Dashcam

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 10 août 2019, 16:21 Bonjour,
J'ai lu tous les posts sur la Dashcam.

BlackVue DR750S-2CH Cloud Dashcam HD 1920 - 1080
339€ 16Go
429€ 64Go
489€ 128Go
https://www.coolblue.be/fr/produit/7976 ... 16-go.html

Blackvue DR900S-2CH 4K Dashcam Connectée pour Véhicule avec Grand-Angle Full HD WiFi GPS
459€ 16Go
469€ 32Go
499€ 64Go
https://www.amazon.fr/dp/B07RJSN17C/ref ... UTF8&psc=1

Power Magic Pro 29,90€
https://www.amazon.fr/Pittasoft-BlackVu ... merReviews
Si tu décides de prendre une DR900, ne prends surtout pas la version nommée Tesla si elle est dispo car prévues pour les Tesla (a moins que tu roules en Tesla :lapin: ),

Par contre, vu la différence de prix, autant te diriger sur le modèle DR-750 de 128 gb, la qualité des images sont excellentes, j’aurais bien une vidéo des miennes à te montrer, mais comme c’est celle d’un batard qui m’avait coupé volontairement la route pendant que je dépassait le langage et le reste est relativement violent... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par jerrylee »

Sinon j’ai ça qui est soft

vue avant :

la même séquence vue depuis l’arrière (vitres teintées) :

Par contre, les cartes SD sont à remplacer chaque année selon le représentant de la marque en France, et ayant un soucis car plus aucun enregistrement depuis le 3.8, je l´ai rappelé hier et la, il me dit qu’il faut les remplacer tous le soir 8 mois... portant la carte SD que j’ai actuellement a été installée neuve au mois de février cette année et comme préconisé dans la notice, je formate la carte chaque mois depuis la dashcam, donc pas besoin de sortir la carte, mais bon, je m’en suis commandé 2 nouvelles et les remplacerai tous les 6 mois.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par Indiana »

Qu'est ce que c'est que ces conneries de carte sd biodégradables en 8 mois ? ....
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 10 août 2019, 23:27 Qu'est ce que c'est que ces conneries de carte sd biodégradables en 8 mois ? ....
:bigeyes:
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par Passmur »

CAMAZAL67 a écrit : 11 août 2019, 09:02
Indiana a écrit : 10 août 2019, 23:27 Qu'est ce que c'est que ces conneries de carte sd biodégradables en 8 mois ? ....
:bigeyes:
:bigeyes: :bigeyes: :bigeyes: Ce sont des nouvelles cartes biodégradables, pour protéger la nature ? :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Etrange le fait qu'il faille les remplacer régulièrement. J'en ai qui datent de plusieurs années et qui fonctionnent toujours.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par jerrylee »

Ça m’a aussi étonné car j’en ai qui datent de mathusalem, que j’utilisa dans mon ipaq avec des films dessus et qui fonctionnent toujours, mais peut-être que pour les dashcam elles s’usent plus vite ? quoi qu’il en est, j’avais un soucis avec ma caméra arrière qui s’éteignait au bout d’un moment, j’ai d’abord remplacé le câble de liaison entre les 2 cam, le problème persistait, j’ai ensuite fait un état mise à jour du micrologiciel qui avait une version plus récente, ça a réglé partiellement le problème car du coup, la caméra arrière pouvait fonctionner plusieurs jours d’affilée et d’un coup, ne plus fonctionner plusieurs jours, et c’est après un énième appel chez EDR-auto que le gars m’a d’abord dit que les cartes SD devaient non seulement être formatées chaque mois, mais en plus remplacées chaque année, j’ai été un peu sceptique mais ai quand même remplacé cette carte au mois de février, du coup, tout a parfaitement fonctionné jusqu’à ce que je remarque que plus rien ne s’enregistrait depuis le 3.8, date a laquelle j’avais fait un formatage de la carte car les caméras redémarraient régulièrement toutes les 10 a 30 minutes quand je roulais, j’ai alors remarqué qu’une nouvelle mise à jour était dispo mais ne me souvenant plus comment le faire depuis mon ordinateur, j’ai rappelé le gars chez EDR qui m’a dit cette fois que les cartes SD devaient être remplacées tous les 8 mois... je vais arrêter de l’appeler car l'année prochaine, il va me dire qu’il faut en mettre une nouvelle chaque jour... :lapin:

Bref, la première carte qui était dans la DashCam était l’originale de 256 Gb Samsung que JPF m’a fourni avec les caméra quand j’en les lui ai achetées, et me suis dit qu’elle avait peut-être bien vécu et en ai mise une nouvelle de même taille et vitesse mais d’en marque Huawei, elle a fonctionné normalement jusqu’à ce que je constate ce nouveau problème et en ai commandé 2 autres au cas où, mais maintenant que j’ai fait la mise à jour du micrologicel de la caméra, je l’ai formatée et remise dans la caisse, mais j’ai pas pensé à regarder si ça enregistrait de nouveau ou pas, je regarderais demain, mais c’est con car du coup, j’ai pas les images de mon retour de Strasbourg par la A5 Allemande, ni de l’aller quand j’ai "fucké" le radar mobile Gaulois qui m’a gaulé... :bang:

Par contre, j’ai depuis le début pris un abonnement payant pour avoir un accès illimité au livecam quand je ne suis pas dans ma caisse, et j’ai remarqué que je n’ai rien sur le serveur Blackvue depuis le mois de juin 2018, hormis ce que j’ai transféré manuellement (comme les images hard du connard qui m’a volontairement coupé la route pendant que je dépassait une colonne de caisses-escargot), du coup, j’ai un doute si ça ne garde que ce que l’on sauvegarde manuellement ou si ça doit tout prendre et écraser les plus anciens, d’ailleurs, ça me rappelle que la carte SD que j’ai actuellement était pleine et n’écrasait pas les anciens fichiers pour ajouter les nouveaux, c’est certainement pour ça que ca déconnait et redémarrait régulièrement lors de mes trajets.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par Indiana »

L'usure possible des cellules NAND utilisées en mémoire Flash est uniquement à l'écriture. Je veux bien que la caméra écrive beaucoup mais même une carte "pas cher" en multi level cell supporte 10.000 cycles soit l'équivalent d'un remplissage complet par jour pendant 27 ans... Et une single level c'est 10x plus... (https://www.edn.com/design/systems-desi ... C-and-MLC-)

Alors formater tous les mois et changer tous les 8 mois... Ça veux dire que le micrologiciel dans les caméras a été développé comme un porc par des indiens sous-payés avec aucune gestion de la rotation d'écriture et donc il y a un problème évident de conception.

Dans les 2 cas, ça faut bien ch*er pour des dashcam a ce prix là !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :L'usure possible des cellules NAND utilisées en mémoire Flash est uniquement à l'écriture. Je veux bien que la caméra écrive beaucoup mais même une carte "pas cher" en multi level cell supporte 10.000 cycles soit l'équivalent d'un remplissage complet par jour pendant 27 ans... Et une single level c'est 10x plus... (https://www.edn.com/design/systems-desi ... C-and-MLC-)

Alors formater tous les mois et changer tous les 8 mois... Ça veux dire que le micrologiciel dans les caméras a été développé comme un porc par des indiens sous-payés avec aucune gestion de la rotation d'écriture et donc il y a un problème évident de conception.

Dans les 2 cas, ça faut bien ch*er pour des dashcam a ce prix là !
Perso, j’ai aucun problème avec les miennes depuis le début. Étrange les soucis de Jerrylee...
Même celle que je lui ai vendu, j’avais jamais eu de souci et elles étaient pas vieilles du tout.
Et, en plus, vu que je me sers hyper rarement de ma Cam, elle était quasi neuve comme la carte SD
Étrange ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par Alain »

JPF75 a écrit : 12 août 2019, 11:11
Indiana a écrit :L'usure possible des cellules NAND utilisées en mémoire Flash est uniquement à l'écriture. Je veux bien que la caméra écrive beaucoup mais même une carte "pas cher" en multi level cell supporte 10.000 cycles soit l'équivalent d'un remplissage complet par jour pendant 27 ans... Et une single level c'est 10x plus... (https://www.edn.com/design/systems-desi ... C-and-MLC-)

Alors formater tous les mois et changer tous les 8 mois... Ça veux dire que le micrologiciel dans les caméras a été développé comme un porc par des indiens sous-payés avec aucune gestion de la rotation d'écriture et donc il y a un problème évident de conception.

Dans les 2 cas, ça faut bien ch*er pour des dashcam a ce prix là !
Perso, j’ai aucun problème avec les miennes depuis le début. Étrange les soucis de Jerrylee...
Même celle que je lui ai vendu, j’avais jamais eu de souci et elles étaient pas vieilles du tout.
Et, en plus, vu que je me sers hyper rarement de ma Cam, elle était quasi neuve comme la carte SD
Étrange ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jerrylee est un chat noir, pas d'autre explication :LOL: :LOL: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Dashcam

Message par Passmur »

Je pense que c'est à cause de la frontière, nos cartes ne sont pas faites pour la Suisse ........... :lapin:
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre