Tracking et autres géo-localisation

Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par piups »

Félicitations pour t'être lancé dans cette aventure . Je dis bien "aventure " , car moi qui suis nul en électricité ( notamment automobile), je préférerais traverser le Sahara en trottinette que de me lancer dans ce genre de projet... :rolleyes: :clown: .
Concernant la batterie, la voiture est de quelle année ?. J'ai du changer la batterie au cours de la 7 eme année, car elle donnait quelques signes de faiblesse...
Sinon , ça va ,le confinement dans le Médoc ? :vin: !victory:
Dernière modification par piups le 25 avr. 2020, 14:26, modifié 1 fois.
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

piups a écrit : 25 avr. 2020, 08:17 Félicitations pour t'être lancé dans cette aventure . Je dis bien "aventure " , car moi qui suis nul en électricité ( notamment automobile), je préférerais traverser le Sahara en trottinette que de me lancer dans ce genre de projet... :rolleyes: :clown: .
Concernant la batterie, la voiture est de quelle année ?. J'ai du changé la batterie au cours de la 7 eme année, car elle donnait quelques signes de faiblesse...
Sinon , ça va ,le confinement dans le Médoc ? :vin: !victory:
Salut Piups,
Alors soyons honnêtes, j'ai dû regarder pas loi' de 3 tutos sur YouTube dont un, que j'a collé 3fois !!! Pour être sûr que je fasse pas exploser la voiture.
Pour la batterie on n'est pas loin de ce que tu dis puisqu'elle aura 7 ans en janvier. Donc je vais faire mon prévisionnel dès que les €€€ rentreront de nouveau. Le confinement se passe bien si ce n'est que je suis off et pour le cabinet, et pour les formations. On espère reprendre pour fin juin. Donc ça pique un peu même si j'ai toujours un peu d'avance (une poire pour la soif comme dirait ma mère.....) au niveau trésorerie. Mais là j'atteins mes limites. En plus, un bon detailing vient de réouvrir sur Martignas et ça aussi je me le faire. Les cut Noweed aussi... Un stage 1,...bref quelque petits agréments. Quant aux Médocains, et j'en connais quelques uns chez moi à Carcans, certains doivent "se finir". Car déjà qu'en bossant et en sortant ils prenaient des caisses journalières, là ça doit être l'orgie !!! Et à la piquette en plus. Mais bon........ VIVEMENT QUE L'ON PUISSE SORTIR !!!!
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

Hello,

alors si tu roules tous les jours avec ta caisse une bonne demi-heure, ta fonction parking devrait tout juste tenir jusqu’au lendemain matin à condition de ne pas mettre ta caisse sous alarme (pour ça, il te faut la verrouiller avec la clef) car les alarmes sur les Chevy sont visiblement très gourmandes en énergie, mais si tu roules une fois de temps en temps, oublies ce mode parking, ta dashcam s’éteindra très vite.

Pour ce qui est de la batterie, je pensais également que la mienne était morte après 5 ans et ai acheté une Varta F18, résultat : même après avoir laissé ma caisse en maintient de charge pendant une semaine et avoir roulé plusieurs heures dans la journée sans jamais la mettre sous alarme, elle se coupe après environ 4 heures dans mon parking (la, c’est pas trop grave car mes caméras perso du parking sont actives H24), mais pour l’extérieur, il ne faut pas que je m’attardé trop.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Sapientes »

piups a écrit : 25 avr. 2020, 08:17 Félicitations pour t'être lancé dans cette aventure . Je dis bien "aventure " , car moi qui suis nul en électricité ( notamment automobile), je préférerais traverser le Sahara en trottinette que de me lancer dans ce genre de projet... :rolleyes: :clown: .
Concernant la batterie, la voiture est de quelle année ?. J'ai du changer la batterie au cours de la 7 eme année, car elle donnait quelques signes de faiblesse...
Sinon , ça va ,le confinement dans le Médoc ? :vin: !victory:


Y a p'têt moyen de combiner ça avec la période actuelle......... :grin: :


Sa.jpg
Sa.jpg (4.43 Kio) Consulté 1095 fois
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

jerrylee a écrit : 26 avr. 2020, 14:50 Hello,

alors si tu roules tous les jours avec ta caisse une bonne demi-heure, ta fonction parking devrait tout juste tenir jusqu’au lendemain matin à condition de ne pas mettre ta caisse sous alarme (pour ça, il te faut la verrouiller avec la clef) car les alarmes sur les Chevy sont visiblement très gourmandes en énergie, mais si tu roules une fois de temps en temps, oublies ce mode parking, ta dashcam s’éteindra très vite.

Pour ce qui est de la batterie, je pensais également que la mienne était morte après 5 ans et ai acheté une Varta F18, résultat : même après avoir laissé ma caisse en maintient de charge pendant une semaine et avoir roulé plusieurs heures dans la journée sans jamais la mettre sous alarme, elle se coupe après environ 4 heures dans mon parking (la, c’est pas trop grave car mes caméras perso du parking sont actives H24), mais pour l’extérieur, il ne faut pas que je m’attardé trop.
Alors ça tombe pile poil ce que tu dis parce que la première nuit nickel. Là deuxième impec et la ce soir je vais récupérer ma SD du jour (j'ai roulé une petite heure et comme j'ai eu une belle rencontre avec une R8 je voulais la voir sur Dashcam). Je rentre dans la voiture et la Dash me signale quel a s'éteindre avant même que je ne fasse quoique ce soit. Je reviens après avoir lu mes vdo, je remets la SD et la cam ne redémarre pas. Je soulève le capot et le boîtier du PMP est éteint. Je regarde vite fait la tension de batterie et Bingo en dessous des 12,1V. Je force un peu le bouton, il se met en route, la BlackVue redémarre puis je ré teste une ouverture et là à nouveau le message pour me dire que la Cam s'arrête. Je suis un peu perdu du coup.
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

Les photos du montage...
Pièces jointes
Boîte à fusible
Boîte à fusible
Boîtier PMP sur le côté
Boîtier PMP sur le côté
Passage du fil
Passage du fil
Idem
Idem
Dans le joint
Dans le joint
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

Heuuuu, pas sur que ton boîtier PMP tienne le coup entre la chaleur que dégagent nos moteurs et l’humidité qui peut y être présente, normalement on le met dans l’habitacle, mais ton soucis en lui-même n’en n’est pas un, tu n’as pas dû rouler énormément pour recharger assez ta batterie, et le PMP est justement là pour t’éviter de te retrouver à devoir ponter ta batterie.

Par contre, pense à formater ta carte sd 1 fois par mois, tu gardes un doigt appuyé sur le bouton rond qui est entre le câble d’alimentation et celui de la caméra arrière pendant 5 secondes (jusqu’au BIP), là tu auras un message te demandant si tu veux réinitialiser le SSID (appuyer 1x) ou formater la carte (presser 5 secondes), fais le en ayant le moteur qui tourne car il faut impérativement qu’elle soit continuellement alimentée.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

jerrylee a écrit : 27 avr. 2020, 08:56 Heuuuu, pas sur que ton boîtier PMP tienne le coup entre la chaleur que dégagent nos moteurs et l’humidité qui peut y être présente, normalement on le met dans l’habitacle, mais ton soucis en lui-même n’en n’est pas un, tu n’as pas dû rouler énormément pour recharger assez ta batterie, et le PMP est justement là pour t’éviter de te retrouver à devoir ponter ta batterie.

Par contre, pense à formater ta carte sd 1 fois par mois, tu gardes un doigt appuyé sur le bouton rond qui est entre le câble d’alimentation et celui de la caméra arrière pendant 5 secondes (jusqu’au BIP), là tu auras un message te demandant si tu veux réinitialiser le SSID (appuyer 1x) ou formater la carte (presser 5 secondes), fais le en ayant le moteur qui tourne car il faut impérativement qu’elle soit continuellement alimentée.
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »