Tracking et autres géo-localisation

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 24 mars 2020, 08:15
Passmur a écrit : 24 mars 2020, 06:55 :good: Même si pas très précis, ça me semble pas mal du tout. Au bout des 3 ans il faut reprendre un abonnement ? Quel en est le prix ?
9.90€ par an. La couverture réseau n'est pas de 100 % , il y a pas mal de trous, bizarrement surtout en ville (en tout cas par chez moi). C'est un réseau de données basse consommation spécial pour ce genre de tracker ou d'objet à suivi. Ce n'est pas internet ni même du GPS mais le Lorawan. C'est géré par Bouygues en France.

Explications : https://objenious.com/reseau-lorawan/

Carte de couverture : https://spot.objenious.com/eligibility-public
Dommage, il n’y a de la couverture que pour la France (et un peu de Corse), ça m’aurait bien botté ce truc.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 657
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 26 mars 2020, 12:51 Dommage, il n’y a de la couverture que pour la France (et un peu de Corse), ça m’aurait bien botté ce truc.
La couverture des pays où cela fonctionne. ;)

https://invoxia.zendesk.com/hc/fr/artic ... onne-t-il-
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 09 avr. 2020, 17:41
jerrylee a écrit : 26 mars 2020, 12:51 Dommage, il n’y a de la couverture que pour la France (et un peu de Corse), ça m’aurait bien botté ce truc.
La couverture des pays où cela fonctionne. ;)

https://invoxia.zendesk.com/hc/fr/artic ... onne-t-il-
Oui, mais selon ce que je comprends, si je le configure pour la Suisse et que je me fais faucher ma caisse, dès qu’elle aura passé une frontière elle n’aura plus de couverture. :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 657
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 18:35 Oui, mais selon ce que je comprends, si je le configure pour la Suisse et que je me fais faucher ma caisse, dès qu’elle aura passé une frontière elle n’aura plus de couverture. :bang:

C'est un peu con pour un tracker de ne pouvoir fonctionner que dans un seul pays (Suisse ou France) quand aux autres pays c'est un peu la même chose, Moi qui suis Belge, ça ne fonctionnera ni en France, ni en Suisse.

Tu me diras qu'elles partent plus vers les pays de l'est, seules la Tchèque et la Slovaquie sont représentées ou l'Afrique du nord, mais pour aller la-bas, il faut qu'elle passe obligatoirement par la France ou l'Espagne via la France.
Sortie du pays, plus de couverture. :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 09 avr. 2020, 18:50
jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 18:35 Oui, mais selon ce que je comprends, si je le configure pour la Suisse et que je me fais faucher ma caisse, dès qu’elle aura passé une frontière elle n’aura plus de couverture. :bang:

C'est un peu con pour un tracker de ne pouvoir fonctionner que dans un seul pays (Suisse ou France) quand aux autres pays c'est un peu la même chose, Moi qui suis Belge, ça ne fonctionnera ni en France, ni en Suisse.

Tu me diras qu'elles partent plus vers les pays de l'est, seules la Tchèque et la Slovaquie sont représentées ou l'Afrique du nord, mais pour aller la-bas, il faut qu'elle passe obligatoirement par la France ou l'Espagne via la France.
Sortie du pays, plus de couverture. :'( :'(
C’est pour ça qu’un des trackers qui équipe ma Cam est le Weenect Senior https://www.weenect.com/fr/ , ça fonctionne partout dans le monde, avec géo barrières programmables, écoute vocales, suivi en temps réel, etc..., bon, il faut prendre un abo à 8,99€ par mois ou 89€ pour 2 ans mais c’est assez discret et ne fonctionne pas trop mal.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 657
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 20:47 C’est pour ça qu’un des trackers qui équipe ma Cam est le Weenect Senior https://www.weenect.com/fr/ , ça fonctionne partout dans le monde, avec géo barrières programmables, écoute vocales, suivi en temps réel, etc..., bon, il faut prendre un abo à 8,99€ par mois ou 89€ pour 2 ans mais c’est assez discret et ne fonctionne pas trop mal.
49,90€, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas moyen de changer la carte Sim pour y mettre un abonnement GSM pas cher ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 09 avr. 2020, 21:31
jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 20:47 C’est pour ça qu’un des trackers qui équipe ma Cam est le Weenect Senior https://www.weenect.com/fr/ , ça fonctionne partout dans le monde, avec géo barrières programmables, écoute vocales, suivi en temps réel, etc..., bon, il faut prendre un abo à 8,99€ par mois ou 89€ pour 2 ans mais c’est assez discret et ne fonctionne pas trop mal.
49,90€, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas moyen de changer la carte Sim pour y mettre un abonnement GSM pas cher ?
Je n’ai jamais essayé, je pense que ça doit être possible mais du coup, soit les alertes SMS, soit celles de l’application ne fonctionneraient certainement plus, après, pour 89€ les 2 ans (et il me semble même encore moins mensuellement cher pour un abo de 3 ou 5 ans, je trouve correct pour un fonctionnement mondial, mais bon, le mieux reste encore les Dashcam Blackvue, avec un boîtier wifi et une carte sim liée à ton forfait mobile comme je l’ai fait (j’ai 100 GB de données incluses par mois), c’est le top car tu as l’image en live, le son et la position, l’investissement de départ peut paraître élevé (entre 400 et 700€ pour un bon kit complet), mais ça vaut le coup.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 22:12
lynyrd a écrit : 09 avr. 2020, 21:31
jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 20:47 C’est pour ça qu’un des trackers qui équipe ma Cam est le Weenect Senior https://www.weenect.com/fr/ , ça fonctionne partout dans le monde, avec géo barrières programmables, écoute vocales, suivi en temps réel, etc..., bon, il faut prendre un abo à 8,99€ par mois ou 89€ pour 2 ans mais c’est assez discret et ne fonctionne pas trop mal.
49,90€, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas moyen de changer la carte Sim pour y mettre un abonnement GSM pas cher ?
Je n’ai jamais essayé, je pense que ça doit être possible mais du coup, soit les alertes SMS, soit celles de l’application ne fonctionneraient certainement plus, après, pour 89€ les 2 ans (et il me semble même encore moins mensuellement cher pour un abo de 3 ou 5 ans, je trouve correct pour un fonctionnement mondial, mais bon, le mieux reste encore les Dashcam Blackvue, avec un boîtier wifi et une carte sim liée à ton forfait mobile comme je l’ai fait (j’ai 100 GB de données incluses par mois), c’est le top car tu as l’image en live, le son et la position, l’investissement de départ peut paraître élevé (entre 400 et 700€ pour un bon kit complet), mais ça vaut le coup.
Je sais que je vais t'emmerde Jerrylee mais est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de l'agencement de ton cockpit ? Histoire de voir où tu stockes ton boîtier WiFi, comment sont installées tes dashcams,....

Allez, je vais laver la bête...
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par jerrylee »

Scorpifer a écrit : 10 avr. 2020, 14:08
jerrylee a écrit : 09 avr. 2020, 22:12
lynyrd a écrit : 09 avr. 2020, 21:31
49,90€, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas moyen de changer la carte Sim pour y mettre un abonnement GSM pas cher ?
Je n’ai jamais essayé, je pense que ça doit être possible mais du coup, soit les alertes SMS, soit celles de l’application ne fonctionneraient certainement plus, après, pour 89€ les 2 ans (et il me semble même encore moins mensuellement cher pour un abo de 3 ou 5 ans, je trouve correct pour un fonctionnement mondial, mais bon, le mieux reste encore les Dashcam Blackvue, avec un boîtier wifi et une carte sim liée à ton forfait mobile comme je l’ai fait (j’ai 100 GB de données incluses par mois), c’est le top car tu as l’image en live, le son et la position, l’investissement de départ peut paraître élevé (entre 400 et 700€ pour un bon kit complet), mais ça vaut le coup.
Je sais que je vais t'emmerde Jerrylee mais est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de l'agencement de ton cockpit ? Histoire de voir où tu stockes ton boîtier WiFi, comment sont installées tes dashcams,....

Allez, je vais laver la bête...
Ben des photos, je peux en mettre, mais pas aujourd’hui, trop crevé par les 2 derniers jours que je viens de passer, mais le boîtier wifi (Huawei) est fixé avec du scotch double-face sur l’emplacement vide à droite du plafonnier, la Dashcam avant est aussi à droite du rétro et l’arrière, vu le gros stickers Maure qui va du haut jusqu’en bas de la vitre, elle est placée vers le premier tiers gauche de la lunette arrière (les côtés sont donc donnés en étant assis dans la voiture hein, si t’es dehors et face à ton véhicule, ce sera pas la même chose... :non: ), je vais vite voir si on voit les voyants avec les camera du garage, bien que celui qui est à l’arrière ne doit pas être très visible du fait que j’ai fait poser un film noir Glasstint.

Edit : alors bizarrement, le voyant de la caméra avant est normalement très visible, mais vu la sensibilité de la camera qui est placée face à ma place de parc, dès que le voyant s’allume, la caméra assombrit l’image, par contre, celui de la caméra arrière est parfaitement visible.
Face
Face
Arrière
Arrière
Regarde si tu arrives à l’apercevoir via ce lien, elle est située sur la gauche du rétro intérieur (ben oui, à gauche cette fois vu qu’on voit la caisse de face :angel: ) et environ toutes les 2 secondes, l’intensité de l’image baisse, c’est quand le voyant s’allume, moi, sachant exactement où elle se trouve, j’arrive déjà à peine à distinguer ce voyant, alors pour quelqu’un qui sait à peu près, ce ne sera pas évident, mais je vais regarder de temps en temps si quelqu’un passe par là, ça allumera l’éclairage du parking et on la verra mieux vu que la caméra est configurée en mode optimisation de la batterie, cela dégrade la qualité de l’image.


https://youtu.be/kShZCVUBP6w

Voilà, sur la suivante on la voit mieux, j’ai activé la vision nocturne par infrarouge sur la caméra extérieure et on aperçoit déjà mieux le clignotement du voyant:

Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: Tracking et autres géo-localisation

Message par Scorpifer »

Effectivement, je ne vous pas trop le voyant... Pas contre je vous bien le point vert devant. Mais si tu sais, ce vert si représentatif de la marque, avec un truc à rider de type. ZXR... Ah Kawa... Longtemps ma marque de prédilection.

Écoute tu balanceras les photos quand tu pourras rien ne presse. Ces cons m'ont envoyé un adaptateur fusible et un adaptateur fusible mini... Donc j'ai demandé l'autre à EDR et le temps qu'il arrive, j'en ai pour une semaine. Demain je mets ma "griffe" sur l'œil gauche de Salamander. (ou droit quand t'es devant pas vrai :LOL:
Bien évidemment hier matin je l'ai nettoyée interior/exterior...... Et cette nuit.... Bim !!!! Orage. Bon après, rien de grave, j'ai pas fait non plus du detailing...... Pas la patience.no la passion.
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »