WOT Fuel
Ajouter ou supprimer le carburant à plein charge (??)

Fuel Injectors
Vous permet d'ajuster pour différentes dimensions d'injecteurs.

CMCV Deletes
Mise à jour des réglages pour prendre en compte la suppression des plateaux CMCV/IMRC (Charge Motion Control Valves, IMRC - Intake Manifold Runner Controls). Je dirais que c'est "touche pas à sa p'tit con" pour reprendre la 7ème compagnie !

Fan Control
Baisser la température à laquelle les ventilateurs se mettent en route

Rev Limiter Drive
Configure le régime moteur maxi en marche

Rev Limiter Neutral
Configure le régime moteur maxi au point mort

Speed Limit
Supprime, augmente ou diminue le brideur de vitesse
Franchement, c'est fou ça, Indy à chaque fois que je lis tes commentaires sur d'autres sujets : tu m'épates à chaque fois. Mais là, je suis scotché !!!. Tu es trop fort. Encore merci à toi ImageImageImageImageImageImage. Alors là, je dis CHAMPAGNE pour Indy...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pour ceux qui aiment les Gadgets...

Message par JPF75 »

Corik a écrit :
JPF75 a écrit : :) Je fais essayer, c'est un fichier pdf, je ne sais pas si cela fonctionne sur le forum.
SCTx4manual_003.pdf
Plus qu'à attendre ;)
Il est trop fort Indiana ImageImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre