Emblèmes Chevy

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par jerrylee »

john_56 a écrit :juste collé j'ai aucun trou ;)

Amicalement.
:good: merci.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par Indiana »

Je confirme, "juste" collé mais avec un double face super balaise bien chiant à décoller. Le plus simple est de passer un fil de nylon entre le logo et la carrosserie mais pour enlever les traces après, bonjour...

J'ai carrément mis du plasti-dip parce que c'était trop moche et j'arrivais pas à y ravoir comme je voulais (je ne voulais pas utiliser acétone ou autre produit trop agressif pour la peinture de peur de faire des grosses bêtises...
M_20141031_162051.jpg
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par jerrylee »

Perso, pour le virer, je pense utiliser un decapeur thermique (pas trop longtemps non plus vu la chaleur que ça dégage, mais ça a été super efficace pour virer mes seuils de porte originaux et le double-face qu’ils ont utilisé pour les faire tenir est resté sur la partie que j’ai enlevé, si je veux les remettre un jour, y’aura plus qu’a bien dégraisser l’emplac et il se colleront direct).

Après, un autre truc qui me rebute de le mettre outre le fait de devoir percer un trou pour le câblage, c’est que ça risque de m’affi un message d’erreur sur l’ODB, sinon, au pire je fais un branchement directement sur la batterie avec un interrupteur déporté pour pas qu’il soit sans arrêt allumé la nuit, ou alors je le place sur la calandre aussi avec interrupteur si les dimensions sont les mêmes?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par Indiana »

Il me semble que l'avant est plus gros et surtout, il n'est pas plat comme l'arrière ! Pour l'erreur odb, vu que tu rajoutes de la consommation aux veilleuses, je ne vois pas pourquoi tu aurais un message d'erreur...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par autobot_56 »

Indiana a écrit :Je confirme, "juste" collé mais avec un double face super balaise bien chiant à décoller. Le plus simple est de passer un fil de nylon entre le logo et la carrosserie mais pour enlever les traces après, bonjour...
J'ai fais ça sur mon ancienne voiture à l'essence F. Pas agressif pour la peinture.

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Il me semble que l'avant est plus gros et surtout, il n'est pas plat comme l'arrière ! Pour l'erreur odb, vu que tu rajoutes de la consommation aux veilleuses, je ne vois pas pourquoi tu aurais un message d'erreur...
justement, si le courant est plus fort ou moins fort, ce n’est pas censé mettre une message d’erreur ? ça le fait quand une ampoule est grillée, ce qui est normal, mais ça m’étonnerais pas que ça le fasse aussi si il y a une plus grosse conso car ça peut être un signe de panne... quoi qu’avec le câble d’allumage simultané des fdj et des hallos y’a aucun message, donc, ça pourrait le faire.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par Indiana »

Je pense que le programme dans l'odb a juste un seuil de conso en dessous duquel une erreur est signalée.

J'ai ajouté des rappels clignotants en led dans les sidemarker avant et ils clignotent normalement alors qu'avec des ampoules led dans les clignotants ça clignote 3x normalement et ensuite à toute vitesse comme si une des ampoules étaient cramées... Ce qui semble confirmé que la légère surconsommation ne fait rien alors qu'une trop faible pose problème.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par jerrylee »

OK. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par RDesign »

Ce qui marche pas mal pour décoller des restes d'adhésif sur la peinture, sans utiliser d'acetone, c'est le produit pour nettoyer les traces d'insectes ou de goudron, je ne sais plus.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Emblèmes Chevy

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :Ce qui marche pas mal pour décoller des restes d'adhésif sur la peinture, sans utiliser d'acetone, c'est le produit pour nettoyer les traces d'insectes ou de goudron, je ne sais plus.

En chauffant (mais pas trop quand même), il ne devrais pas y avoir de résidus, hormis tout ce qui s’est accumulé durant plusieurs années, alors pour ça, je pense qu’une lingette de Vulcanet pourrait faire l’affaire.

Par contre, j’hésite à prendre le décapeur thermique car j’ai regardé la puissance mini, elle est de 600w, alors je tenterais d’abord avec mon vieux pote qui m’à rendu d’innombrables services en hiver (et aussi lors du dernier rasso des Lucky car il a permis d’allumer les BBQ sans s’essouffler).. :angel: et si il n’est pas assez puissant pour décoller le bowtie, je prendrais le thermique mais à distance.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre