voyant air bags

francki69
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2020, 15:35
Modele : camaro 45 th
Statut : Hors-ligne

voyant air bags

Message par francki69 »

bonjour a tous
je viens de rejoindre le forum j'ai acheter un janvier 2020 une camaro v8 6,2 l 45 th de 2012 noire
j'ai le voyant d air bag qui reste allumé
avez vous des conseils?
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par Mirdwen »

Salut et soit le bienvenu !

Si tu parles du voyant airbag au niveau du rétroviseur central, il y en a toujours 1 d'allumé : ou celui qui t'indiques qu'il est désactivé si la voiture ne détecte aucun poids sur le siège passager, ou celui qui t'indique que l'airbag est activé s'il détecte un poids.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par zibus »

Bonjour ,
petit déterrage mais ça ne valait pas le coup d'ouvrir un nouveau post, j'ai le voyant de défaut airbag passager allumé , lorsque quelqu'un est assis je précise. Le "bon" voyant de désactivation airbag lorsque le siège est vidé de son passager s'allume correctement, mais celui de de défaut (presque le même sans la X) reste allumé. En fait ça me le fait depuis le début et j'avais pensé que c'était normal mais en fait pas du tout !
Si quelqu'un a eu le même soucis ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par Mirdwen »

zibus a écrit : 01 août 2021, 21:54 Bonjour ,
petit déterrage mais ça ne valait pas le coup d'ouvrir un nouveau post, j'ai le voyant de défaut airbag passager allumé , lorsque quelqu'un est assis je précise. Le "bon" voyant de désactivation airbag lorsque le siège est vidé de son passager s'allume correctement, mais celui de de défaut (presque le même sans la X) reste allumé. En fait ça me le fait depuis le début et j'avais pensé que c'était normal mais en fait pas du tout !
Si quelqu'un a eu le même soucis ?
euuuuuuh, relis attentivement mon post ci-dessus : ce n'est pas un voyant de défaut au niveau du rétro ... c'est le voyant qui t'indique que ton airbag passager est activé (quand y a un poids sur le siège) ou désactivé (quand pas de poids).
Y en a toujours 1 des deux allumé (celui avec le X quand y personne, celui sans le X quand y a quelqu'un) ... Tout est normal.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par zibus »

Non, en fait celui qui signale qu'il est actif, quand quelqu'un est assis est sensé resté allumé seulement quelques secondes selon le manuel. Un éclairage continue est synonyme de défaut. Celui qui représente le même avec la croix doit lui resté allumé lorsque le siège est vide.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par Indiana »

J'ai toujours vu ce voyant allumé sur toutes les camaro que j'ai croisé...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par zibus »

Indiana a écrit : 02 août 2021, 14:33 J'ai toujours vu ce voyant allumé sur toutes les camaro que j'ai croisé...
Bon du coup c'est un problème récurrent, voire généralisé !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par Mirdwen »

euh non, c'est pas un problème de fonctionnement de la voiture, c'est un problème d'interprétation du manuel ...

On a un passage en plus dans le manuel Fr (par rapport au manuel Canadien, par exemple) qui précise (section 4-17) : "Si, quelques secondes plus tard, les deux témoins d'état restent allumés ou s'ils sont tous deux éteints, ceci peut indiquer l'existence d'un problème ... etc"
Le paragraphe d'avant et d'après, ils te disent bien que ces témoins "devraient" s'allumer quelques secondes puis s'éteindre (donc au final être éteint tous les deux ... donc problème selon le paragraphe ci-dessus)

Vu que le manuel d'utilisation (Fr) se contredit, je pense qu'on peut tabler sur une traduction/rédaction hasardeuse, et vu que toutes les Camaro 2012 fonctionnent comme ça, ça me parait plus cohérent de penser que c'est le mode de fonctionnement normal (avoir toujours le témoin approprié allumé) plutôt qu'un problème général qui affecte toutes les Camaro.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: voyant air bags

Message par Mirdwen »

Edit parce que j'ai pris la Camaro ce matin et que du coup, j'ai regardé un peu tous les petits voyants ...

Je pense qu'il y a confusion :
- sur le tableau de bord, il y a un voyant ROUGE airbag qui s'affiche au démarrage puis qui s'éteint (un peu comme tous les autres voyants du TdB qui font un check, quoi)
- au niveau du rétroviseur intérieur, il y a les fameux voyants ORANGE dont je parle, dont toujours l'un des deux est allumé (airbag passager actif ou non)

Le manuel fait allusion - à mon avis - un coup au voyant rouge (lorsqu'il reste allumé = problème), un coup aux voyants oranges (si les deux sont allumés et/ou éteint = problème), ce qui est effectivement assez confus.

Voila ... de cette façon, j'espère que c'est assez clair et qu'il n'y a plus aucune ambiguïté : si le voyant airbag ROUGE du TdB reste allumé en permanence, alors oui, il y a un problème d'airbag. Les voyants ORANGE sont juste un rappel du mode activé (airbag passager on ou off), et il y en a toujours 1 des 2 allumé.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Re: voyant air bags

Message par Corik »

Que de pédagogie ;)
Mais effectivement cela méritait d'être dénoué une fois pour toutes, ce sujet d'airbag, depuis le temps qu'on en parle :good:

Tu viens de tuer le post du coup :LOL:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre