Perso j'estime qu'un V8 de par sa conception n'est pas fait pour tourner à 8000 trs/mn ....surtout que le couple maxi est atteint aux alentours de
4500 trs/mn ...
De plus le 5,0 L Coyote de la Mustang a déjà des soucis de fiabilité d'origine (donc depuis 2011 ....
) donc avec 2000 trs/mn de +
Je reprend une partie du sujet provenant d'un forum Mustang :
Ford Coyote 5,0 L:
Des particules métalliques rayent les cylindres .Souvent ces particules se retrouvent dans le filtre à huile . Un bon nombre de blocs moteurs ont déjà été changés .Ca fait un bruit de machine à écrire vers 2000 tr/mn .
Ford appelle çà Typewriter tick ou certains BBQ tick .
La qualité de l huile peut être un de ces problèmes.
Mais plus grave serait la méthode de chemisage des cylindres avec le plasma .
Il vaut mieux un bon gros 6,2 L et l'améliorer un peu avec AC , des 4en1 , une bonne admission , éventuellement un trothle body + gros+ des
injecteurs + gros et une bonne cartographie
A moindre frais , changer le différentiel pour "tirer" un peu plus court qui aura pour effet de donner l'impression d'avoir plus de cv
Prendre 8000 trs/mn ....ben là il faut un très gros travail de toutes les masses en mouvement ...et tout le reste ...
Bon, on peut , c'est vrai mais perso , je ne me verrais pas faire gueuler ma Mustang à 8000 ...
(ni même à 6000 d'ailleurs ...)