SCOOP

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Corik »

Euh, concernant le choix de marchés publics pour l'armée de terre, :bravo: :bravo: :bravo:
car franchement, à tarif similaire, entre un Citroën Berlingo ou un (Renault) Dacia Duster :doh: - même "adaptés" aux armées - et un Ford Ranger, ben pour moi ya juste pas photo :non:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Indiana »

Le fait est que même au delà du fait qu'un marché public ne peut faire de préférence pour l'origine du fournisseur, il est bien évident qu'un ford ranger est bien supérieur à un duster ! :blink:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Corik »

le code des marchés publics obéit à des règles TRÈS strictes, cahier des charges précis, critères avec des coefficients et j'en passe....
Dans le contexte de "patriotisme " économique, comment imaginer que les décideurs militaires ont opté pour un matériel non européen, non français, si ce n'était pour STRICTEMENT ne privilégier l'aspect opérationnel.
Alors les journaleux qui critiquent ça, ben ils feraient mieux de commencer par aller faire un petit séjour en opex et se rendre compte comment cela se passe qd on est dans la m.... mouise oups....
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Indiana »

:+1:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Mirdwen »

Corik a écrit :le code des marchés publics obéit à des règles TRÈS strictes, cahier des charges précis, critères avec des coefficients et j'en passe....
euuuuh oui, le code des marchés publics est un monstre dont le but était d'assurer la libre concurrence et qui, à force de passage dans les mains d'incompétents politiciens, est devenu une magnifique usine à gaz totalement manipulable pour obtenir le résultat souhaité. Entre nous, aujourd'hui, il pourrait être réduit à 3 pages, ça ne changerait absolument rien (à part peut être économiser des tonnes de paperasse, de documents administratif inutiles, des centaines d'heures de personnes en cochage de case et analyses bidons).

En tant que maître d’œuvre, j'ai fait des dizaines de dossier de consultation des entreprises et des dizaines de rapport d’analyse. Certains étaient objectifs, d'autres complètements pipeautés lorsque le client exigeait de travailler avec telle ou telle entreprise. Mes rapports avaient tous la même apparence de rigueur et d'impartialité. Le seul intérêt de cette procédure, c'est qu'elle empêche les maître d'ouvrages (nos nombreux élus) d'acheter n'importe quoi à n'importe qui sur un coup de tête (vous me direz, c'est déjà pas mal) : la, ils sont obligés au moins de planifier et de "budgétiser" un minimum avant de faire des conneries.

Après, j'ai aucun mal à croire que les véhicules militaires américains soient bien plus performant que les autres (au moins le terrestre) parce qu'après tout, c'est sans doute l'armée qui a le plus d'expérience de combat au sol au monde.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Indiana »

:+1: pour les MP... J'ai carrément arrêté d'y répondre, ça prend trop de temps et le choix est souvent (toujours ?) fait avant... Ça se sent rien qu'en lisant ce qui demandé...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Alain »

Alain91330 a écrit :Excellent ! Il y a au moins des élus locaux pour faire marcher l'industrie française (même si Bugatti appartient à VW), contrairement à l'armée française qui vient de passer commande de véhicules américains (même pas des muscle cars) :LOL: :LOL: :LOL:
:sucette: Je na savais pas qu'en faisant ce clin d’œil, j'allais "pourrir" autant le sujet de Michel ! :non:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par CAMAZAL67 »

Alain91330 a écrit :
Alain91330 a écrit :Excellent ! Il y a au moins des élus locaux pour faire marcher l'industrie française (même si Bugatti appartient à VW), contrairement à l'armée française qui vient de passer commande de véhicules américains (même pas des muscle cars) :LOL: :LOL: :LOL:
:sucette: Je na savais pas qu'en faisant ce clin d’œil, j'allais "pourrir" autant le sujet de Michel ! :non:
Si ça part pas en sucette,c'est pas un Scoop :LOL: :LOL: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: SCOOP

Message par Mirdwen »

Bah il part pas en sucette ce topic, si ? :hein:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre

Revenir à « Autres Muscle Cars : Corvette, Mustang, Challenger, etc… »