Message
par Indiana » 20 févr. 2021, 11:45
Dans la désignation moteur, ce n'est pas les mêmes, la BVA est couplé au L99 et la BVM au LS3. Le L99 étant une évolution du LS3 (c'est pas moi qui le dit, c'est GM Authority) puisqu'il a des fonctionnalités en plus comme la coupure de l'injection sur 4 cylindres pour éco du carburant.
Autrement les équipements sont strictement les mêmes.
Niveau usage de la BVA, c'est assez simple et pratique :
En Mode D : tout se fait tout seul, si tu utilises les palettes, autant pour monter que descendre les rapports, ça fonctionne et dès que la vitesse est stabilisée ça repasse en automatique... automatiquement !
En mode M : quand tu bascules le levier en M, à l'affichage, tu passes en S (mode sport), c'est comme le D sauf que si tu utilises les palettes, ça ne repassera pas en automatique quand le vitesse est stabilisée. Pour ça, il faut appuyer 2s sur la palette + pour repasser en mode S. Ce mode désactive également l'AFM (le passage en 4 cylindres à vitesse stable).
6.2l... Non, pas aux 100Km !