ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
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ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
le L99 pour le modèle à boîte automatique, et le LS3 pour le modèle à boîte manuelle. Le moteur L99 déploie une cavalerie de 400 chevaux et un couple de 410 lb-pi. De plus, il profite de la technologie de la gestion active du carburant. Le LS3 produit une puissance de 426 chevaux et un couple de 420 lb-pi.
question : exact ou non
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
Pour moi c'est exact.mike pretty a écrit :le L99 pour le modèle à boîte automatique, et le LS3 pour le modèle à boîte manuelle. Le moteur L99 déploie une cavalerie de 400 chevaux et un couple de 410 lb-pi. De plus, il profite de la technologie de la gestion active du carburant. Le LS3 produit une puissance de 426 chevaux et un couple de 420 lb-pi.
question : exact ou non
LS3 => BVM
L99 => BA
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
plus de doute merci men
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
plus exactement l99 , 400hp = 405 ch
ls3 , 426HP = 432 ch
1 HP = 1.0141685309470545 ch din
je sais chui pinailleur
ls3 , 426HP = 432 ch
1 HP = 1.0141685309470545 ch din
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
Voici ce que dit le site de GM Canada :
"Deux moteurs V8 de 6,2 L sont proposés avec la Camaro SS, dont le L99 avec la boîte automatique et le LS3 avec la boîte manuelle. Les deux moteurs sont dérivés du moteur LS3 qui animait la Corvette 2008 avec un bloc-cylindres en aluminium (avec chemises de cylindres en fonte) et des culasses en aluminium. Le moteur L99 développe une puissance de 400 ch (298 kW) et un couple de 410 lb-pi (556 Nm). Le LS3 produit une puissance de 426 ch (318 kW) et un couple de 420 lb-pi (569 Nm)."
Parce que le couple en livre-pied, je sais pas vous, mais ça me parle bien moins que les Newton-mètre (déjà que...) !
Pour la différence entre hp et ch, normalement, c'est la même chose... sauf que... aux US, on utilise le hp(I) [imperial] et en europe, on utilise le hp(M) [métrique] !!!
Or
1 hp(I) = 33.000 ft-lb(f)/min = 745.69988W
alors que
1 hp(M) = 75 Kg(f).m/s = 735.49875W
En mesure métrique, on part de 75 Kg(f).m/s alors qu'en faisant les calculs de conversion à partir 33.000 fl-lb(f) / min (ce qui est la "bonne" mesure, Isaac Newton étant anglais, il a fait ses calculs en mesures impériales), on arrive à 76.0402259128 kg(f)·m/s, ce qui multiplié par la gravité fait une différence relativement importante...
À noter qu'un hp(E) [Électrique] = 746W (et c'est ça que j'ai appris pendant mes études d'électronique)
Donc 298Kw (la "vraie" unité de puissance est le Watt) : 298/745.69988*1000 = 399.62hp(I) et 298/735.49875*1000 = 405.16hp(M)
Je ne sais pas comment tu arrive à 1.014xxx, le ratio entre 745.69988 et 735.49875 est de : 1,0138696768689273775108387335804 !
A pinailleur, pinailleur et demi !
"Deux moteurs V8 de 6,2 L sont proposés avec la Camaro SS, dont le L99 avec la boîte automatique et le LS3 avec la boîte manuelle. Les deux moteurs sont dérivés du moteur LS3 qui animait la Corvette 2008 avec un bloc-cylindres en aluminium (avec chemises de cylindres en fonte) et des culasses en aluminium. Le moteur L99 développe une puissance de 400 ch (298 kW) et un couple de 410 lb-pi (556 Nm). Le LS3 produit une puissance de 426 ch (318 kW) et un couple de 420 lb-pi (569 Nm)."
Parce que le couple en livre-pied, je sais pas vous, mais ça me parle bien moins que les Newton-mètre (déjà que...) !
Pour la différence entre hp et ch, normalement, c'est la même chose... sauf que... aux US, on utilise le hp(I) [imperial] et en europe, on utilise le hp(M) [métrique] !!!
Or
1 hp(I) = 33.000 ft-lb(f)/min = 745.69988W
alors que
1 hp(M) = 75 Kg(f).m/s = 735.49875W
En mesure métrique, on part de 75 Kg(f).m/s alors qu'en faisant les calculs de conversion à partir 33.000 fl-lb(f) / min (ce qui est la "bonne" mesure, Isaac Newton étant anglais, il a fait ses calculs en mesures impériales), on arrive à 76.0402259128 kg(f)·m/s, ce qui multiplié par la gravité fait une différence relativement importante...
À noter qu'un hp(E) [Électrique] = 746W (et c'est ça que j'ai appris pendant mes études d'électronique)
Donc 298Kw (la "vraie" unité de puissance est le Watt) : 298/745.69988*1000 = 399.62hp(I) et 298/735.49875*1000 = 405.16hp(M)
Je ne sais pas comment tu arrive à 1.014xxx, le ratio entre 745.69988 et 735.49875 est de : 1,0138696768689273775108387335804 !
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
ben on arrive à la même chose 400hp = 405 ch din ; pour les calculs ,Suis pas pinailleur à ce point là ! juste utilisé
le convertisseur suivant :
http://www.planete-biker.com/conversion_en_ligne.php
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
Si jamais
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
[quote="indiana"]
1) Donc 298Kw (la "vraie" unité de puissance est le Watt) : 298/745.69988*1000 = 399.62hp(I) et 298/735.49875*1000 = 405.16hp(M)
2) Je ne sais pas comment tu arrive à 1.14xxx, le ratio entre 745.69988 et 735.49875 est de : 1,0138696768689273775108387335804 !
1) Pour compléter ton info Indiana, c'est cette unité en kW qu'utilisent toujours les allemands par exemple comme unité de base de mesure de la puissance de leurs moteurs.
2) Je suppose qu'il y a une erreur de frappe, Calimero parlait d'un ratio de 1,014 .... soit presque l'équivalent si on arrondit à la quatrième décimale après la virgule ....
1.14 serait effectivement totalement faux ...
Sur ce coup-ci, j'admets c'est moi qui suis poil plus pinailleur ....
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1) Donc 298Kw (la "vraie" unité de puissance est le Watt) : 298/745.69988*1000 = 399.62hp(I) et 298/735.49875*1000 = 405.16hp(M)
2) Je ne sais pas comment tu arrive à 1.14xxx, le ratio entre 745.69988 et 735.49875 est de : 1,0138696768689273775108387335804 !
1) Pour compléter ton info Indiana, c'est cette unité en kW qu'utilisent toujours les allemands par exemple comme unité de base de mesure de la puissance de leurs moteurs.
2) Je suppose qu'il y a une erreur de frappe, Calimero parlait d'un ratio de 1,014 .... soit presque l'équivalent si on arrondit à la quatrième décimale après la virgule ....
1.14 serait effectivement totalement faux ...
Sur ce coup-ci, j'admets c'est moi qui suis poil plus pinailleur ....
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
hassi67 a écrit :indiana a écrit :
.... soit presque l'équivalent si on arrondit à la quatrième décimale après la virgule ....
Je me dois d'être précis dans mes propos, il faut comprendre par cela, si on arrondit à la dizaine supérieur à partir de la quatrième décimale après la virgule.
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Re: ls3 ou l99 sur ma hot wheels bv auto
he les gas vous allez me rendre fou je retourne a l'ecole