Bonjour à tous,
Ma cam de 2013 vient de passer au CT tout est ok! Sauf qu'il faut que je change mes plaquettes de frein.
Quelles genres ou marques de plaquettes dois-je choisir et où vous les achetez?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonne soirée !!
Changement des plaquettes de frein .
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Re: Changement des plaquettes de frein .
Pour les marques EBC ou PowerStop sont des bons choix, ensuite il faut choisir la gamme en fonction de l'usage : tranquille, sportif, circuit, ...
Exemple, pour les PowerStop, éviter les z23 pour le circuit et préférer les z26 sinon :
(En 2 sessions de 20min, environ 90km...)
Exemple, pour les PowerStop, éviter les z23 pour le circuit et préférer les z26 sinon :
(En 2 sessions de 20min, environ 90km...)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Changement des plaquettes de frein .
Merci Indiana pour les conseils, je vais essayé de trouver tout ça !
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Re: Changement des plaquettes de frein .
La vache, en seulement 2 sessions, elles sont déjà complètement mortes ! Ça calme. Faut vraiment acheter de la qualité ! Faudra peut-être que modifie les plaquettes d’origine quand je serais apte à piloter la mienne ! Car, rentrer chez soi avec des plaquettes dans cette état, ça rassure pas !Indiana a écrit :Pour les marques EBC ou PowerStop sont des bons choix, ensuite il faut choisir la gamme en fonction de l'usage : tranquille, sportif, circuit, ...
Exemple, pour les PowerStop, éviter les z23 pour le circuit et préférer les z26 sinon :
(En 2 sessions de 20min, environ 90km...)
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Re: Changement des plaquettes de frein .
Ouais 2x 20min... Plaquettes pas adaptées qui sont parties en poussières d'un seul coup une fois (trop) chaude.
Mais Magny-Cours est particulièrement exigeant comme circuit. Passer de 210 a 80 pour passer l'épingle d'Adelaide, ça use.
Celles d'origine avaient tenu 3 sessions et étaient loin d'être mortes.
Et pour rentrer, c'est tout au frein moteur et rétrogradage autrement ça couine et ça risque de marquer les disques.
Mais Magny-Cours est particulièrement exigeant comme circuit. Passer de 210 a 80 pour passer l'épingle d'Adelaide, ça use.
Celles d'origine avaient tenu 3 sessions et étaient loin d'être mortes.
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Re: Changement des plaquettes de frein .
Chaud chaud, jolie circuit celui-là ! Celui de la Ferté Gaucher ne joue pas dans la même catégorie ! On verra bien ça au printemps !Indiana a écrit :Ouais 2x 20min... Plaquettes pas adaptées qui sont parties en poussières d'un seul coup une fois (trop) chaude.
Mais Magny-Cours est particulièrement exigeant comme circuit. Passer de 210 a 80 pour passer l'épingle d'Adelaide, ça use.
Celles d'origine avaient tenu 3 sessions et étaient loin d'être mortes.
Et pour rentrer, c'est tout au frein moteur et rétrogradage autrement ça couine et ça risque de marquer les disques.
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Re: Changement des plaquettes de frein .
Je viens de changer mes plaquettes AV (il y a une semaine) et j'ai mis des ABC Brakes "yello stuff". On verra à l'usure ce que ça donne. Pour les AR j'ai toujours les origines car elles peuvent faire encore pas mal de kms.
Le plaisir est là où on le trouve !