Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
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- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
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Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Reprise d'un post précédemment édité sous d'autres cieux par RDesign (merci à lui au passage )
"Ce sujet afin de répertorier les infos techniques générales de la Camaro 2SS 2012 version EU."
Général :
Places: 2 + 2 (garde aux têtes correcte jusqu'à 1,75 m à l'arrière)
Cx: 0.35
Dimensions (L x l x H), en cm: 483.6 x 191.8 (hors rétros) x 136 (137.8 sur CAB avec capote fermée)
Empattement, en cm: 285
Diamètre de braquage, en m: 11.5
Direction: assistance par crémaillère (hydraulique)
Voie AV/AR, en cm: 161.8 / 161.8
Volume réservoir en L: 72
Volume coffre en L:
Coupé: 384
Cabriolet (capote ouverte / fermée): 328 / 287
Moteurs:
LS3: version BVM
L99: version BVA
Caractéristiques moteurs:
Nombre de cylindres: 8 en V
Nombre de soupapes: 16
Distribution: simple arbre à cames central entraîné par chaîne
Cylindrée: 6162cm3 / 376ci
Alésage x Course, en mm: 103.25 x 92
Système d'allumage: injection directe séquentielle
Taux de compression: 10.7:1 (LS3) / 10.4:1 (L99)
Puissance maxi: 432ch/318KW (LS3) / 405ch/298KW (L99)
Couple maxi: LS3 >> 569Nm / 58.1mkg à 4600tr/min L99 >> 556Nm / 56.7mkg à 4300tr/min
Régime maxi: 6500tr/min
Transmission:
Type: propulsion
Boite de vitesse: manuelle à 6 rapports / automatique
Rapports de boite manuelle / vitesse à 1000tr / vitesse maxi:
1ère: 3.01 / 12.4 / 81
2ième: 2.07 / 18 / 117
3ième: 1.43 / 26.1 / 170
4ième: 1.00 / 37.3 / 242
5ième: 0.84 / 44.4 / 260
6ième: 0.57 / 65.4 / 260
Rapport de pont: 3.45
Pneus (Pirelli PZero): 245/45 ZR20 103Y (AV) / 275/40 ZR20 106Y (AR)
Freins AV: disques ventilés (355mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo
Freins AR: disques ventilés (365mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo
Jantes AV: 8' x 20' ET35
Jantes AR: 9' x 20' ET40
Autres caractéristiques:
Poids annoncé:
Coupé LS3: 1769kg
Coupé L99: 1795kg
Cabriolet LS3: 1890kg
Cabriolet L99: 1920kg
Consommation normalisée: 13L/100 - conduite sportive: 21L/100
Consommations réelles constatées: conduite stabilisée à 130 sur autoroute sur 6ième rapport: environ 11L/100 - conduite en ville encombrée: entre 18 et 20L/100
Carburant: SP98 (ne pas mettre de SP95)
Emission de CO2: 329g/km (LS3) / 304g/km (L99)
Puissance fiscale: 35CV (LS3) / 32CV (L99)
Performances:
Données constructeur:
Vitesse maxi: 250km/h (bridée)
0-100km/h:
Coupé LS3: 5.2s
Coupé L99: 5.4s
Cabriolet LS3: 5.4s
Cabriolet L99: 5.6s
Données du site "zeperfs" (coupé LS3):
Vitesse maxi: 255km/h - env. 290km/h (débridée)
Accélération:
400m DA: 13.4s (13.6s à 176km/h d'après Motorsport)
Km DA: 24.4s (24.1s à 228 km/h d'après Motorsport)
0-40km/h: 1.8s
0-60km/h: 2.9s
0-80km/h: 3.7s
0-100km/h: 5.4s (5.5s d'après Motorsport)
0-120km/h: 7s (d'après Motorsport)
0-130km/h: 7.5s
0-140km/h: 9.3s (9.2s d'après Motorsport)
0-160km/h: 11.1s (11.3s d'après Motorsport)
0-180km/h: 14.2s
0-200km/h: 18.5s (17.7s d'après Motorsport)
0-220km/h: 23.4s
0-240km/h: 28.8s
Reprises (mesures Motorsport):
de 80 à 150km/h en 5e/6e: 14.3s/26.3s
de 140 à 200km/h en 5e/6e: 13.8s/35.9s
Freinage:
50-0km/h: 9m
60-0km/h: 12.5m
100-0km/h: 35.7m
130-0km/h: 64m
160-0km/h: 98m
200-0km/h: 152m
"Ce sujet afin de répertorier les infos techniques générales de la Camaro 2SS 2012 version EU."
Général :
Places: 2 + 2 (garde aux têtes correcte jusqu'à 1,75 m à l'arrière)
Cx: 0.35
Dimensions (L x l x H), en cm: 483.6 x 191.8 (hors rétros) x 136 (137.8 sur CAB avec capote fermée)
Empattement, en cm: 285
Diamètre de braquage, en m: 11.5
Direction: assistance par crémaillère (hydraulique)
Voie AV/AR, en cm: 161.8 / 161.8
Volume réservoir en L: 72
Volume coffre en L:
Coupé: 384
Cabriolet (capote ouverte / fermée): 328 / 287
Moteurs:
LS3: version BVM
L99: version BVA
Caractéristiques moteurs:
Nombre de cylindres: 8 en V
Nombre de soupapes: 16
Distribution: simple arbre à cames central entraîné par chaîne
Cylindrée: 6162cm3 / 376ci
Alésage x Course, en mm: 103.25 x 92
Système d'allumage: injection directe séquentielle
Taux de compression: 10.7:1 (LS3) / 10.4:1 (L99)
Puissance maxi: 432ch/318KW (LS3) / 405ch/298KW (L99)
Couple maxi: LS3 >> 569Nm / 58.1mkg à 4600tr/min L99 >> 556Nm / 56.7mkg à 4300tr/min
Régime maxi: 6500tr/min
Transmission:
Type: propulsion
Boite de vitesse: manuelle à 6 rapports / automatique
Rapports de boite manuelle / vitesse à 1000tr / vitesse maxi:
1ère: 3.01 / 12.4 / 81
2ième: 2.07 / 18 / 117
3ième: 1.43 / 26.1 / 170
4ième: 1.00 / 37.3 / 242
5ième: 0.84 / 44.4 / 260
6ième: 0.57 / 65.4 / 260
Rapport de pont: 3.45
Pneus (Pirelli PZero): 245/45 ZR20 103Y (AV) / 275/40 ZR20 106Y (AR)
Freins AV: disques ventilés (355mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo
Freins AR: disques ventilés (365mm de diam) étriers fixes 4 pistons Brembo
Jantes AV: 8' x 20' ET35
Jantes AR: 9' x 20' ET40
Autres caractéristiques:
Poids annoncé:
Coupé LS3: 1769kg
Coupé L99: 1795kg
Cabriolet LS3: 1890kg
Cabriolet L99: 1920kg
Consommation normalisée: 13L/100 - conduite sportive: 21L/100
Consommations réelles constatées: conduite stabilisée à 130 sur autoroute sur 6ième rapport: environ 11L/100 - conduite en ville encombrée: entre 18 et 20L/100
Carburant: SP98 (ne pas mettre de SP95)
Emission de CO2: 329g/km (LS3) / 304g/km (L99)
Puissance fiscale: 35CV (LS3) / 32CV (L99)
Performances:
Données constructeur:
Vitesse maxi: 250km/h (bridée)
0-100km/h:
Coupé LS3: 5.2s
Coupé L99: 5.4s
Cabriolet LS3: 5.4s
Cabriolet L99: 5.6s
Données du site "zeperfs" (coupé LS3):
Vitesse maxi: 255km/h - env. 290km/h (débridée)
Accélération:
400m DA: 13.4s (13.6s à 176km/h d'après Motorsport)
Km DA: 24.4s (24.1s à 228 km/h d'après Motorsport)
0-40km/h: 1.8s
0-60km/h: 2.9s
0-80km/h: 3.7s
0-100km/h: 5.4s (5.5s d'après Motorsport)
0-120km/h: 7s (d'après Motorsport)
0-130km/h: 7.5s
0-140km/h: 9.3s (9.2s d'après Motorsport)
0-160km/h: 11.1s (11.3s d'après Motorsport)
0-180km/h: 14.2s
0-200km/h: 18.5s (17.7s d'après Motorsport)
0-220km/h: 23.4s
0-240km/h: 28.8s
Reprises (mesures Motorsport):
de 80 à 150km/h en 5e/6e: 14.3s/26.3s
de 140 à 200km/h en 5e/6e: 13.8s/35.9s
Freinage:
50-0km/h: 9m
60-0km/h: 12.5m
100-0km/h: 35.7m
130-0km/h: 64m
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200-0km/h: 152m
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Une petite photo de la Camaro de face et de profil indiquant les différentes côtes et mesures de la Belle.
Attention, valeurs exprimées en pouces.
1 pouce = 2,54 cm
1 cm = 0,394 pouce
Pour convertir une longueur de pouce en cm, on multiplie par 2,54 ou on divise par 0,394.
Pour convertir une longueur de cm en pouce, on multiplie par 0,394 ou on divise par 2,54.
Exemple :
100 pouce = 2,54 x 100 cm = 254 cm
100 cm = 0,394 x 100 pouces = 39,4 pouces
Un lien direct de conversion pour faciliter les calculs :
http://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php
Attention, valeurs exprimées en pouces.
1 pouce = 2,54 cm
1 cm = 0,394 pouce
Pour convertir une longueur de pouce en cm, on multiplie par 2,54 ou on divise par 0,394.
Pour convertir une longueur de cm en pouce, on multiplie par 0,394 ou on divise par 2,54.
Exemple :
100 pouce = 2,54 x 100 cm = 254 cm
100 cm = 0,394 x 100 pouces = 39,4 pouces
Un lien direct de conversion pour faciliter les calculs :
http://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Qui saurait tirer de ces chiffres si la camaro bvm tire plus court ou pas que la bva et les vitesses théoriques à chaque passage,sachant qu'il faut aussi tenir compte du rapport de réduction final qui est plus court apparemment sur la bva tandis que les rapports de boite sont plus longs !!! non c'est pas une question pour le Bac!!!
Je me tâte pour une reprog boite mais cette reprog , sauf erreur de ma part , n'agit pas sur les rapports de démultiplication.
Je me tâte pour une reprog boite mais cette reprog , sauf erreur de ma part , n'agit pas sur les rapports de démultiplication.
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Sauf erreur de ma part (corrigez moi si vous voyez une erreur), voici les tableaux pour nos camaros en BVM et BVA :
L99 :
LS3 :
L99 :
LS3 :
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
ça a l'air chouette ...
par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
C'est ce que montrent les chiffres il me sembleMirdwen a écrit :ça a l'air chouette ...
par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Pas sur le L99 (celui des boites auto ... ou alors me gourre-je ?)DamTV a écrit :C'est ce que montrent les chiffres il me sembleMirdwen a écrit :ça a l'air chouette ...
par contre, il me semble qu'à fond de 1ere en boite auto, on est plus proche de 90 km/h que de 60 ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Il y a déjà erreur sur les régimes maxi :
6200t pour le l99 et 6600 pour le ls3
Au vu des chiffres , dites le moi si je me trompe
le l99 tire plus court sur les 2 premiers rapports
un peu plus court sur le 3eme rapport et le 4eme
quasimen t pareil sur le 05eme et plus court sur le 6eme
au 400 m départ arrêté j'avais remarqué qu'en gérant bien accélérateur/ freins le l99 partait plus vite sur les 2 premiers rapports mais se faisait manger sur le 3eme rapport:
explications ? pour moi j'ai l'impression qu'il y a un creux sur le l99 entre 2 et 3eme rapport qui s'expliquerait (en dehors de la puissance) par le fait qu'on passe en troisième suivant le tableau (6000tr) à 106.7 km/heurs alors que le ls3 passe la 3eme à 115.6 km:h (6500t) et comme la démultiplication des 2 est proche en 3 eme , le l99 part de plus bas dans les tours au passage 2 /3eme rapport et se fait donc manger .
Par contre en reprise et suivant la vitesse , faut voir ...
A mon avis tout le monde va pas me comprendre....je fais ce que je peux
6200t pour le l99 et 6600 pour le ls3
Au vu des chiffres , dites le moi si je me trompe
le l99 tire plus court sur les 2 premiers rapports
un peu plus court sur le 3eme rapport et le 4eme
quasimen t pareil sur le 05eme et plus court sur le 6eme
au 400 m départ arrêté j'avais remarqué qu'en gérant bien accélérateur/ freins le l99 partait plus vite sur les 2 premiers rapports mais se faisait manger sur le 3eme rapport:
explications ? pour moi j'ai l'impression qu'il y a un creux sur le l99 entre 2 et 3eme rapport qui s'expliquerait (en dehors de la puissance) par le fait qu'on passe en troisième suivant le tableau (6000tr) à 106.7 km/heurs alors que le ls3 passe la 3eme à 115.6 km:h (6500t) et comme la démultiplication des 2 est proche en 3 eme , le l99 part de plus bas dans les tours au passage 2 /3eme rapport et se fait donc manger .
Par contre en reprise et suivant la vitesse , faut voir ...
A mon avis tout le monde va pas me comprendre....je fais ce que je peux
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
Et à fond de 6ème, on est à plus de 500km/h !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: Caractéristiques techniques de la CAMARO 2SS version EU
, la boîte .. . . .. . .. est à plus de 500 trucs !
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?