Dashcam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par alanbike »

Malgré mon mal de dos je déterre ce sujet :grin:
Oui je sais du matin comme ça :doh:

Bon sinon quelqu'un a t'il déjà mis une dashcam avant/arrière dans un cabrio ?

Avant de me lancer pour de bon je voulais en prendre à vraiment apascher !!
Une a 15/ 20 balles pour tester !
mais j'en voudrais une qui filme vers l'avant et l'arrière grâce a deux objectifs !
Et je me demande ce que ça pourrait donner vers l'arrière en cabrio capote fermée ??? :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par jerrylee »

A ma connaissance, personne n’a monté de DashCam 2 canaux sur un cabrio sur le forum, on doit être 5 ou 6 a en avoir sur nos coupés, mais je ne pense pas que ça soit durablement possible à l’arrière du fait que les mouvements d’ouverture et fermeture de la capote finiront par user et casser les câbles.

A voir chez Blackvue s’ils ont des modèles spécial cabrios, mais ce que je verrais si tu veux absolument du bon marché à 2 canaux, c’est chez les bridés comme Wish ou Aliexpress que tu trouveras, boîtier caméra pour le pare-brise et caméra sans fil pour l’arrière dans un encadrement de plaque d’immatriculation, tu devrais pouvoir sortir ça pour une trentaine d’€, mais reste à voir s’ils les font pour DashCam car les seules que j’ai vu comme ça étaient destinées à être utilisées comme caméra de recul avec un écran à rajouter, donc pas d’enregistrement, j’ai acheté un de ces kits pour la caisse d’une de mes filles.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par alanbike »

Apparement sur certaines les deux objectifs sont sur la cam de devant et ça film vers l'arrière c'est pour cela que je voulais des avis sur la visibilité arrière avec la cam !

genre ça !!!

s-l1600.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par jerrylee »

Ah, ok, alors là oui, tu auras pas mal de choix premier prix chez les Chinois, mais petit détail, ne compte pas exclusivement sur ces caméras pour apporter des réponses à d’éventuels problèmes que tu aurais sur la route ou sur une place de stationnement car tu peux être certain que le jour où tu en auras besoin elle sera plantée (expérience faite quand un p’tit conna.d m’a crevé un pneu, heureusement que je venais d’installer une autre caméra sur ma place de parking).

Et si ça ne te pose pas de problème que l’on voit la grimace que tu fais en plantant les freins, ça peut aussi aller, par contre, ce sont vraiment des caméras "périphériques", donc, avec capote ouverte, ça devrait aller, mais en mode fermé, que ce soit un cabriolet ou un coupé, tu ne verras pas grand chose de l’extérieur arrière.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par alanbike »

Ok merci , c'est bien ce que je pensais :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre