Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par Corik »

Reprise d'un post précédemment édité sous d'autres cieux par RDesign (merci à lui au passage ;) )

"Ce sujet afin de répertorier les infos techniques générales de la Camaro 2SS 2012 version EU."

Général :
Places: 2 + 2 (garde aux têtes correcte jusqu'à 1,75 m à l'arrière)
Cx: 0.35
Dimensions (L x l x H), en cm: 483.6 x 191.8 (hors rétros) x 136 (137.8 sur CAB avec capote fermée)
Empattement, en cm: 285
Diamètre de braquage, en m: 11.5
Direction: assistance par crémaillère (hydraulique)
Voie AV/AR, en cm: 161.8 / 161.8
Volume réservoir en L: 72
Volume coffre en L:
Coupé: 384
Cabriolet (capote ouverte / fermée): 328 / 287

Moteurs:
LS3: version BVM
L99: version BVA

Caractéristiques moteurs:
Nombre de cylindres: 8 en V
Nombre de soupapes: 16
Distribution: simple arbre à cames central entraîné par chaîne
Cylindrée: 6162cm3 / 376ci
Alésage x Course, en mm: 103.25 x 92
Système d'allumage: injection directe séquentielle
Taux de compression: 10.7:1 (LS3) / 10.4:1 (L99)
Puissance maxi: 432ch/318KW (LS3) / 405ch/298KW (L99)
Couple maxi: LS3 >> 569Nm / 58.1mkg à 4600tr/min L99 >> 556Nm / 56.7mkg à 4300tr/min
Régime maxi: 6500tr/min

Transmission:
Type: propulsion
Boite de vitesse: manuelle à 6 rapports / automatique

Rapports de boite manuelle / vitesse à 1000tr / vitesse maxi:
1ère: 3.01 / 12.4 / 81
2ième: 2.07 / 18 / 117
3ième: 1.43 / 26.1 / 170
4ième: 1.00 / 37.3 / 242
5ième: 0.84 / 44.4 / 260
6ième: 0.57 / 65.4 / 260

Rapport de pont: 3.45

Pneus (Pirelli PZero): 245/45 ZR20 103Y (AV) / 275/40 ZR20 106Y (AR)
Freins AV: disques ventilés (355mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo
Freins AR: disques ventilés (365mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo

Jantes AV: 8' x 20' ET35
Jantes AR: 9' x 20' ET40


Autres caractéristiques:
Poids annoncé:
Coupé LS3: 1769kg
Coupé L99: 1795kg
Cabriolet LS3: 1890kg
Cabriolet L99: 1920kg
Consommation normalisée: 13L/100 - conduite sportive: 21L/100
Consommations réelles constatées: conduite stabilisée à 130 sur autoroute sur 6ième rapport: environ 11L/100 - conduite en ville encombrée: entre 18 et 20L/100
Carburant: SP98 (ne pas mettre de SP95)
Emission de CO2: 329g/km (LS3) / 304g/km (L99)
Puissance fiscale: 35CV (LS3) / 32CV (L99)


Performances:
Données constructeur:
Vitesse maxi: 250km/h (bridée)
0-100km/h:
Coupé LS3: 5.2s
Coupé L99: 5.4s
Cabriolet LS3: 5.4s
Cabriolet L99: 5.6s


Données du site "zeperfs" (coupé LS3):
Vitesse maxi: 255km/h - env. 290km/h (débridée)
Accélération:
400m DA: 13.4s (13.6s à 176km/h d'après Motorsport)
Km DA: 24.4s (24.1s à 228 km/h d'après Motorsport)
0-40km/h: 1.8s
0-60km/h: 2.9s
0-80km/h: 3.7s
0-100km/h: 5.4s (5.5s d'après Motorsport)
0-120km/h: 7s (d'après Motorsport)
0-130km/h: 7.5s
0-140km/h: 9.3s (9.2s d'après Motorsport)
0-160km/h: 11.1s (11.3s d'après Motorsport)
0-180km/h: 14.2s
0-200km/h: 18.5s (17.7s d'après Motorsport)
0-220km/h: 23.4s
0-240km/h: 28.8s

Reprises (mesures Motorsport):
de 80 à 150km/h en 5e/6e: 14.3s/26.3s
de 140 à 200km/h en 5e/6e: 13.8s/35.9s

Freinage:
50-0km/h: 9m
60-0km/h: 12.5m
100-0km/h: 35.7m
130-0km/h: 64m
160-0km/h: 98m
200-0km/h: 152m
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par Corik »

Une petite photo de la Camaro de face et de profil indiquant les différentes côtes et mesures de la Belle.
Attention, valeurs exprimées en pouces.

1 pouce = 2,54 cm
1 cm = 0,394 pouce

Pour convertir une longueur de pouce en cm, on multiplie par 2,54 ou on divise par 0,394.
Pour convertir une longueur de cm en pouce, on multiplie par 0,394 ou on divise par 2,54.
Exemple :
100 pouce = 2,54 x 100 cm = 254 cm
100 cm = 0,394 x 100 pouces = 39,4 pouces

Un lien direct de conversion pour faciliter les calculs ;) :
http://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php
Pièces jointes
camaro measurements.jpg
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par CALIMARO59 »

Qui saurait tirer de ces chiffres si la camaro bvm tire plus court ou pas que la bva et les vitesses théoriques à chaque passage,sachant qu'il faut aussi tenir compte du rapport de réduction final qui est plus court apparemment sur la bva tandis que les rapports de boite sont plus longs !!! non c'est pas une question pour le Bac!!!
Je me tâte pour une reprog boite mais cette reprog , sauf erreur de ma part , n'agit pas sur les rapports de démultiplication.
:lol:


:popcorn:
Pièces jointes
Boîtes de vitesses.doc
(29.5 Kio) Téléchargé 264 fois
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par psykokwak »

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si vous voyez une erreur), voici les tableaux pour nos camaros en BVM et BVA :


L99 :
Image



LS3 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par Mirdwen »

ça a l'air chouette ... :hein:

par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
DamTV
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 204
Inscription : 20 juin 2014, 11:12
Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017
Localisation : Lausanne - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par DamTV »

Mirdwen a écrit :ça a l'air chouette ... :hein:

par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
C'est ce que montrent les chiffres il me semble :hein:
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par Mirdwen »

DamTV a écrit :
Mirdwen a écrit :ça a l'air chouette ... :hein:

par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
C'est ce que montrent les chiffres il me semble :hein:
Pas sur le L99 (celui des boites auto ... ou alors me gourre-je ?)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par CALIMARO59 »

Il y a déjà erreur sur les régimes maxi :
6200t pour le l99 et 6600 pour le ls3

Au vu des chiffres , dites le moi si je me trompe
le l99 tire plus court sur les 2 premiers rapports
un peu plus court sur le 3eme rapport et le 4eme
quasimen t pareil sur le 05eme et plus court sur le 6eme

au 400 m départ arrêté j'avais remarqué qu'en gérant bien accélérateur/ freins le l99 partait plus vite sur les 2 premiers rapports mais se faisait manger sur le 3eme rapport:
explications ? pour moi j'ai l'impression qu'il y a un creux sur le l99 entre 2 et 3eme rapport qui s'expliquerait (en dehors de la puissance) par le fait qu'on passe en troisième suivant le tableau (6000tr) à 106.7 km/heurs alors que le ls3 passe la 3eme à 115.6 km:h (6500t) et comme la démultiplication des 2 est proche en 3 eme , le l99 part de plus bas dans les tours au passage 2 /3eme rapport et se fait donc manger .

Par contre en reprise et suivant la vitesse , faut voir ...

A mon avis tout le monde va pas me comprendre....je fais ce que je peux

:lol: :bigeyes:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par Indiana »

Et à fond de 6ème, on est à plus de 500km/h ! :crazy:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU

Message par jms68800 »

:non: :non: , la boîte .. . . .. . .. est à plus de 500 trucs ! :P :P
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Répondre