Un article intéressant publié sur caradisiac, à noter que la Camaro est la meilleure à l'exercice des crash test.
Comme toujours, il faut relativiser car les essais sont faits à des vitesses ridicules, un peu comme pour la pollution, tout est relatif!
Baere a écrit :Un article intéressant publié sur caradisiac, à noter que la Camaro est la meilleure à l'exercice des crash test.
Comme toujours, il faut relativiser car les essais sont faits à des vitesses ridicules, un peu comme pour la pollution, tout est relatif!
J'avais lu sur le site de la NHTSA que la Camaro était la première voiture à obtenir 5 étoiles avec les nouveaux test plus contraignants (en 2010 ou 11) alors que tous les autres avant n'arrivaient "qu'à" 4. Donc pas si mal que ça !
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 29 mai 2016, 22:42
par Baere
Au hasard de YouTube, je suis tombé sur la vidéo qui illustre ces tests.
[video][/video]
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 29 mai 2016, 23:06
par Ricker77
Vu le prix de la Dodge, c'est bien connu, quand tu achète ca tu y laisse généralement un bras
Bon la cest une jambes mais c'est pareil
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 29 mai 2016, 23:38
par DuffCamaro
Sa fait mal au coeur de les voir s'écraser sur un mur mais bon c'est pour notre sécurité la camaro est plus costaud que les 2 autre elle se tord moin et protège mieux c'est passager
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 30 mai 2016, 06:19
par Dudu_38
C'est moche mais c'est beau...
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 30 mai 2016, 12:46
par CAMAZAL67
L''air bag latéral de la camaro prouve son intérêt pour la colonne cervicale ce qu'on ne voit pas sur les 2 autres.
Re: Crash test muscle cars...
Publié : 15 juin 2016, 03:42
par jerrylee
Baere a écrit :Un article intéressant publié sur caradisiac, à noter que la Camaro est la meilleure à l'exercice des crash test.
Comme toujours, il faut relativiser car les essais sont faits à des vitesses ridicules, un peu comme pour la pollution, tout est relatif!
Bon, en meme temps, ces crash test sont fait contre des blocs de béton qui n'absorbent absolument rien lors du choc, c'est donc tout la caisse qui doit encaisser, tandis que lors d'un choc frontal entre deux véhicules, chacune des deux en absorbe une bonne partie, et meme contre un mur en brique ou un arbre, les dégâts seront toujours moins importants à vitesse identique que sur un bloc de béton, mais bon, la Cam reste malgré tout le meilleur choix et me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon.