Équipement gpl

Skydivehd17
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2018, 20:31
Modele : CAMARO 6.2 V8 BVM noire 2013
Statut : Hors-ligne

Équipement gpl

Message par Skydivehd17 »

Hello la compagnie . Une question me turlupine , on voit beaucoup de gros v8 équipe gpl mais j en vois pas sur les camaro . Y a un Soucis avzc le gpl ?

Les gros pics up sont légions avec le gpl , j ai un ami qui a un humer et le gpl lui allège considérablement la consommation car c est un goufre lol . Je vois de la Dodge et mustang mais pas de camaro

Suis pas caler mécanique mais à priori il y a pas mal d avantage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Linck »

Skydivehd17 a écrit :Hello la compagnie . Une question me turlupine , on voit beaucoup de gros v8 équipe gpl mais j en vois pas sur les camaro . Y a un Soucis avzc le gpl ?

Les gros pics up sont légions avec le gpl , j ai un ami qui a un humer et le gpl lui allège considérablement la consommation car c est un goufre lol . Je vois de la Dodge et mustang mais pas de camaro

Suis pas caler mécanique mais à priori il y a pas mal d avantage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon carrossier qu'il m'a refait mon pare choc avant (petit frottements minim en bas dans les angles lors de l'achat) et qui as aussi une Camaro 5Gen à mis un kit GPL sur la sienne, et il dit qu'elle marche nickel. Après j'avoue que j'ai pas plus mordu que ça dans la question...
pas mal d'avantages oui, mais certains puristes vont crier au scandale si tu leur dit que tu as mis un kit GPL sur ta cam :doh: .
Après il y a quelques inconvénients, notamment le fait que tu puisse pas faire le plein le dimanche. Mais il te restera toujours la possibilité de rouler uniquement en essence. 2eme pts négatif, c'est la place du réservoir GPL, souvent dans le coffre. Et comme il est déjà pas bien profond...
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2091
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par G69 »

Je pense que le problème c est la taille du réservoir, si il faut le mettre dans le coffre, déjà qu il est pas grand!! moi je préfère l éthanol.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12084
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Indiana »

Il y a eu des membres avec installation GPL sur leur Camaro. L'inconvénient majeur étant effectivement le réservoir à mettre dans le coffre qui va en manger la moitié (sur un coupé car sur un cab... Autant faire une croix sur le coffre carrément ! ).

Avantage, c'est homologable a contrario de l'éthanol (qui ne le sera pas sur une Camaro car limité à 14cv pour l'homologation). Sans parler des potentiels problème à long terme sur le réservoir, les durites, l'injection, la segmentation, etc.

Je viens justement de lire un article sur les plastiques spécifiques nécessaires.. Je ne sais plus trop mais un truc genre ohvp au lieu de phv... Et pour savoir en quoi est chaque élément plastique bonne chance !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Skydivehd17
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2018, 20:31
Modele : CAMARO 6.2 V8 BVM noire 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Skydivehd17 »

Bien vu c est vrai qu au delà de la cuve il y a l aspect installation. Mais je crois que est bon pour 10 ans .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Skydivehd17
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2018, 20:31
Modele : CAMARO 6.2 V8 BVM noire 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Skydivehd17 »

Au prix du kit il faut quand même bien rouler pour l amortir c est vrai que ça reste de la voiture plaisir .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Équipement gpl

Message par Linck »

Skydivehd17 a écrit :Au prix du kit il faut quand même bien rouler pour l amortir c est vrai que ça reste de la voiture plaisir .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1800 euros le kit d'après ce que j'ai pu comprendre. Et si comme moi ta Camaro est une voiture secondaire pour le plaisir (et qu'est ce qu'on a du plaisir avec cette voitureImage!!) Ça risque de pas être très rentable. Tu te vois amortir presque 2000 euros d'essence ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12084
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Indiana »

Les cuves gpl sont maintenant installée à vie et sans entretien (nouvel norme).

Par contre, pour du Prinz (marque), compte plutôt de 3000 à 4000€ (il y a des éléments à doubler car prévu pour 4 cyclindres).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Skydivehd17
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2018, 20:31
Modele : CAMARO 6.2 V8 BVM noire 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Équipement gpl

Message par Skydivehd17 »

Quentin a écrit :
Skydivehd17 a écrit :Au prix du kit il faut quand même bien rouler pour l amortir c est vrai que ça reste de la voiture plaisir .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1800 euros le kit d'après ce que j'ai pu comprendre. Et si comme moi ta Camaro est une voiture secondaire pour le plaisir (et qu'est ce qu'on a du plaisir avec cette voitureImage!!) Ça risque de pas être très rentable. Tu te vois amortir presque 2000 euros d'essence ?


J ai envie de te dire 2000 euros d essence ça fait pas tant de litre .... avec une conso 14l/100 ça réduit le nombre de km lol



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Équipement gpl

Message par Linck »

Skydivehd17 a écrit :
Quentin a écrit :
Skydivehd17 a écrit :Au prix du kit il faut quand même bien rouler pour l amortir c est vrai que ça reste de la voiture plaisir .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1800 euros le kit d'après ce que j'ai pu comprendre. Et si comme moi ta Camaro est une voiture secondaire pour le plaisir (et qu'est ce qu'on a du plaisir avec cette voitureImage!!) Ça risque de pas être très rentable. Tu te vois amortir presque 2000 euros d'essence ?


J ai envie de te dire 2000 euros d essence ça fait pas tant de litre .... avec une conso 14l/100 ça réduit le nombre de km lol



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui mais tu va continuer à en consomer de l'essence avec ton kit gpl, et d'ici que les 2000 euros d'économie d'essence soient atteint, il faudra pas mal de Km ;)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Répondre